Fonctionnement GOTO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement GOTO



  1. #1
    hammadi

    Fonctionnement GOTO


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    En suivant le chemin d'un astronome amateur j'en suis arrivé à la mise en route d'une monture GOTO ,l'Orion Atlas .Que c'est magnifique de voir ce scope et la monture se diriger tous seuls vers l'étoile choisie ds le catalogue proposé , j'en étais bouche bée.
    Sauf que rien n'a marché,j'ai voulu faire un réglage à 3 étoiles ,mais chaque fois la monture s'est dirigée n'importe où ,j'ai choisi des étoiles côté Sud ,mais la monture était soit trés haut ,soit vers Nord-Est .
    Si vous avez un mod'op plus clair ou des conseils
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite757da740

    Re : Fonctionnement GOTO

    salut marc
    quand tu initialise le goto c'est tres rare que tu sois direct "dedans" ...
    tu joue avec les fleches de directions de la raquette pour centrer precisement les 3 étoiles reference dans l'oculaire ...
    une fois que tu as centré la premiere tu appuis sur la commande que la raquette te demande... je sais plus la quelle j'ai oublier
    mais tu suit les instructions sur la raquette ... c'est pas plus compliqué que ça

  3. #3
    hammadi

    Re : Fonctionnement GOTO

    Pas de chance je viens d'essayer l"apn réflex avec raccord ,manque de bol le PO est trop long
    Ou j'ai une mauvaise idée de l'échelle du ciel ,j'en ai vraiment ras-le-bol là .
    Le mode op me semble simple ,je n'y comprends plus rien
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Fonctionnement GOTO

    Bonsoir Marc,

    Pour le goto, comme dit Xavier, ça ne tombe quasiment jamais dessus .

    Pour la première étoile, je choisis toujours Vega, je lance la recherche, et quand le goto fait ses 2 bip-bips, je colle Vega au centre du viseur. Ensuite je vise Deneb, je lance le goto. En général, cette fois, elle est dans le viseur, mais pas au milieu. Je la recentre donc. Et pour finir je choisis Caph (dans Cassiopée). Et là, impec.

    Après je retourne sur Vega pour faire la MAP. Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'à choisir la cible, et à faire tes poses. C'est pile poil dessus (un chouïa de recentrage) et en plus c'est net .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fonctionnement raquette GOTO
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2008, 09h20
  2. Goto ou Picastro ?
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2008, 20h32
  3. EQ6 goto et non goto
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h11
  4. fiabilté GOTO
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 09h19
  5. Celstron C8n Goto
    Par invite7909706a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 15h14