sortie au Mont Tauch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sortie au Mont Tauch



  1. #1
    nanotiti

    Smile sortie au Mont Tauch


    ------

    le samedi 27/09 avec Cyril, Pierre, Jean-pierre et Christian nous avons "refait" un mini festival de Tautavel et Yannick et sa copine (futur membre du club).
    rendez-vous sur la place du village vers 18h30 et direction le mont-tauch à 900 métres d'alt environ. Une fois arrivé sur place le vent s'était levé et de plus on avait une éolienne qui faisait un vacarme de tout les diables.
    sur ce je suis parti un peu plus bas voir si on avait un endroit à l'abri du vent et sans bruit, une fois l'endroit trouvé je retourne cherché tout le monde et installation du "campement".
    on sort les appareils histoire de les mettre en température et on attaque le casse croute.
    première observation sur Jupiter, puis on attaque le ciel profond M57, M27 les dentelles du cygne (petite et grande), ensuite direction le grand carré de pégase avec un passage sur M15 puis ngc 7479 et 7626 7619, j'avoue que j'ai eu du mal à les trouver avec mon 200 mais heureusement que pierre avait un 300 .
    ensuite direction cassiopée avec M103 ngc 457 puis le double amas, passage par M76 et M52.
    déja l'heure avance et les pleiades commence à être bien élevée dans le ciel.
    puis cyril grace au GOTO nous fais faire un tour dans les nébuleuses planétaires ngc 40 etc....
    passage obligé par M 31 et M33 vraiment toujours aussi belle.
    vers deux heures et demi tout le monde était fatigué, sauf moi, du coup pendant que tout le monde dormait j'ai continué à observer, j'ai attaqué les Messier du ciel d'hiver: M1 M35 36 37 38 44 42 45 un régal pour les yeux
    puis le jour commença à pointer le bout de son nez, j'en ai profité pour les réveiller pour qu'ils puissent observer M42.
    un petit coup doeil à saturne et au trés fin croissant lunaire.
    voila une nuit quasiment blanche d'observation (et oui j'ai quand même dormi une pair d'heure)
    j'en ai profité pour prendre quelques photos
    pour M42: 21 poses de 60 secondes 10 darks flats et offsets 100 iso sans guidage avec EOS 350 au foyer du 200/1000 sur HEQ5. DSS et photoshop
    pour le double amas de persée:
    7 poses de 60 secondes pour le reste idem que M42
    voila stéphane

    -----
    Images attachées Images attachées
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : sortie au Mont Tauch

    salut, dommage le boulot m'a empéché de venir,je reconnais bien les artistes et leurs instruments .
    une trés belle m42 , la premieres de cette nouvelle campagne, bravo !!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : sortie au Mont Tauch

    Ah M42 qui revient
    Vous avez fais de belles photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    jbfe

    Re : sortie au Mont Tauch

    Croa sympatique avec de belles images!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paul13

    Re : sortie au Mont Tauch

    Beau CROA !
    Sympa cette nuit entre copains/copine !
    Tu as observé une sacré ribanbelle d'objets !

    Le double amas est superbe, mais un peu bruitée, sur M42, elle est bien détaillée mais sur mon ordi, il y a des artefacs.

    Paul

  7. #6
    lau-val

    Re : sortie au Mont Tauch

    sympa tes images ;, quant à la soirée après mon retour j'ai bien dormi !!!
    pour les autres je ne suis pâs resté coin méga beurque !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    nanotiti

    Re : sortie au Mont Tauch

    c'est vrai tu était avec nous au départ mais le coin ne t'avait pas plu dommage .par contre si tu ne travailles pas dans les jours à venir et si il fait beau on sortira dans un coin moins beurk
    sinon merci pour vos commentaires
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : sortie au Mont Tauch

    Récit bien sympathique, et la série de photo aussi ! (par contre, manifestement, il faisait froid ! une sorte d'intuition en regardant la dernière photo ! )

  10. #9
    nanotiti

    Re : sortie au Mont Tauch

    oui un peu vu la tenue de mes collégues, eux ils avaient au moins trois ou quatre couche de vetements, apparement ils sont frileux, alors que moi je n'avais qu'un polo et une veste et je n'ai pas eu froid
    il faut dire que j'ai pas mal de graisse pour me protéger
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  11. #10
    Cosmojuju

    Re : sortie au Mont Tauch

    Salut Stephane! Dommage que je ne suis pas venu à cette soirée, ma copine ne voulait pas me laisser venir Sinon sympa tes images du double amas et de M42! pas mal la photo avec Pierre et son cache-nez

  12. #11
    invite3bd68c6d

    Thumbs up Re : sortie au Mont Tauch

    Salut !

    Effectivement, c'était bien sympa.

    La prochaine fois, j'essaierai de rester un peu plus longtemps (et de ne pas oublier mon manteau...)

Discussions similaires

  1. Mont Roraima
    Par invitea7457e0b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2008, 06h05
  2. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  3. L'ensablement du Mont st michel
    Par invite4e7123db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 20h52
  4. M8 au mont Pinçon
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2007, 10h58
  5. [TPE] Mont Pelée
    Par invite828cd6ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2006, 15h33