Cherche un (bon) téléscope!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Cherche un (bon) téléscope!



  1. #1
    zapman

    Exclamation Cherche un (bon) téléscope!


    ------

    Bijur!

    C''est à moi de demander conseil:

    Que puis-je me acheter comme téléscope avec 700€?

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut.
    regarde là dessus.
    http://www.optique-unterlinden.com/kepler/at_index.htm
    Moi, j'arrive pas à avoir les prix mais normalement, le 150/750 sur EQ5 fait 650 avec la motorisation (si tu t'y prend bien, tu peux même essayer de gratter 1 ou 2 filtres colorés).
    Dernière modification par black templar ; 16/02/2005 à 09h57.
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    black templar

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Il y a aussi un 200/1000 sur EQ5 à 720 euros chez optique unterlinder (même site) mais j'ai que les tarif 2003.
    Je te conseil de leur écrire en leur demandant une brochure.
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  4. #4
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Pas mal...

    Je vise plutot le 200mm j'ai deja une monture "lourde"(je ne sais pas si le terme est exacte) pour mon 114 donc le tube sufira.

    Merci
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    black templar

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    OK.
    Pour les tubes, toujours même boutique, le 200/1000 est à 430 avec chercheur 9*50, plössl 10 et 20 (31.75), colliers, queue d'aronde mâle. (tarif 2003).
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    qu'est ce que tu as comme monture ? il faut juste vérifier le poids de charge et voir le tube en conséquence?
    En plus qu'est ce que tu voudrai comme combinaison? schmidt cassegrain (choix limité avec ton budjet) ,un newton ?
    Et puis toujours la sempiternelle question :ciel profond planétaire ou les 2?

  8. #7
    invitee6b69a67

    Wink Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut !
    Moi g posé la meme question, pour le meme tube que tu veux acheter !
    Sauf que je doute vraiment de ta monture !
    Moi g 1 150/750 et heureusement que (dsl) je c plus qui ma montré que le 200 est aussi vendu avec la meme monture que G !
    Autrement di, moi g une monture (très robuste) EQ3-2 et sur les telescopes 115 et 130, une monture EQ2 ! Je n'ais jamais vu une monture EQ3-2 sur un 115 et meme sur un 130 !
    Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin pour acheter une barlow et g remarqué que la EQ2 (dsl) c'est vraiment tout petit !!!!!
    Après, il faut voir si ton telescope est acheté d'occasion et la marque (je n'ais jamais dit que c'etait pas possible )
    De plus, je crois bien que le tube est vendu seul avec ses colliers (tarifs 2004 ^^)

    Voila... a toi de voir maintenan !

  9. #8
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Bijur!

    C'est moi qui t'es conseiller sur le 200 et l EQ3 ou 2-3 (je sais plus)


    JE peux quand meme augmenter: un tube seul pour 1000€
    Mon télé c'es un celestron de 2 ou 3 ans qui etait sur le site de Medas mais qui a disparu depuis peu... Je vous donne les detailles sur la monure demain.

    aa+
    Zäp

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    j'aimerai bien savoir qu'elle est ta monture tout de même est ce une EQ3-2 ou une GP?

  11. #10
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Slt

    Sa doit etre une CG-4 ou CG-5 (voir photo)

    Alors je peux mettre un 200mm??
    Images attachées Images attachées  
    Zäp

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Il s'agit d'une vixen GPE à première vue donc son maximum de charge est de 7kg.
    Personnellement je ne la changerai pas et je prendrai un tube du type schmidt cassegrain comme un C8 qui correspondrait à ton budjet (environ 1000€) ou l'equivalent de chez meade (que je ne connais pas vu que j'ai un C8) tout d'abord par rapport au rapport d'ouverture 10 qui te donne soit accès à du ciel profond sans utiliser pour autant un reducteur de focale (qui ne deviendra nécessaire que pour des objets étendus et la photo) et également à du planétaire via une bonne gamme d'oculaires et l'utilisation d'une barlow pour la photo.
    Voila ce que je peux te conseiller.

  13. #12
    zapman

    Talking Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Merci beaucoup!!

    (et heu... pour le C8... j'ai des réduc chez celestron )
    Zäp

  14. #13
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    BIjur!

    UNe derniere question orion77:

    Si je prends un C8 avec cette monture, je peux faire de la photographie??

    ET la monture bouge un peu sur son axe quand je la serre à fond comment puis-je arranger sa?

    (sa fait 2 question...)

    Merci!!
    Zäp

  15. #14
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    ET pendant que j'y suis: que voit-on avec un C8??

    Grossisement max etc

    Merci!
    Zäp

  16. #15
    invitee6b69a67

    Thumbs up Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Re

    Toi tu pose toutes tes questions en meme temps, moi je répond a tout en meme temps !

    G trouvé un site internet d'1 ga qui possède un C8
    Et il a pris plin 2 photos !!
    Aller je te donne l'adresse et tu verras que ca vaut vraiment le coup !!!!!!!!!!!!

    http://www.astrosurf.com/c8/

    Aller vas y, rince toi l'oeil ! lol

  17. #16
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Super!!

    Les images de la lune sont ahurissantes!!! comme si on y etait!
    Zäp

  18. #17
    invitee6b69a67

    Wink Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Je pense que tu fé 1 bon choix et prenant ce télescope...
    J'aimerais bien avoir le même lol !
    Mais je garde mon 150 ^^

    Bon ben a bientot !

  19. #18
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut! je croyais que tu voulais un 200mm??

    ET pour moi c'est pas encore décidé je pense prendre celui-ci de référence C890 tube seul



    Et j'ai encore une question... compatible fastar c'est bien mettre une camera directement au foyer?

    (Sa fait 4 questions )
    Zäp

  20. #19
    invitee6b69a67

    Wink Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Ouais je ve 1 200mm mais mon père est pas très cho pour le moment ... Et je préfère m'acheter du bon matos d'optique (oculaire et barlow télé Vue)

    A par ca je pe pas répondre a ta 4ème et peut etre dernière question... Je fé pas encor de photo mais ca commence a me titiller ^^ lol ! Bon ben a par ca tu l'achète quand ???????

    A+ sur le forum

  21. #20
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    ben il doit me manquer une petite centaine d'€... mais sinon avec le voyage (tu as vus ou je suis? ) sa va me prendre 1 ou 2 mois pour le recevoir!

    a+
    Zäp

  22. #21
    invitee6b69a67

    Talking Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Ben ta k essayer de vendre ton encien Tube... Un 114 si je me rappel bien ? Je pense que ca se vend bien mais sans la monture ca vas etre plus cho ! Sinon ta calculé le C8 sans la monture ?? peut etre qu'il ne te manque pas grand chose en € pour l'avoir...

    Aller a+

  23. #22
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut!


    Vous en penssez quoi du starhopper 254 celestron?? c'est si mauvais que ca pour le planetaire??

    a+
    Zäp

  24. #23
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    la conversion fastar te permet d'avoi un telscope à F/D 2 donc avec un champ très grand et ça n'a rien à voir avec la photo au foyer qui est lui à F/D 10 donc un champ dérisoire (je le sais c'est ce que je fais) pas très compatible ciel profond à moins de rajouter un reducteur de focale.
    POur ce qui est de ce que tu va voir dans un C8 :toutes les planètes de mercure à neptune,tout les objets du catalogue messier, une ribambelle de NGC en fait tout les objets ayant une mgnitude inférieure à 12.5 dans un ciel potable.
    Pour ce qui est du grossissement max theoriquement 400 fois mais dans des conditions de turbulence et de transparence exceptionnelles comme dans le périgord et encore.

  25. #24
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    disons plutôt que le star hopper de celestron est un dobson déstiné au ciel profond par conséquent mais ça ne t'empêchera pas de faire du planétaire si ça te chante le seul truc sera que la planète sera plus petite que dans un telescope a F/D10

  26. #25
    zapman

    Question Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut

    Je ne suis pas sur de comprendre...

    Le 254 est a fd=5? donc il est fait pour le ciel profond non? Donc un télé adapté pour le planétaire sera à fd=10 alors ma question y a t il une grande différence visuelle?
    Zäp

  27. #26
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    en visuel la planète sera 2 fois plus petite dans le fd5 que dans le fd10 car a oculaire equivalent disons un 40mm dans le 254/2540 (fd10) tu auras un grossissement de 63.5X tandis que dans le fd5 (254/1270) tu auras un greossissement de 32X environ ce qui affecte directement la taille apparente de la planète mais tu peux rajouter une barlow X2 pour compenser ça ou encore utiliser un oculaire de 20mm.

  28. #27
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Ok!

    A part le problème de grossisement rien d'autre? parceque je préfere le planétaire que le ciel profond et ce télé m'intéresse, je pourrait quand meme fair de la photo avec webcam?
    Zäp

  29. #28
    invite9ba82616

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    avec le star hopper faire de la photo ne va pas être simple car c'est une monture altaz ce qui rime avec rotation de champ.
    Si tu veux mon avis il faut systematiquement une monture equatoriale motorisée au moins en ascension droite pour faire de la photo.
    Et si tu préfères le planétaire il faut prendre un F/D10 pour être tranquille et mettre quelques barlows derrière.
    Tu nas qu'à regarder le sujet que j'ai posté intitulé "quelques photos en attendant le retour du beau temps" pour voir ce que l'on peut faire avec une webcam un 200mm et une barlow X2

  30. #29
    zapman

    Question Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Salut tout le monde!

    Ma quete d'un "bon téléscope" m'a emmenée a deux télé de meme marque de meme diametre mais avec un traitement optique différent: "starbright" et "starbright xlt" y a t il une éNOrme différence??
    Zäp

  31. #30
    zapman

    Re : Cherche un (bon) téléscope!

    Et 2eme question: que me conseillez-vous comme appareille photo N autant que pour l'astrophotographie que pour les photos normales?

    a+ et merci
    Zäp

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. le bon choix pour l'achat de telescope
    Par invite8a227829 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2007, 12h41
  2. comment choisir le bon télescope pour débuter
    Par invite0939fce6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 21h58
  3. comment acheter le bon telescope.merci?
    Par invitedb97422a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 18h42
  4. Ce Telescope Est Il Bon
    Par invite28a32c20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 13h12
  5. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17