j'aimerai m'y mettre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'aimerai m'y mettre



  1. #1
    Macho man

    j'aimerai m'y mettre


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'aimerai m'acheter un télescope, et j'ai plusieurs questions à vous demander:
    -premierement, j'aimerai m'acheter un téléscope pour le ciel profond, aors j'aimerai savoir si il est difficile de trouver des objets pour un débutant comme moi

    - j'habite dans la campagne mais il y a quelques lampes de rue en face de chez moi, même si ma fenêtre se trouve au dessus, est-ce que cela va me géner ?

    - pour 250 euros, qu'est-ce que vous me conseillez comme télescope pour ciel profond ?

    - et est-ce qu'il existe du matériel qui permet de transférer les images captées par le télescope à un ordinateur ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : j'aimerai m'y mettre

    salut... deja tu n'observe pas de ta fenetre ... une observation se fait TOUJOURS dehors en plus tu as de la place ..

    pour le ciel profond là aucun soucis... TOUT les instruments sont assez polyvalent.. mais en ciel profond plus tu as de diametre mieux c'est

    pour 250 euros... un 130/900 c'est impeccable tu trouvera pas mieux
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    quand a faire des images.... là c'est plus du tout le meme budget... compte mini 2000-2500 euros pour faire de la photo en ciel profond!

    reste le planetaire là (telescope et ordinateur non compris) compte 300 euros environ ..

  3. #3
    Tofix

    Re : j'aimerai m'y mettre

    Salut Macho et bienvenue,

    commence par faire un tour sur la FAQ en haut de forum .
    Afficher un objet lumineux (Lune, planète telle que Saturne ou Jupiter ...) sur ton écran c'est assez facile et peu cher. Une simple webcam à la place de l'oculaire et hop! Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt surtout que ça ne remplacera jamais l'observation à l'œil au niveau qualitatif et émotionnel.
    Quand à faire de l'astro-photographie ( avec webcam, caméra ou appareil photo) c'est une autre histoire et un autre coût financier...
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. Je m'y met :D
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 20h15
  2. Je m'y prends mal?
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 11h56
  3. permanganate ... je m'y perd
    Par invitee620a25a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 21h17