livre d'asronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

livre d'asronomie



  1. #1
    caissa

    livre d'asronomie


    ------

    Pourriez vous m'indiquer un bonne atlas d'astronomie pour observer le ciel avec un dobson 200?Sachant que je suis un débutant.
    Merci de vos réponse


    -----

  2. #2
    nanotiti

    Re : livre d'asronomie

    tu as ceci qui est trés pratique:
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=4&prod=2014
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  3. #3
    caissa

    Re : livre d'asronomie

    Il n'y en aurait pas un autre en français s.v.p.

  4. #4
    nanotiti

    Re : livre d'asronomie

    tu cherches quoi exactement un atlas pour te répérer dans le ciel ou plutot atlas avec commentaires?
    car pour le premier même si tu ne sait pas lire l'anglais (comme moi) il va trés bien pour trouver les objets dans le ciel
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    galb

    Re : livre d'asronomie

    Tu sais, même si le nom est en anglais, cet atlas est quasi universel pour une convention internationale des constellations ...

    Les constellations ce sont soit les même soit des mots transparents... Il y a juste la légende avec sans exagérer 4 mots à apprendre. (cluster = amas, globular = globulaire, ...)

    Et franchement, cet atlas est extra, ne t'arrête pas à ça

    édit: grilled... au moins on a dit les même choses ^^

  7. #6
    caissa

    Re : livre d'asronomie

    je cherche juste à observer le ciel mais en voyant que le livre est en anglais cela fais toujours peur.

  8. #7
    nanotiti

    Re : livre d'asronomie

    sinon tu as celui-là aussi qui est trés complet et assez simple de compréhension, avec cartes, explications pour chaque constellations, le système solaire etc... il est trés bien fait
    http://www.amazon.fr/ciel-lunivers-C.../dp/2070572900
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8