EQ6: Chronique chinoise!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

EQ6: Chronique chinoise!!



  1. #31
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!


    ------

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    re bienvenu à la petite...
    j'espere que cette renaissance sera accompagné d'une ribambelle d'étoiles pour elle, pour toi et ta chere et tendre ...


    impatient d'avoir ton premier CROA d'une belle nuit
    Merci Xav, je suis assurément très impatient, je voudrais tant vous montrer un essai de CP!!!
    J'ai fait mon choix, mais ....
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #32
    jbfe

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Allez Bearny, les dieux du ciel sont de ton côté maintenant,
    te lancer tu te dois assurément,
    car tu le sais les jours sont comptés,
    tout devra être prêt au 1er janvier,
    des images tu devras faire à la folie,
    car 2009 sera l'Année Mondiale de l'Astronomie!

    Jean

  3. #33
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Jean!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as le virus ou tu es comme Monsieur Jourdain ??
    Peu m'importe la réponse, voilà quelques vers bien troussés !!
    Merci et bravo
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #34
    jbfe

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Tu m'inspires, Bearny, mais je suis très loin de l'excellence de tes écrits ; à défaut d'éblouir nos yeux par les belles images que tu espères (mais cela viendra, quand je vois la rapidité de ta progression sur le forum), tu nous ravis l'esprit par ta prose

    Jean

  5. #35
    chamois

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Bonsoir,
    Je te souhaite de tout coeur que ta deuxième EQ6 ne fusse pas comme ma seconde H-EQ5,........ bien pire que la première
    J'attends la suite avec anxiété.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #36
    jbfe

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Réjouissant ton commentaire, Pierre

    Jean

  7. #37
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tu m'inspires, Bearny, mais je suis très loin de l'excellence de tes écrits ; à défaut d'éblouir nos yeux par les belles images que tu espères (mais cela viendra, quand je vois la rapidité de ta progression sur le forum), tu nous ravis l'esprit par ta prose

    Jean
    Merci Jean ce n'est certainement pas totalement mérité, bon admettons, mais je laisserai bien quelques bons mots pour de belles photos!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #38
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonsoir,
    Je te souhaite de tout coeur que ta deuxième EQ6 ne fusse pas comme ma seconde H-EQ5,........ bien pire que la première
    J'attends la suite avec anxiété.
    Pierre
    Pierre tu m'inquiètes, tu m'inquiètes, plus encore, tu m'inquiètes
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    chamois

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Réjouissant ton commentaire, Pierre

    Jean
    Pouquoi crois-tu , Jean, que chaque fois je préconnise plutot une Sirius qu'une HEQ5 ou une Atlas qu'un EQ6?
    Elles sortent de la même usine mais l'une est montée par un horloger l'autre par un ferronnier, le tas de pièce est le même au départ mais l'ensemble parfois bien différent à l'arrivé .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #40
    invite757da740

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    pas evident pierre ...
    pour avoir une atlasG et une EQ6 entre les mains depuis quelques temps... la seule qui m'a poser des soucis.. et pas des moindres.. c'est l'atlasG ...

    donc .. l'idée meme d'une difference de qualité entre les deux me chagrine. chacun a eu de mauvaises experiences avec se materiel.
    toi avec les HEQ5 moi avec l'atlasG .. certain ne preche que par orion.. d'autre par skywatcher .
    comme tu le dit tres justement toi meme.. c'est exactement les memes pieces... je crois pas qu'ils ( à l'usine) vont avoir des ouvriers pour skywatcher et pour orion.. c'est les meme qui monte les pieces... certains "salope " le boulot.. d'autres le font avec plus d'attention..
    le cahier des charges est rigoureusement le meme entre SW et Orion .

    malheureusement ( ou heureusement ) c'est du chinois.. donc avec une qualité de production assez aleatoire ..
    et pour l'avoir vecu avec un membre du club ici .. sa sirius a fait 3 tour de moteur avant de lacher ... resultat retour chez OU direct

  11. #41
    jbfe

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Donc il reste à Bearny une petite chance d'avoir une bonne monture...

    Jean

  12. #42
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Finalement Jean, j'ai joué au Loto sans le savoir!!!
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    invite757da740

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Finalement Jean, j'ai joué au Loto sans le savoir!!!
    bearny
    c'est tout le probleme de ses productions bearny
    j'ai eu la chance de tomber sur une excellente lunette ... et pourtant elle c'est fait descendre sur les forums

    j'ai eu l'eq6 ... nikel aucun soucis ...
    l'atlasG ba pas mal de petit points tres irritants .
    la sirius idem au dire de mon collegue

    mais je te rassure j'ai eu aussi exactement le meme soucis avec un CG5 .. moteur en D mort d'origine..
    a moins d'aller vers du taka, losmandy et autres marques bien connu mais bien plus cher.. on peut tomber sur des bouses

  14. #44
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Bon il ne reste plus qu'à relire mon catéchumène et prier pour que mon EQ6 soit née sous de bons auspices!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    invite88c56b4c

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    bonsoir bearny, quant ont te lit ont comprend mieux l'épistolaire, quel verbe , il est heureux qu'il t'arrive des malheurs, pour nous ravir de ta prose , mais point trop n'en faut .
    je voie que cette clefs qui t'ouvre les étoiles est a la hauteur, il est heureux de voir avec quelle facilitée elle a sut rendre du beaume au coeur a notre poête , merçi sebastien
    je m'attend pas moins de toi bearny,qu'un texte digne du nirvana ,pour nous compter cette fois, la félicitée

  16. #46
    Bearny

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Tu as raison William, j'ai hâte de troquer la plume pour un M15 bien troussé!! Mais c'est un execrcice bien plus difficile !!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #47
    chamois

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ................le cahier des charges est rigoureusement le meme entre SW et Orion .

    malheureusement ( ou heureusement ) c'est du chinois.. donc avec une qualité de production assez aleatoire ..
    et pour l'avoir vecu avec un membre du club ici .. sa sirius a fait 3 tour de moteur avant de lacher ... resultat retour chez OU direct
    Tu es dans le secret des dieux .
    Il y a un autre facteur c'est le sérieux de l'importateur qui contrôle ou pas le matériel avant distribution.
    Depuis que je fréquente ce forum et un autre j'ai beaucoup plus entendu de griefs sur SW en France que sur Orion toujours en France (je parle uniquement des montures), mais je suis bien conscient que tout ceux qui n'ont pas eu de soucis n'en parle pas.
    Maintenant, si cela froisse quelqu'un que je donne mon sentiment, qu'il le dise je ne le fais que pour essayer de rendre service et je m'abstiendrai et irai retrouver baf.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #48
    invite757da740

    Re : EQ6: Chronique chinoise!!

    nan finalement rien.... c'est plus simple comme ça

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Médecine chinoise et méridiens
    Par inviteb9e1596e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 17h16
  2. Médecine Chinoise
    Par invite323995a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2008, 23h59
  3. ATLAS vs EQ6
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 13h39
  4. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04
  5. medecine chinoise
    Par oizo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2003, 13h04