eq6
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

eq6



  1. #1
    inviteb0c9e160

    eq6


    ------

    Bonjour
    j'ai acheter une monture EQ6 pro go to il y a t'il un logiciel pour pouvoir guider la monture sur un pc comme je fesais avant avec ma lxd 55 de chez meade merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : eq6

    salut ... il y en a un avec EQMOD c'est "carte du ciel "

    tu trouvera toutes les infos ici :
    http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm

    xav

  3. #3
    invite57046850

    Re : eq6

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Bonjour
    j'ai acheter une monture EQ6 pro go to il y a t'il un logiciel pour pouvoir guider la monture sur un pc comme je fesais avant avec ma lxd 55 de chez meade merci pour votre aide
    Bonjour,
    Tu peux utiliser carte du ciel avec la bibliothèque ASCOM et le driver NEXTAR5 en branchant le PC (RS232) avec la deuxième fiche de la raquette avec le cable fourni avec ta monture. Si tu n'as pas de RS232 (prise série) sur ton PC utilise un petit convertisseur RS232<--> USB cela fonctionne parfaitement.
    Lis la notice cela y est bien expliqué.
    Pierre

  4. #4
    invite57046850

    Re : eq6

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Bonjour
    j'ai acheter une monture EQ6 pro go to il y a t'il un logiciel pour pouvoir guider la monture sur un pc comme je fesais avant avec ma lxd 55 de chez meade merci pour votre aide
    Bonjour,
    Tu peux utiliser carte du ciel avec la bibliothèque ASCOM et le driver NEXTAR5 en branchant le PC (RS232) avec la deuxième fiche de la raquette avec le cable fourni avec ta monture. Si tu n'as pas de RS232 (prise série) sur ton PC utilise un petit convertisseur RS232<--> USB cela fonctionne parfaitement.
    Lis la notice cela y est bien expliqué.
    En principe tu n'as rien à acheter sauf le convertisseur si tu ne l'as pas
    Pierre
    Désolé pour le bis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : eq6

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Pierre et à moi tu ne m'expliques pas tout cela!!
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    la bibliothèque ASCOM ???

  8. #7
    invite757da740


  9. #8
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    ok merci xav 72

  10. #9
    invite57046850

    Re : eq6

    Bonsoir,
    Excuses moi de te dire cela Xavier mais tu fais une confusion.
    Le lien que tu donnes ci dessus est celui du driver ASCOM pour EQmod, notre ami n'en a pas besoin, ce qui lui faut c'est la plateforme ASCOM (également nécessaire pour EQmod) qu'il pourra trouver ici:
    http://ascom-standards.org/Downloads/Index.htm

    DID23.
    Pour piloter ta monture EQ6 avec un logiciel sur un PC comme carte du ciel tu as au moins 2 solutions:
    - soit utiliser le cordon livré avec ta monture qui est un simple câble à brancher entre la raquette et la prise RS232 du PC, sur lequel tu installeras la plateforme ASCOM dont tu utiliseras le driver NexTStar5.
    - soit comme le propose Xavier acheter l'adaptateur EQmod qui se branche à la place de la raquette sur la monture et sur une prise USB du PC qui est une câble avec un circuit "intelligent" remplaçant une partie de l'électronique de la raquette, qui va aussi utiliser la pateforme ASCOM (à installer également sur le PC) plus un driver spécifique dont Xavier te donne le lien et qui permet d'autres fonctionnalités comme l'autoguidage.
    Ce sont deux approches différentes qui répondent à ta question: la première ne te coute rien la deuxième demande un investssement minime est plus diffiile à mettre en oeuvre mais est nettement plus complète.

    Bearny:
    Poses moi la question et je te répondrai bien volontié , j'ai quelques rudiment de technique en astro mais aucun don pour la voyance, là vraiment aucun, nul, nul
    Cordialement
    Pierre

  11. #10
    invite757da740

    Re : eq6

    en effet pierre
    c'est bien les ascom compatible avec EQmod .. qui comme tu le dit est bien plus complet

    je suis "partie" dessus car did23 a opter pour l'EQ6 en changement de son LXD55 pour le 250mm pour la photo .. donc c'est net que je trouvais cela plus simple de passer directement a l'eqmod avec les fonctionnalités que tu connais

    sinon pour le goto "simple" la raquette suffit ça evite aussi de brancher le PC juste pour le goto

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    il faut telecharger quel liens ??

  13. #12
    invite757da740


  14. #13
    Bearny

    Re : eq6

    Je prie Didier de bien vouloir m'excuser de polluer son post, mais jeune propriétaire d'une EQ6 , j'ai les mêmes interrogations.
    ASCOM, plateforme ASCOM, EQmod, je suis largué et bien plus que cela. Je vais donc poser le problème explicitement:
    J'ai une EQ6 pro goto, je veux piloter ma monture de mon ordi mais je veux également faire de l'autoguidage car un jour je ferai de l'astrophoto Quel devra être mon set up??? Que devrai je installer sur mon ordi, quelles interfaces(cordons), que cocher sur Guidemaster comme protocole, dans quel ordre j'initialise tout cela ????
    Xav à 45'' pour répondre, Pierre à 2' et tous les autres sont les bienvenus!!!
    On les aura Did, on les aura
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invite757da740

    Re : eq6

    salut bernard
    pour tout avoir en un seul cordon .. c'est l'EQMOD qu'il faut prendre
    la tu as le cordon et le logiciel qui va bien pour le goto et l'autoguidage

  16. #15
    Bearny

    Re : eq6

    Bah voilà, je sors la CB de ce pas!!!!
    Merci Xav
    Bearny

    NB: tu as un lien pour la trouver??
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invite757da740

    Re : eq6

    ici bernard
    http://www.pierro-astro.com/

    et c'est : Interface USB-EQ6 Direct
    avec toute les infos d'utilisation du systeme ici
    http://www.freewebs.com/eq6modfr/

  18. #17
    Bearny

    Re : eq6

    Merci Xav
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    bonjour bearny pas de probleme tu ne me derange pas du tous
    exuse moi xav sur la page il faut prendre quoi ?? je ne veux pas faire d'erreur
    j'ai recus la monture aujourdhui quel difference avec la lxd55 je te remercie de m'avoir guider sur cette monture

  20. #19
    invite757da740

    Re : eq6

    ça depend... did
    comme je te disais si tu veux faire un goto SANS la raquette de commande avec le PC il te faut le cordon adequate (sur le site de pierro) .. donc le premier lien .. mais il faut acheter le cordon comme bearny


    si tu passe par la raquette de commande+cordon+pc il te faut juste les ascom ... le deuxieme lien

  21. #20
    invite57046850

    Re : eq6

    Bonjour,
    je me demande à quoi cela peut bien servir que je passe du temps à vous répondre si mes messages ne sont pas lus.
    Je répète:
    pour utiliser EQmod il faur télécharger deux choses :
    - la plate forme ASCOM
    - le driver EQmod qui vent complèter la plate forme ASCOM

    Pour Bearny.
    le Sytème EQmod ne t'apporte rien de plus pour toi qui a déjà une EQ6 GOTO.
    Pour faire de l'autoguidage il te faut un logiciel d'autoguidage
    Une CCD pour l'autoguidage comme la PL1 que tu as
    Un point c'est tout, tu n'as besoin de rien d'autre.

    Le module EQmod est interressant pour ceux qui n'ont pas la raquette GOTO car il coute nettement moins cher, mais comme tu as la raquette GOTO ce module te rajoute une contrainte supplémentaire sur le PC, un écran de plus à gérer alors que tu as déjà celui du logicield e guidage, celui de la prise de vu.
    Perso j'ai ce module EQmod et je ne m'en serts jamais car il est bien plus facile et rapide d'utiliser la raquette GOTO, en effet le goto se fait parfaitement avec la raquette, et pendant les heures de poses avoir carte du ciel ouvert je n'en vois pas l'intérèt surtout que je ne suis, la plus part du temps, pas devant le PC, de plus l'écran du PC allumé augmente de près de 30% la consommation d'où diminution de l'autonomie.
    Où EQmod est interressant c'est pour se balader en visuel en pointant les cibles sur carte du ciel, mais là aussi si l'on possède la raquette GOTO on peut faire exactement la même chose sans avoir besoin de rien acheter.
    Pierre

  22. #21
    Bearny

    Re : eq6

    Merci Pierre, mais là je ne sais plus à quel saint me vouer!!! Xav et toi vous êtes de formidables atouts pour ce forum de part vos énormes connaissances du sujet, il ne me reste qu'à m'enquérir du cordon pour vous interfacer!!!!
    Grosses bises à vous deux
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    invite757da740

    Re : eq6

    bearny... comme je te l'ai dit..
    le cordon avec EQmod permet de tout avoir en une seule liaison avec la monture .. goto et autoguidage.. mais c'est pas non plus indispensable

  24. #23
    invite57046850

    Re : eq6

    Xavier, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire acheter à Bernard un nouveau truc qui va l'embrouiller alors qu'il a déjà tout pour le goto et l'autoguidage.
    Tu as un pourcentage sur la vente des modules EQmod?
    Pierre

  25. #24
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    j'ai telecharger cdc + le liens que xav ma donner mais sa ne fonctionne pas dans le fichier telescope sur cdc je peut rien faire ?? il y a t'il une confique a effectuer ? merci d'avance

  26. #25
    invite757da740

    Re : eq6

    verifie que t'es sur le bon port

  27. #26
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    comment je peut le savoir

  28. #27
    invite757da740

    Re : eq6

    comment tu as branché deja?

  29. #28
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    j'ai brancher la raquette sur le pc avec le cordon que j'ai eu avec la monture

  30. #29
    invite57046850

    Re : eq6

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    j'ai telecharger cdc + le liens que xav ma donner mais sa ne fonctionne pas dans le fichier telescope sur cdc je peut rien faire ?? il y a t'il une confique a effectuer ? merci d'avance
    Bonjour,
    Xavier t'a donné le lien pour un autre driver qui ne convient pas pour ton installation mais pour EQmod
    .
    Tu relies cette discussion et post #9 je te donne le bon lien.
    Ensuite quand tu as installé la plateforme ASCOM tu fais ce qui est indiqué dans la doc de l'EQ6 tu paramètres comme driver de la plateforme ASCOM Nexstar5.
    Pierre

  31. #30
    invite757da740

    Re : eq6

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    did ... c'est pas l'ascom N°1 qu'il faut prendre dans ton cas
    c'est l'autre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. EQ6 Goto/Guidemaster
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2008, 07h58
  2. ATLAS vs EQ6
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 13h39
  3. monture EQ6 HELp!!!
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h40
  4. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04
  5. kit pour eq6
    Par invite31ca4288 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 12h46