enfin du dessin!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

enfin du dessin!



  1. #1
    fulie

    enfin du dessin!


    ------

    bonjour!

    bon, j'apporte enfin ma contribution au fofo! ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté, encore moins un dessin.

    donc hier soir, je sors mon dobi vers 21h. j'avais un dessin fait au 3/4 du double amas de Persée, que j'avais commencé il y a au moins 3 semaines.
    le probléme, c'est que j'avais mal calculé et je n'avais plus assez de place sur ma feuille pour le continuer.
    donc hier soir, pendant la mise en temperature j'ai refait mon dessin pendant une h, sur une autre feuille, bien à sa place cette fois ci!

    23h, je sors, regle mon chercheur (il a vraiment un gros problème, il va falloir que je me mette au bricolage serieusement!), je vise Jupi. je devais tester sur elle la collim que xav m'a refait pendant les grao.
    eh la! c'est le drame... toute floue, beaucoup de turbu, de la buée et un voile nuageux... bon, c'est pas ce soir que je vais pouvoir apprecié les joies d'un matos bien collimaté!

    pas grave, direction le double amas pour finir mon dessin. le fin voile nuageux recouvre quasiment tout le ciel.
    je fini mon dessin, vise M13 dans l'espoir de le dessiner (toujours pas d'amas globulaire à mon actif), les nuages sont trop présents.
    le ciel n'est vraiment pas de bonne qualité ce soir!

    ca fait un bon bout de temps que j'ai envi de dessiner M31 ... je la dessine, je galere beaucoup, j'y arrive pas... je passe encore du temps dessus une fois rentrée... rien à faire, encore ce matin... bon, je met le resultat mais j'en suis pas du tout satisfaite. tout me plait dessus sauf M31...

    pour finir ma soirée je regarde la lune qui se leve tranquillement (empétrée dans les nuages), et j'observe aussi un phenomene étrange
    mon ami le herisson en train de fouiller dans ma poubelle!

    toutes les critiques sont les bienvenues, notamment si vous avez une idée pour ameliorer M31, je pense qu'a force d'avoir le nez dessus je ne suis plus trés apte à trouver ce qui ne va pas.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #2
    invite757da740

    Re : enfin du dessin!

    salut julie.... toujours aussi impressionné par tes dessins... j'avais suivis tes aventures avec le double amas... il est superbe!
    chapeau

  3. #3
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    merci xavier!!!

    mais il est surment mieux dans le bon sens
    Images attachées Images attachées  
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : enfin du dessin!

    Quel travail, c'est magnifique!!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : enfin du dessin!

    Nickel, préférence au double amas, un travail d'archiviste! M31 n'est pas si mal que celà! Tu va y arriver, persévère!
    Loic

  7. #6
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    merci Jean, merci loic!

    vous qui etes des grands dessinateurs, n'ésitez pas à critiquer ma M31
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    Sylvain62

    Re : enfin du dessin!

    Super ton Double amas !!!
    En tout cas Bravo ! Ecoute moi je ne parviens jamais a le finir, j'ai commence avec la Lulu, et me voici avec le dobi, donc il y a une belle difference !

    Je crois que je vais plutot passer l'hiver a ca

    Par contre comme tu le souhaites je vais me faire un plaisir de critiquer ta M31
    En gros, c'est moche, moi j'aurais honte... bref horrible ! meme mon chien ferais mieux ...

    Bien sur je rigole, peut etre qu'on voit trop les traits ... ou trop la difference d'intensité
    Sinon toujours sur une feuille canson
    Dernière modification par Sylvain62 ; 22/09/2008 à 17h04.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    merci sylvain!
    oui toujours canson mais la c'est du canson lisse. étant donné qu'on voit encore pas mal de grains alors qu'il y en a beaucoup moins je pense que le probleme vient plutot du scanner!
    qu'est ce que tu veux dire par difference d'intensité?
    perso je trouve que les contours de la galaxie sont trop accentués... mais maintenant que c'est fait, difficile à defaire! j'ai essayé de gommé mais c'est une cata...
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  10. #9
    invite375871d3

    Re : enfin du dessin!

    Salut F/Julie !

    Depuis qu'on l'attendait ce double amas ! Il est magnifique en plus. Faire une mosaïque de champ oculaire, c'est du grand art et surtout beaucoup de boulot.

    Pour M31, je la trouve pas si moche lol. Ca serait te mentir que de te dire que j'en ai jamais vue d'aussi belle mais elle est bien.
    Je pense que du point de vue graphique elle est bien réussie (aspect nébuleux, dégradé) mais c'est surtout par rapport au nombre de détails sur la galaxies : sur d'autres dessins, on voit des bandes sombres,...

    Pour référence, voici le dessin de A.Domenico au T200 :



    Attention, ça reste très beau !

    Paul

  11. #10
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    merci paul!!!

    ba, la c'est clair je suis loin de ce resultat, et surtout je n'ai jamais vu autant de details sur M31!

    bon c'est pas grave, je retenterai peut etre une autre fois.

    encore merci pour vos encouragements!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  12. #11
    senphi

    Re : enfin du dessin!

    ça valait le coup d'attendre super dessin.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  13. #12
    invite35dba04c

    Re : enfin du dessin!

    salut julie tres beau dessin et tres realiste de l'art quoi...
    @+ jeff

  14. #13
    invite1c469986

    Re : enfin du dessin!

    OUAA le dessin du double amas est MAGNIFIQUE !!
    Vraiment impressionnant !!
    IL est trop beau cet amas !!

    M31 ne démérite pas non plus !!

    Chapeau !!

    Léo

  15. #14
    invite375871d3

    Re : enfin du dessin!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    merci paul!!!

    ba, la c'est clair je suis loin de ce resultat, et surtout je n'ai jamais vu autant de details sur M31!

    bon c'est pas grave, je retenterai peut etre une autre fois.

    encore merci pour vos encouragements!
    T'inquiète Julie, le dessin de A. Domenico, c'est un travail de PRO, d'un gars qui observe depuis longtemps les galaxies et qui a beaucoup d'expérience !
    Il ne faut pas se fier à ces grosses pointures du dessin, et je continu de dire que ton dessin est bien chouette !

    Désolé Julie, j'espère que je ne t'ai pas découragé...
    Surtout que tu fais vraiment du super travail et moi je suis à la ramasse en ce moment en terme d'observations ! (je me repose de mes vacances de ouf du point de vue astro ).

    Paul

  16. #15
    louvecb

    Re : enfin du dessin!

    de biens beaux dessins, je te trouve très dur avec toi-même
    le double amas est ouah!, et pour M31, je la touve très réussie
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #16
    invite0d2d722e

    Re : enfin du dessin!

    M31 est superbe !! le rendu des deux satellites, le champ d'étoiles autour...
    le double amas me laisse rêveur devant tant de patience pour replacer aussi fidèlement tout ces petits point
    chapeau

    Gérard...

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : enfin du dessin!


    Wouaouh Julie !! de toute beauté tes dessins ! Moi je la trouve très bien ta M31 : j'aime surtout la façon dont tu as dessiné les alentours avec les petites galaxies voisines ! c'est super que tu te sois remise aux crayons !! Encore bravo !

  19. #18
    invite28b066c5

    Re : enfin du dessin!

    Citation Envoyé par fulie Voir le message

    il est surment mieux dans le bon sens
    Ok Julie, j'avais pas osé te le dire. Mais j'ai faillit tourner mon écran de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre...

    Sinon, c'est vrai que tes dessins sont top, surtout le double amas, où on croirait vraiment vraiment voir ce que l'on zieute à l'occulaire.





    @+

    Lolo

  20. #19
    louvecb

    Re : enfin du dessin!

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Ok Julie, j'avais pas osé te le dire. Mais j'ai faillit tourner mon écran de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre...
    Lolo
    bah c'est pas important, dans le ciel y'a pas de haut, ni de bas
    à+ Carine. GSO 254/1250

  21. #20
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    ah! merci à tous!
    je m'attendais pas à autant de gentilles réponses!

    non Paul, tu ne m'a pas du tout découragée au contraire! je sais bien qu'il ne faut pas se mesurer à ce genre de dessin, de toute facon je dessine que ce que je vois, et j'ai pas vu tout ca donc pas de regrets.
    et puis j'ai reclamé des critiques, pour m'ameliorer

    comme dit plus haut, je suis bien satisfaite du dessin, des satellites, le champs d'étoile, c'est vraiment M31 en elle meme que je trouve moins realiste. bref, il faut dire que c'est la premiere fois que je dessine un objet de ce genre directement, sans faire de cotation de couleur, c'est peut etre ca.

    Carine, je sais pas si je suis dur avec moi meme, mais j'ai des dessins que j'adore, et d'autre que je trouve completement loupé. et plus je passe de temps à les rectifier plus ca empire!

    pour le double amas, j'y ai passé pas loin de 3h en tout, mais lui, j'y touche plus!

    encore merci pour vos encouragements!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    invite0b61d62b

    Re : enfin du dessin!

    Dommage que ce beau dessin soit arrivé 24 heures après le bouclage de l'article sur la galaxie, il y avait toute sa place!

    Jean

  23. #22
    fulie

    Re : enfin du dessin!

    ah oui c'est vrai!!
    et le double amas ne rentre pas dans le catalogue messier
    tanpis!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. jupiter dessin crayon et dessin psp
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2008, 08h30
  2. Dessin M12 et M5(enfin)
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2008, 22h01
  3. dessin d'aprés photo bearny (enfin!)
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2008, 11h52
  4. Observations et dessin 29.03.08; enfin des étoiles
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 11h59
  5. Photo de Bearny: enfin un dessin !!!
    Par invited1facf9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/2008, 20h14