Aide pour mise en station avec monture CG5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour mise en station avec monture CG5



  1. #1
    Dhraks

    Aide pour mise en station avec monture CG5


    ------

    Bonjour à tous,

    Le viseur polaire de la CG5 n'étant pas très pratique à utiliser, je ne suis en plus pas sûr de l'avoir bien étalonner et régler, j'ai des doutes sur ma mise en station.

    La CG5 possède une fonction POLAR ALIGN, que j'ai déjà utilisé et qui m'a donné des résultats corrects (j'ai pu faire des poses de 2 minutes, toutes les poses n'étaient pas bonnes mais sur 1/3 grosso modo, les étoiles étaient bien rondes).

    Je voulais donc savoir si d'autres utilisaient cette méthode de mise en station, et si elle est assez fiable. Ce que je pensais faire, c'est d'utiliser dans un premier temps le viseur polaire pour dégrossir la mise en station, puis d'utiliser la fonction de la monture, éventuellement avec un oculaire réticulé, pour affiner.

    Qu'en pensez vous ?

    merci de votre aide

    Alexandre

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Aide pour mise en station avec monture CG5

    salut ... je n'utilise pas la fonction "polar align" de la CG5... a chaque fois que j'ai fait "joujou" avec cette monture c'etait que pour du visuel..

    le viseur polaire etait largement suffisant dans se cas là...
    tu peux pour affiner vraiment la MES faire une king avec astrosnap ou une bigourdan avec un oculaire reticulé...

    sinon c'est deja pas mal 1/3 des photos gardées.. apres ça depend aussi de la focale que tu utilise pour faire tes photos .
    sachant que la CG5 a une EP de +-30" d'arc, sans autoguidage, alignement au viseur polaire.. t'es deja pas mauvais .

    tiens un petit dossier sur la CG5 ici
    http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=96

  3. #3
    Dhraks

    Re : Aide pour mise en station avec monture CG5

    Merci Xavier,

    Pour l'instant j'ai fait uniquement des photos au foyer du C6 (1500 de focale)

    Le problème de Bigourdan, c'est que j'ai compris le principe mais j'ai pas pigé quel méridien prendre (j'ai encore pas tout compris sur la mecanique céleste... )

    Et pour King, ben je pense que j'ai vais essayer ça, mais faut que j'achete une webcam. Comme j'ai quand même envie de me lancer dans l'autoguidage dans quelques temps, je pense que je vais prendre une PL1 ou alors l'Orion (d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les deux ?).

    Merci pour le dossier faudra que je me penche sur le backlash, j'ai pas compris comment on détermine quelles valeurs mettre.

  4. #4
    invitef77fb6c8

    Re : Aide pour mise en station avec monture CG5

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    faudra que je me penche sur le backlash, j'ai pas compris comment on détermine quelles valeurs mettre.
    Moi non plus
    Si tu as des infos n'hésite pas à m'en parler, ça m'intéresse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mise en station avec une Synta goto
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2008, 20h10
  2. Mise en station avec astrosnap
    Par invitebc354f21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 23h31
  3. Mise en station avec astrosnap
    Par invitebc354f21 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 07h41
  4. monture cg5 goto
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 20h53
  5. AIDE-Mise en station d'antares sur monture EQ-5 avec chercheur polaire
    Par invite0d10e62e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2006, 04h10