comment acheter le bon telescope.merci?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment acheter le bon telescope.merci?



  1. #1
    invitedb97422a

    comment acheter le bon telescope.merci?


    ------

    bonjour,avant de vouloir acheter un telescope,pouvez vous me dire ce qu'il me faudrais?
    je voudrais faire de l'observation dec planetes et etant a la montagne de l'observation terrestre.
    que pouvez vous me conseiller?.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    - Iceman -

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    salut
    Pour le terrestre et le planétaire, une lunette te serais, a mon avis, la bien venue ! maintenant la vrai question est de savoir ton budjet ! je pense que entre 200, 300€ sa devrait aller, à ce prix la, tu as deja une belle lunette sur une belle monture !
    Pour avoir d'autre prix, je peut de donner ce site (orion) qui est pour moi une tres bonne marque pour commencer ! http://www.telescope.com ! tu aura besoin aussi de savoir ce qu'est le rapport F/D, comme son nom l'indique, c'est le rapport entre la focale (longueur du tube) qui divise le diamètre(diamètre de l'ouverture), pour le planétaire, je te conseil d'avoir un rapport haut (au alentour de F/D 10) ! plus ce chiffre est bas, plus tu aura une ciel clair (idéal pour le ciel profond par exemple), et vice et versa pour le planétaire, ou il faut un chiffre haut.

    Voila, si tu as d'autre question, pose-les !

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    Bonjour,
    je trouve icemann tres optimiste quant au prix(ca va le fair rire), mais effectivement une lunette c'est l'ideal , quand on envisage de faire du terrestre et de l'astro.
    Ciao (je squatte pour faire clin d'oei à iceman)

  4. #4
    - Iceman -

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    non non coquilledenoix, la 90/910 (orion) montée sur EQ2 ou (c'est au choix) sur une equatoriable est a 230$ !
    trouvable vers 230€ en france !

    HorsSujet--> alors coquilledenoix, sa a l'air de travailler dur à ton boulot je vois mdr ! pour le soleil jai demonté ton ancien truc bricoler pour le soleil (le cache) et j'ai monté la feuille (meme pas abim&#233 sur le couvercle, a l'endroit fait expres, les image sont .... superbe !! vivement saturne et surtout la lune a la web !!
    ciao, et cour bien staprem !

    PLUS HS --> voila, tu peut essayer de voir les prix dans ton magazin le plus proche, mais a mon avis tu peut t'en tirer, avec une bonne lunette a 250€ ! pour etre sur tu pourras nous dire les prix que tu as trouver et surtout, de quelle marque ! pour les marque d'ailleur, je te conseille ces trois la : sky-watcher, orion et meade ! les autres, je demande a voir (connais pas) !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    - Iceman -

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    VOILA LA VERSION SUR EQUATORIALE A 230$ !
    bien sur apres il faut rajouter de bon oculaires\barlow, plus certains accessoires (atlas, antivibration-pad, filtres, ...)

  7. #6
    invitedb97422a

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    est il possible de me donner des marques, modeles,mais je voudrais acheter du materiel pour debuter donc pas cher,et voir ensuite.merci

  8. #7
    - Iceman -

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    des marques, euh : sky-watcher, orion, meade, celestron, voila ! mais tu es allé voir sur http://www.telescope.com, c'est en anglais et les prix en dollar ( attention, 400$ = 320€ ^^) mais orion moi j'aime bien ^^ ! sinon les site des autres marques je ne els connais pas, a voir avec les autre forumeur! voila, @++ !

  9. #8
    invite7a43fa89

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    Citation Envoyé par - Iceman -
    des marques, euh : sky-watcher, orion, meade, celestron, voila ! mais tu es allé voir sur http://www.telescope.com, c'est en anglais et les prix en dollar ( attention, 400$ = 320€ ^^) mais orion moi j'aime bien ^^ ! sinon les site des autres marques je ne els connais pas, a voir avec les autre forumeur! voila, @++ !
    Bonjour à tous,

    2 remarques :
    - Quel intérêt de donner des prix en USD sur un site américain, dans la mesure ou il faudra ajouter les frais d'importation (transport, douane, etc.) : un montant de 400 US$ n'est pas égal à 320 euros !
    - Skywatcher = Orion = Celestron (depuis 1 an), pour Meade : c'est le prix de la marque que tu payes, en entrée de gamme tu peux trouver 30% moins cher sur des petites marques pour une qualité équivalente. Pour les télescopes (à miroir) il faut juste se méfier des tubes courts avec miroir sphérique (déjà évoqué dans différents posts).


    Un seul conseil aux débutants : si vous vous définissez un budget de 100 euros "pour voir" si l'Astronomie va (ou pas) vous plaire, il existe des petites lunettes de diamètre 70mm sur pied azimutal très biens pour l'initiation, utilisables aussi bien en observation terrestre qu'astronomique.
    Ne vous laissez pas pousser à investir plus pour un instrument qui pourrait finir dans un placard ou dans la rubrique petites annonces à 50% de son prix d'achat !

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    bonjour,
    Bien dit nextar 8, rien à rajouter.

  11. #10
    albator

    Question Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    bj a tous
    pouvez vous me donner votre avis sur 203/800 avec une monture EQ4 de marque astro 2000
    MERCI a toute !!!

  12. #11
    RT3669

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    je crois que astro 2000 n'est pas une super marque .. a confirmer ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invite7a43fa89

    Re : comment acheter le bon telescope.merci?

    Citation Envoyé par albator
    bj a tous
    pouvez vous me donner votre avis sur 203/800 avec une monture EQ4 de marque astro 2000
    MERCI a toute !!!
    Bonsoir,

    Je pense que le problème n'est pas la marque mais le modèle qui ne va pas : Si c'est un miroir sphérique à F/D = 4, il sera inutilisable. Mon expérience sur ce type d'instrument : impossible à collimater et images pourries. Autant la monture EQ4 est très bonne, autant le tube optique est mauvais.

Discussions similaires

  1. comment choisir le bon télescope pour débuter
    Par invite0939fce6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2006, 22h58
  2. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 22h40
  3. quel telescope acheter pour un enfant ?merci
    Par invitebcbd3b18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2006, 22h55
  4. Quel téléscope acheter ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2005, 15h31
  5. Quel téléscope acheter!
    Par invite50e1781e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2005, 21h40