Bonjour à toutes et à tous,
Quelques lignes avant mon internement en milieu psychiatrique...
Il vous en souvient, pour certains, que dans un passé récent je n'avais pu sauver ma santé mentale que par l'ingéniosité de ma moitié lorsqu'elle avait substitué une bout de mine de crayon dûment taillée pour pallier la défaillance d'un des moteurs de ma Goto Nova (Idea). Il est vrai que cette mécanique chinoise avait fait son temps, elle approchait de ses 3 mois de fonctionnement .
Ayant eu le projet saugrenu de réaliser une configuration guideur/guidé avec le C8+Astro-Tech 80, j'ai décidé de me doter d'une monture aux robustes épaules devant les réticences de ma GP à assumer cette charge, pourtant elle n'a que 15 ans de bons et loyaux services, ces japonais pas courageux pour 2 sous...
Je m'enquis donc auprès des amis fréquentant le forum, bien plus éclairés que moi sur le sujet, de la vaillante qui pourrait accepter un tel office. Réponse EQ6 Pro Goto quasi unanime ou ORION ATLAS pour Pierre considérant que cette dernière avait le pignon sur rue
Nonobstant la crise et sa morosité, je me délestais des 1440 euros pour assouvir mon vice qui est sans fin...
Vendredi soir, l'empereur sa femme mais sans le petit prince prirent livraison de l'objet du délit dans une excitation que votre dévoué n'avait plus connu depuis sa nuit de noces. L'ouverture du paquet cadeau suscita des Ohh et des Ahh. Samedi matin à 4h n'y tenant plus, j'attaquais avec précaution et la délicatesse d'une "petite main" l'assemblage de la monture. Après un déjeuner frugal, sous un beau soleil automnal toulousain, le couple maudit s'affaira 5h durant, MES, test d'autoguidage à blanc, équilibrage, simulation des différentes étapes devant les conduire au nirvana astronomique. J'en profitais pour faire une séance de musculation, le set-up frisant les 50kgs, mieux vaut ne pas changer de place à chaque instant. Tout est en place, l'angle horaire de Polaris sera de 17H12 à 19h30 lors de ma visée. Telle une starlette au festival de Cannes, l'EQ6 se prêta au crépitement des flashs dont votre serviteur ne fût pas avare. Dans l'attente des poses de M15, je me suis octroyé, pour honorer mes origines bretonnes, une pause Muscadet en rêvant de vos exclamations devant le fruit de mon travail nocturne.
On y est, l'heure H du jour J s'affiche sur le cadran de ma Rollex de Super U. Un oeil dans le viseur polaire, put.. il y a même de la lumière, j'attaque la vis de latitude et là je m'arrache la main tellement celle-ci est réticente à mon désir, j'ai compris ce matin que la dîte vis n'est pas centrée dans son passage au travers de la monture. Mu par l'enthousiasme, je parviens à mes fins certes avec 2 doigts ensanglantés mais l'étoile du nord est blottie dans son petit cercle.
Et là, si vous avez une certaine empathie à mon endroit, courrez chercher vos Kleenex: Alignement 2 étoiles, OK, Altaïr, OK, l'Arche de Noé s'ébranle, glisse dans la bonne direction, je sens mon visage s'empourprer de félicité. Le navire jette l'ancre près du quai, il n'y a qu'une encablure en AD à courir, moteur !!! RIEN, je répète RIEN, vous ne comprenez pas, RIEN vous dis-je. Panique à bord, les femmes et les enfants d'abord, j'ordonne à ma tendre de fuir car je sens une odeur de sang monter dans ma bouche, ouverte comme un poisson à la quête d'oxygène. J'éteins, je rallume et je lis cette même sentence si chère à mon précédent rêve chinois:"no link to MC", "Stand alone mode" que je traduis par "démerde toi tout seul".
La décence m'interdit de vous narrer la suite, Vika s'est rapidement mise à l'abri sous la couette sans passer par la case cuisine, en ce qui me concerne après avoir sonné l'hallali, je réclamais le piqueux afin qu'il me donne le coup de grâce, mais n'étant pas suicidaire je me suis contenté de siffler la bouteille, ouverte dans l'extase et terminée dans le désespoir...
J'arrête là ma diatribe contre le pays qui n'est pas celui de Candy mais de l'empire du milieu. Je tire 2 enseignements de cette aventure:
"Pour cent balles t'as plus rien mais pour 1440 euros t'as pas grand chose non plus"
"La Chine a 10% de croissance annuelle mais ses produits sont de la daube à 100%"
Bonne journée, mais où elle est la Seine!!!
Bearny
-----