CROA du 7 novembre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

CROA du 7 novembre



  1. #1
    invite2b0722d8

    CROA du 7 novembre


    ------

    Bonjour,
    Voici un petit CROA que jai envie de faire partager concernant mes appréciations de mon Hypérion 5 mm :
    Après être rentré du club, je vois que le ciel se dégage.
    Chouette !
    ça sera le bon moment pour faire à l'épreuve que mon nouvel oculaire.
    Je sors mon télescope, insére le Ploss Sirius 25 mm pour le réglage avec le chercheur, puis une fois terminé, j'insère mon Hypérion de 5 mm.
    Quel bonheur de pouvoir explorer la lune à 200 x.
    Les mers et les cratères m'ont paru beaucuop plus détaillés.
    Un vrai régal que j'ai pu vivre.
    Cela étant, j'ai pu constaté que de temps à autre, l'image devenait sombre (du aux passages des nuages, mais qui sont laissés place à un ciel dégagé) et quelque peu flou (du au vent).
    Mais très vite, tout est rentré dans l'ordre.
    Pour ce qui est de l'optique de l'oculaire, autant vous dire tout de suite : je ne suis pas opticien, donc, je préfère rien dire.
    Par contre, je trouve que mon Hypérion est un double coulant 31,75 / 50,80, ce qui veut dire qu'il est compatible avec les 2 normes.
    C'était vraiment génial.
    J'espère que je pourrais en profiter les jours prochains, si la météo est bonne.

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : CROA du 7 novembre

    C'est vrai que la lune était particulièrement jolie ce soir ! J'ai vu pas mal d'étoiles filantes aussi ! Contente pour toi Guillaume !

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Merci à toi Anne.
    ça fait vraiment plaisir de voir qu'une seule personne sur les 21 qui ont pu lire mon CROA, ait pu réellement éprouvé de l'intérêt.
    Mais bon, je pense que Xav va peut-être passer par là.
    En tout cas, de temps à autre, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je regardais dans mon oculaire, il y avait comme des espèces de traits noirs.

  4. #4
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    content pout toi que ton occulaire va bien.
    la Lune est parfois génante pour faire du ciel profond mais elle est toujours belle à regarder.
    pour ce qui est des réponses, je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes au RCE
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Merci Stéphane.
    A ce props, un membre de mon club est venu chez moi pour prendre quelques photos de la lune.

  7. #6
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    j'espère que l'on pourra les voir
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #7
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Ton voeux est exorcé Stéphane !


  9. #8
    omicron

    Re : CROA du 7 novembre

    Salut Guillaume,

    Je trouves aussi que les Hypérions sont de bons oculaires avec un super champ, j'ai le 17 mm que j'utilisais avec un N200/1000 (comme toi) et pour le CP il était très bien, je m'en sert toujours avec le C9 et il me convient parfaitement. Beau Croa j'espère que le temps te permettra d'en faire d'autre et la photo est pas mal non plus !
    La photo a été prise en afocal avec un APN ?

    Bon Week end
    A++
    ROm
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Salut Romain,
    Merci pour tes compliments.
    Certes, la photo n'est pas excellente, mais bon, je pense qu'elle est bien pour commencer.
    Effectivement, elle a été prise en afocal avec mon appareil photo numérique.
    A toi aussi, je te souhaite un bon week end.

    Guillaume

  11. #10
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    pas du mal du tout.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #11
    hammadi

    Re : CROA du 7 novembre

    Merci Guillaume de nous faire partager ce moment ,tu aurais pu mettre le N° et le noms des étoiles que tu as vu ect... (pardon c'est pas le bon forum ) c'est une blague

    tu as donc observé une belle image ,au 5mm,c'est bon à savoir
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Merci à toi Marc.

  14. #13
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Des étoiles, j'en ai vu quelques unes.
    Au sud, c'est Sirius que j'ai pu apercevoir (hier à 3h00 du matin).
    Elle est assez grosse et scintillante.
    Au nord, c'est la Polaris, sans oublier, Véga, Deneb et Altaïr dans la constellation du cygne (corrigez moi si je me trompe).

  15. #14
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    tu aurais du l'essayer sur Epsilon de la Lyre, histoire de voir si tu pouvais séparer les étoiles
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  16. #15
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Et qu'est-ce que c'est Epsilon ?

  17. #16
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    Véga dans la Lyre
    Deneb dans le Cygne
    ALtair dans l'Aigle
    et oui tu as dis "Altair" dans le cygne
    et ces trois étoiles forment le Triangle de l'été
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  18. #17
    nanotiti

    Re : CROA du 7 novembre

    c'est le nom d'une étoile dans la lyre qui est une trés belle bouble et qui ces deux doubles en reforment encore deux.
    cela fait donc un systéme quadruple qui a une forme trés particulière car cela forme un T car il y eb a deux dans le sens horizontal et les deux autres dans le sens vertical. cela fait çà .. :
    voila je te trouve une carte pour te la montrer
    http://pagesperso-orange.fr/pgj/constell/lyre.htm
    stéphane
    Dernière modification par nanotiti ; 08/11/2008 à 18h15. Motif: rajout d'un lien
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  19. #18
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Effectivement, ce trio d'étoiles formait le triangle d'été.
    ça m'a complètement échappé.

  20. #19
    fulie

    Re : CROA du 7 novembre

    oui trés chouette epsilon de la lyre. mais j'ai eu un peu de mal avec mon 5mm pour les séparer toutes avec mon 200.

    moi aussi j'ai l'hyperion! j'en suis bien contente et je me paye des bonnes balades lunaire avec!
    seul pb c'est qu'il faut vraiment etre dans de bonnes conditions sinon la turbu devient trés genante. parfois, j'arrive à voir plus de détails avec mon 10mm pourri qu'avec mon 5mm s'il y a trop de turbu, notamment sur jupi.

    donc bilan tu as l'air assez satisfait de ton nouveau joujou! reste plus qu'a le tester sur des planetes, étoiles doubles... moi j'adore M13 avec meme si on perd pas mal de luminosité à ce grossissement.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    oui trés chouette epsilon de la lyre. mais j'ai eu un peu de mal avec mon 5mm pour les séparer toutes avec mon 200.

    moi aussi j'ai l'hyperion! j'en suis bien contente et je me paye des bonnes balades lunaire avec!
    seul pb c'est qu'il faut vraiment etre dans de bonnes conditions sinon la turbu devient trés genante. parfois, j'arrive à voir plus de détails avec mon 10mm pourri qu'avec mon 5mm s'il y a trop de turbu, notamment sur jupi.

    donc bilan tu as l'air assez satisfait de ton nouveau joujou! reste plus qu'a le tester sur des planetes, étoiles doubles... moi j'adore M13 avec meme si on perd pas mal de luminosité à ce grossissement.
    Et jen suis très satisfait.
    Je ne regrette absolument pas mon achat !
    D'ailleurs, les prochains oculaires que je compte m'offrir pour mes 29 ans seront des Hypérions de 13, 17 et 24 mm, chez la Clé des étoiles qui font une offre super intéressante (mais quand je dis super intéressant, ce n'est pas super intéressant avec qualité de merde, genre valise Celestron, par exemple).
    Si je comprends bien, tu l'as le même oculaire que moi ?

  22. #21
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 9 novembre

    Nouvelle observation.
    Malheureusement, rien de sensationnel !
    Au début, ciel dégagé.
    J'observe la lune avec mes 3 oculaires.
    Ensuite, le ciel se couvre et la turbulence arrive.
    Image sombre avec le 10 mm et le 5 mm.
    Par contre, image plus claire avec le 25 mm.

  23. #22
    Sylvain62

    Re : CROA du 7 novembre

    Slt !!
    Tu commences fort par cette belle image de notre belle Lune !
    Moi aussi, j'ai acheté mon hyperion
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #23
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Je ne sais pas si tu le sais, mais avec l'Hypérion, en dévissant le coulant 31,75 mm, tu peux avoir un champs plus grand.
    D'ailleurs, j'ai testé cette fonctionnalité hier soir.
    Au fait, quelle est la focale de ton Hypérion ?

  25. #24
    Sylvain62

    Re : CROA du 7 novembre

    Slt c'est un 8mm que j'ai eut aux RCE
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #25
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    En ce moment, chez la Clé des étoiles, c'est une bonne promo.
    D'ailleurs, pour mon anniversaire, je compte m'en acheter 3 autres (13, 17 et 24 mm).

  27. #26
    Sylvain62

    Re : CROA du 7 novembre

    Oui c'est la que je l'ai acheté
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #27
    louvecb

    Re : CROA du 7 novembre

    merci guillaume de nous faire partager tes impressions
    donc, la "séparation" des hypérion sert à avoir un champ plus grand! en gardant la même focale?
    en fait j'ai l'intention de m'offrir le 8mm en aout ou septembre ( et oui pour les 1 an de monstroscope), alors je tente de glaner un max d'infos
    pour la Lune en afocale, je la trouve réussie, surtout au terminateur: si je peux me permettre, je la recadrerai vers le pole sud et tenterai d'agrandir un peu, ça devrait gérer en terme de détails
    à+ Carine. GSO 254/1250

  29. #28
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    Oui Carine, je pense que c'est çà.
    Hier soir, lors de mon observation lunaire, j'ai décidé d'enlever le coulant 31,785 mm (plus celui de mon Newton 200) de l'Hypérion pour voir le résultat.
    Le champs est plus large, ça c'est sûr !
    En tout cas, à vue d'oeil, je trouve qu'il offre une vue quasiment similaire à mon vieux Ploos Sirius 25 mm (maintenant, je peux me tromper).
    Quoi qu'il en soit, j'en suis très satisfait..
    Il me donne entièrement satisfaction et voir la lune à 200 X, ça en met plein à vue.
    Conclusion : je me suis vraiment régalé et j'espère vivement que dans les prochains jours, la météo sera plus clémente.

  30. #29
    senphi

    Re : CROA du 7 novembre

    on l'espère aussi , car c'est triste le temps en ce moment dans la région.
    aujourd'hui je me suis acheté le 21mm est j'aimerai bien le teste au plus vite.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  31. #30
    invite2b0722d8

    Re : CROA du 7 novembre

    En ce moment où je rédige ce message, la météo se déchaine : le vent souffle fort et la pluie tombe bien.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Intégrer un BTS en novembre
    Par leroux15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2008, 15h17
  2. Un papillon le 18 novembre...
    Par clem76420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 13h44
  3. Croa du 17 Novembre
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2007, 17h52
  4. lune ( mois de novembre)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 19h12
  5. astro mag novembre
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/10/2006, 20h41