Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"



  1. #31
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"


    ------

    bon hier soir j'ai voulu profiter d'une petite éclaircie, on voyait bien jupiter dans le ciel. J'ai donc sorti mon tube.

    Mais j'ai pas réussi à pointer la planète
    Je l'ai dans le viseur, mais impossible de la trouver dans le télescope, j'ai tout essayé, mes 3 occulaires, même avec le plus gros (32 mm) j'ai rien vu.

    Ma question est donc : comment regler le viseur ?

    Aussi, dans mon occulaire 32 mm, je voyais le mirroir primaire
    Y'a quelque chose qui m'échape ^^

    -----

  2. #32
    invite9379ffb1

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    Hello

    Pour régler le viseur, j ai sorti mon scope en journée et j ai pointé un peuplier (ou une cheminée...) à qq 100ène de metres des chez moi (avec le tube) et apres j ai reglé le chercheur pour le centrer dessus.

    Y a surement mieux mais c'est rapide simple et assez éfficace (j obients tjs ce que je cherche )

    @+

  3. #33
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    ok
    je pensais essayer avec la lune mais elle est pas la

  4. #34
    invite9ba82616

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    le mieux est d'utiliser la lune mais il faut attendre ârfois très longtemps avant qu'elle ne se lève aussi non je suis d'accord avec ne.0 pour le pointage sur un peuplier ou un autre arbre moi j'utilise parfois l'antenne de l'hopital qui est a environ 500m de chez moi et c'est très efficace.
    Par contre a mon avis tu dois voir le miroir secondaire dans l'oculaire car si tu vois le primaire il y a un gros problème (en fait c'est impossible) et celà vient de ta mise au point car tu vois en fait l'ombre du miroir secondaire et il faut que tu tournes les molettes au niveau du porte oculaire pour faire la mise au point.
    Voilà bonnes observations à toi.

  5. #35
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    effectivement, c'était la mise au point
    en réglant les molettes, j'ai vu Jupiter... La classe .

    Par contre j'ai reçu avec le télescope un occulaire de 9 mm, et je vois absolument rien avec ça. Autant le 15 j'ai une image impec, autant le 9 je vois pas les anneaux de saturne tellement c'est flous.

    Je me suis dit qu'il était peut être mieux pour le ciel profond, j'ai donc visé la nébuleuse d'orion, pareil, on voit absolument rien (alors qu'avec le 15 je vois de beaux détails).

    Ca vient de l'occulaire (peut être de mauvaise qualité...) ?

  6. #36
    invite9ba82616

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    Oui effectivement ça vient surement de l'oculaire qui doit être de piètre qualité mais d'autres facteurs peuvent entrer en considération moi hier soir par exemple je me suis fait une petite séance de visuel et au début de la soirée je n'ai même pas réussi à voir la galaxie des chiens de chasse tout simplement car le fond de ciel était très clair (ilne faisait pas encore assez nuit en fait si tu préfères) alors que 2H plus tard elle était superbe malgré les éclairages des rues adjacentes à la maison.
    Aussi non celà peut venir de la hauteur de l'objet par rapport à l'horizon comme la nébuleuse d'orion en ce moment qui marque la fin de la période propice d'observation de cette nébuleuse je te recommande de pointer la galaxie des chiens de chasse (M51)assez facile a repérer pour un débutant et très haute dans le ciel assez tôt en ce moment tu ne seras pas déçu par cet obket car ce sont 2 galaxies en interaction(l'une est en train de cannibaliser l'autre)

  7. #37
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    ouai la j'observe de mon jardin, y'a pas mal de lumière...

  8. #38
    invite9ba82616

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    C'est génant mais tente quand même pour voir vu qu'elle est assez lumineuse tu pourrais être surpris mais évidemment ça ne vaut pas un bon ciel de campagne.

  9. #39
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    j'habite à la campagne

    mais y'a un centre touristique qui fait beaucoup de lumière au nord (2 km) et une grande ville au sud (20 bornes)...

    j'essayerai (quant il fera beau... ) de trouver M51, et j'emprunterai une barlow et des bons occulaires à mon club...

  10. #40
    invite9ba82616

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    pour M51 ça ne devrait pas être trop génant encore vu qu'en ce moment elle est au zenith mais effectivement essayes de prendre de bons oculaires comme un 40mm lanthanum pour la trouver et après essayes de la grossir si tes conditions de turbulences sont bonnes (tu peux en juger en défocalisant une étoile à proximité de la galaxie et regardes si elle est déformée ou si elle tremble si c'est le cas pas la peine de grossir) si tuveux de plus amples renseignements sur la turbulence regardes ce site:
    http://legault.club.fr/index_fr.html

  11. #41
    Dactari

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    j'essayerai avec mon 32 mm

    merci pour le site ça m'a lair pas mal du tout

  12. #42
    invitebcd9ecda

    Re : Télescope Dobson Sky Optic Deluxe 8"

    coucou moi c est ghislou
    je suis exactement dd la mém cas que toi dactarie en effet je ui a la recherche d un telescope qui correspond le mieux a mé attente et je me pose exactement lé méme question sur les meme chose et avec lé méme sites que toi
    dc j ai lu attentivement tes message et lé reponse de la part des menbre du forum que je remercie
    parce que il m on moi aussi sensibiliser pr le dobson c est clair qu il pa execif chez kepler et financiérement ca vo pa le cou de se le faire sois a ce prix la
    jé bien compris que tu en etais contents si tu pouvait me faire parvenir des photo du telescope pr que je me rende compte de la taille qu il fé il y encore une question qui n est pa denué de sens c et est ce qu il est confortable a utiliser c est a dire est ce que tuy doit t accroupir ou t allonger pr coller ton oeil a l occulaire lol ca pe paraitre stupide mé j arrive pa a me l imaginer merci
    si un jour tu commence la photo avc la web cam ca serai chouette que tu m envoie ce que tu fé
    merci encore et bone soiré

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dobson Sky Watcher 200mm f/6 ou 254mm f/4.3 ?
    Par invite0c960f18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2007, 19h18
  2. Avis sur Télescope Sky Optic Observer 200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2007, 13h24
  3. que pensez vous du Crayford Sky Optic pour Newton avec Micro Focuser
    Par tommyweb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 15h23
  4. Avis sur Sky Optic Observer 200
    Par invitedd5ae592 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2005, 09h37
  5. Telescope Sky Optic Observer
    Par invite92650b2e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2004, 04h30