Concours photo Belin - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Concours photo Belin



  1. #31
    invite45f8e17a

    Re : Concours photo Belin : prolongations !


    ------

    Citation Envoyé par patrice G Voir le message
    Eh, moi aussi je vais l’avoir mon abonnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils n’ont pas osé me donner le premier prix à cause des frais de port……
    ...
    A+
    patrice
    "L'oreille" te félicite! bravo Pat!

    -----

  2. #32
    patrice G

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    "L'oreille" te félicite! bravo Pat!
    « Zoreille » Christophe... Zoreille
    merci
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #33
    invite0b61d62b

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Bon alors je commence
    J'avais envoyé ces deux images

    Jean
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    invite45f8e17a

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Ah ouais superbe! Une préférence pour la seconde, piquée et douce en même temps.

  5. #35
    patrice G

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Et moi ça
    Mais je ne sais pas la quelle a été retenue.
    Images attachées Images attachées
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  6. #36
    invite28b066c5

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    je poursuis...

    ...par contre j'avais tellement hésité sur certaines photos, qu'aujourd'hui j'ai un doute sur celles que j'ai envoyé.

    Mais je pense que ce sont celle-ci :
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite45f8e17a

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Voici les miennes, avec les paramètres et descriptifs des photos dans le fichier pdf.

    PS: J'attends la validation Pat.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #38
    invited7da8f9d

    Exclamation Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Salut à toutes et tous,
    il n'y a pas de problème avec Belin, vous pouvez montrer vos photos, vu que ce sont les vôtres !

    Nous nous sommes donc réunis ce matin, de 9h30 à 13h. Il y avait un total de 220 photos pour le concours adulte... et seulement 5 participants pour le concours enfant.

    La chose amusante en visionnant les photos, c'était que Serge Brunier, Guillaume Cannat et moi disions souvent "Tiens, ça a été pris là", "Ah oui, je connais cette photo" ou "Celle-là, c'est Machin qui l'a prise". ça amusait beaucoup Roland Lehoucq qui se disait que la prochaine fois, il faudrait faire un concours où vous envoyez vos photos et où le jury doit deviner où ça a été pris !

    Nous sommes satisfaits de la sélection : les photos retenues le méritaient vraiment. Bien entendu, il y a toujours une part d'arbitraire, mais le choix reflète bien l'avis général du jury. Et je ne vous cache pas qu'à partir du rang 10-12, le classement a été plus rapide, car il est difficile de ranger tout ça "par ordre de mérite" !

    Je vais poster de suite les 5 photos gagnantes adultes et les 3 des enfants. Je suis désolé, je n'ai pas les noms correspondant, sauf certains dont je connais les photos.

    Je vous remercie pour votre participation et espère sincèrement vous voir les des RCE.

  9. #39
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Voici donc les 5 premiers gagnants du concours adulte :
    And the winner is Erwan22 :

    Nous avons aimé la simplicité et la géométrie de cette image. Même s'il aurait pu se baisser un peu pour bien centrer les branches. Mais c'est une photo qui fonctionne bien !
    2nd : Petit Renard

    Honnêtement, je ne suis pas super fan (je l'aime donc quand même bien) de cette image, mais le reste du jury était tellement enthousiaste que j'ai accepté sans problème. Le jury a aimé la confrontation des sujets astro et humain, les couleurs, le piqué.

    3ème : je ne me souviens plus du nom

    Un circum tout bête, mais avec une belle lumière (de la Lune et de la ville). Un truc pas simple étant donné la pollution lumineuse qui sévit à Nice ! En tout cas, la rotondité de la coupole répond bien aux arcs de cercle célestes.

    4ème : mon copain Pierre-Paul Feyte

    En la voyant, Cannat et Brunier m'ont dit "Waou ! ça c'est une photo que tu aurais aimé faire !". Et c'est clair en effet. Un bel arc-en-ciel dans un composition bien bâtie., le tout sous une belle lumière de fin de journée.

    5ème : Stéphane Guisard

    Lui, il joue certes un peu hors catégorie étant donné la qualité de son travail et les sites où il photographie, mais nous n'avions pas de raison, étant donné le règlement, de ne pas le sélectionner ! Avec une comète pareille, c'est facile de faire une superbe photo, mais comme l'a fait remarquer Guillaume "il s'est donné la peine de monter sur les monts qui bordent Santiago du Chili". La photo est très belle. Point.

    Donc de belles photos, avec un peu de tout : halo, arc-en-ciel, circum, éclipse, comète du siècle...

    Maintenant, les gagnants enfants.

  10. #40
    invite28b066c5

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Félicitations aux gagnants


    Il ya de bien belles photos.


    Laurent

  11. #41
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Les 3 premiers gagnants du concours enfants (12 ans ou moins) :

    Une photo toute simple de la Pleine Lune, mais un bel équilibre des lumières (ciel et rues), un beau ciel bleu et une Lune (assez bien) centrée en haut du bâtiment pointu. On a tous été sensibles à cette ambiance.


    Une petite couronne lunaire, un traînée de condensation qui mène à deux astres brillants, c'est simple et mignon. Ce candidat avait envoyé une autre photo meilleure, mais qui semblait plus cadrée par Papa, qui ne faisais pas assez enfant (en regard des 2 autres, dont celle primée).


    Ce n'est évidemment pas le plus beau circumpolaire que nous ayons vu, mais il a le mérite d'exister et d'avoir ces deux arbres dans les coins opposés. Là aussi, ça sent le vrai circum fait par un vrai enfant.

    C'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participation dans cette catégorie, mais il est vrai qu'à 12 et moins, la photo du ciel n'est pas une chose facile. Bravo à tous les 3 !

  12. #42
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Il ya de bien belles photos.
    Dis-moi, c'est bien toi qui avait pris la vache dans le champ avec l'Iridium, ou c'est Scopy (les deux accro aux Iridiums) ? En tout cas, je crois qu'elle a fini 7éme.
    PS : il faut penser à redresser l'horizon, ça fait plus pro quand même... ce défaut a été constaté maintes fois. Dommage.

  13. #43
    invite45f8e17a

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Elles sont superbes!
    Je connaissais celle de Erwan22 et de Stéphane Guisard.

    Content en tout cas qu'on vous ai fait marrer, bien malgré nous

  14. #44
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Jean, ta 2de photo (Lune sur l'océan) a bien plus, surtout à Brunier et Jamet qui ont aimé sa quiétude (Serge aime les photos dépouillées).

    Patrice, moi, j'ai bien aimé ton rayon vert avec ce beau nuage. Les autres ont trouvé dommage que tu ais mis le zoom en encart. ça ne m'a pas gêné, car je fais pareil, mais toi avec un rayon vert aussi visible, ce n'était pas vraiment nécessaire.

    Laurent, ton circum, c'était donc un double passage d'ISS. Nous ne nous en étions pas rendu compte. D'autant plus que la trajectoire du haut semble un peu "tordue", nous faisant plus penser à un avion).

    Tofic, tu sais que j'aime ta première image, mais comme toute photo panoramique, il faut la voir en grand pour l'apprécier. C'est ton halo qui a été retenu. Sa forme qui fait penser à un génie sortant de l'horizon a été appréciée. Je savais que je l'avais déjà vu cette photo, et ce n'est que maintenant que je le dis "mais bien sûr, c'est du Tofic, de Combrit même !".

  15. #45
    invite28b066c5

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Dis-moi, c'est bien toi qui avait pris la vache dans le champ avec l'Iridium, ou c'est Scopy (les deux accro aux Iridiums) ? En tout cas, je crois qu'elle a fini 7éme.
    PS : il faut penser à redresser l'horizon, ça fait plus pro quand même... ce défaut a été constaté maintes fois. Dommage.
    Scopy et moi avions poster la meme photo d'iridium, mais l'horizon de d'Anne était plus bancal que la mienne.
    Honnetement je ne souviens plus avoir envoyer un idirium dans un champs de vache,
    mais ma photo est celle ci. (j'ai certainement hésité à l'envoyer)




    Laurent

  16. #46
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Scopy et moi avions poster la meme photo d'iridium, mais l'horizon de d'Anne était plus bancal que la mienne.
    Honnetement je ne souviens plus avoir envoyer un idirium dans un champs de vache,
    mais ma photo est celle ci. (j'ai certainement hésité à l'envoyer
    non, ce n'est pas celle-là. Et en voyant Scopy à droite de la photo, je me dis que c'est bien elle qui l'a envoyée, car la vache allongée est au premier plan de sa photo.

  17. #47
    invited0244bf9

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Voilà les photos que j'ai postées.
    Je n'avais même pas fait attention à l'horizon de travers sur la photo de l'iridium avec les vaches !
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    invite808f9755

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Bah v'la que moi aussi j ai reçu un mail le lot c est un 600mm pour tout les gagnants c est ça??

  19. #49
    invited0244bf9

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Fredo22 Voir le message
    Bah v'la que moi aussi j ai reçu un mail le lot c est un 600mm pour tout les gagnants c est ça??
    Arf, MDR Fred !! bon allez, colle-nous vite tes oeuvres qu'on sache si tu l'as vraiment mérité ce 600 !

  20. #50
    invite808f9755

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Me souviens plus de ce que j ai envoyé

    par contre je me souviens que j ai envoyé celle ci ...
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    patrice G

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Patrice, moi, j'ai bien aimé ton rayon vert avec ce beau nuage. Les autres ont trouvé dommage que tu ais mis le zoom en encart. ça ne m'a pas gêné, car je fais pareil, mais toi avec un rayon vert aussi visible, ce n'était pas vraiment nécessaire.
    Merci pour le tuyau lolo
    C’est donc ta faute...
    Je suis hyper satisfait du résultat, et les gagnants plus que méritants.
    Bravo à eux et surtout aux membres du forum.
    A+
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  22. #52
    invite0b61d62b

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Et bien en voilà une superbe galerie, bravo à tous, aux éditions Belin et à notre Lolo qui nous offre les résultats du concours en "prime time"!

    Par contre je ne veux pas d'un 600mm, je n'ai pas la place de le mettre...

    Jean

  23. #53
    invite808f9755

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Moi ça me dit toujours pas ce que j ai gagné y a rien dans le mail sauf que j ai gagne quelque chose.....

  24. #54
    invited7da8f9d

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Salut Frédo,
    Citation Envoyé par Fredo22 Voir le message
    Moi ça me dit toujours pas ce que j ai gagné y a rien dans le mail sauf que j ai gagne quelque chose.....
    Je ne saurais hélas pas te donner ton rang, n'ayant pas retenu et surtout, ne sachant pas quelle est ta photo qui a été retenue (en tout cas, ce n'est pas celle que tu as postée). Je vais demander aux gens de Belin de faire savoir aux gagnants quelle est leur rang.
    A bientôt. Kénavo !

  25. #55
    invite808f9755

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Salut Lolo, je ne serais pas la dimanche pour recuperer le lot qui me doit etre remis par un certain Laurent Laveder ( ça me dit quelque chose) . Par contre pour la photo c est bete mais je ne m en souviens pas

  26. #56
    Pio2001

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Voici mes trois images. La première est un panorama 180° de 8381 x 1050.

    Je pense qu'elles n'ont pas été choisies car pour les deux premières, l'élément terrestre ne participe pas vraiment à l'ensemble, et la troisième est moins bonne que celles qui ont été primées.
    Images attachées Images attachées
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  27. #57
    invite7bd9b89f

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    J'ai pas participé car punni d'ordi...

  28. #58
    invite03aa78dd

    Smile Concours photo Belin : prolongations !

    Bonjour à tous,

    Vous me reconnaissez??

    J'ai également reçu un mail pour me dire que ma photo avait été sélectionnée. Il s'agit de celle là:



    Une chose est sure, e suis pas le quinté de tête

    A++
    Ced

  29. #59
    invite0b61d62b

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    Bienvenue astroced67!

    Euh, moi je ne te reconnais pas, tu peux nous en dire plus...

    Jean

  30. #60
    invite28b066c5

    Re : Concours photo Belin : prolongations !

    visiblement il répond au nom de Cedric

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h08
  2. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par invite4ffbd5c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34