Bonjour à tous !
Rarement présent sur le forum , mais toujours des dizaines de projets en tête !
Je pensais à ce beau C8 de chez celestron qu'ils ont décidé d'installer sur une monture à fourche de m.... il y a pas mal d'années de cela.
Quel association d'astro n'a pas ce C8,sérieusement !
Sur les 2 instruments de ce type que j'ai pus essayer il n'y a pas photo avec la vixen Gpdx ! Pourquoi la retrouve t'on partout alors !
Voila mon envie ,à vous de me ramener sur terre ou de m'y encourager.
Au lieu de se contenter des erreurs de celestron,pourquoi ne pas les rattraper !
J'ai acheter un poste à souder à l'arc il y 2 mois et je commence à me débrouiller pas trop mal , donc je me dis qu'il serait peut être intéressant de garder la base de la monture du C8 mais de refaire la fourche , en bien plus costaud , en utilisant des tubes carrés de 20mm environ. L'idée est elle si saugrenue ?
Il me semble que la précision à atteindre n'est pas si difficile avec un peu d'outillage ( que j'ai ) . De plus , je pourrait y mettre un vrai axe de DEC , pas ce rustique ( ) système de vis sans fin ne permettant ni autoguidage ni une quelconque motorisation .
Je pourrai effectuer cette modification sur le C8 de l'observatoire par exemple , et qui sait ,peut être que les vibrations disparaitrons en moins de 5 secondes !
Merci d'avance pour vos conseils toujours utiles , et à la semaine prochaine pour ceux qui montent à Paris !
-----