Interpretez cette photo du ciel svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Interpretez cette photo du ciel svp



  1. #1
    invite30696310

    Interpretez cette photo du ciel svp


    ------

    Bonjour,

    J'ai pris quelques photos du ciel hier soir, mais deux d'entre elles m'ont particulièrement attiré l'intention, malheureusement je n'ai pas pu interpréter les images faute de connaissance astronomique pour cela je vous demande de bien vouloir jeter un œil .


    Données:

    Photo:
    Format: Raw
    Sensibilité:100 iso
    Temps d'exposition: 10 ou 15sec je me souviens plus, mais si c'est nécessaire dites le, je regardes.
    Matériel: Canon 30D + 50mm f/1.8


    Lieu:
    Dans le sud de la Belgique, a Bastogne plus précisément, à deux pas de la frontière luxembourgeoise


    Temps:
    Jeudi 27 novembre 2008 a 21h





    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Pourrais tu poster des images plus grandes s'il te plait car là je vois bien un voile ressemblant à une aurore boréale (ce qui est possible par ailleurs en Belgique même si le phénomène est rare) mais je n'en suis pas du tout sur.

  3. #3
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par orion77 Voir le message
    Pourrais tu poster des images plus grandes s'il te plait car là je vois bien un voile ressemblant à une aurore boréale (ce qui est possible par ailleurs en Belgique même si le phénomène est rare) mais je n'en suis pas du tout sur.
    il suffis de cliquer sur les miniature pour les afficher en grand.

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Justement je n'y arrive pas tu as bien mis le bon lien?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par orion77 Voir le message
    Justement je n'y arrive pas tu as bien mis le bon lien?
    http://img2.hostingpics.net/pics/855203IMG_2499.jpg

    http://img2.hostingpics.net/pics/878403IMG_2502.jpg


    Dans la seconde image, s'agit-il d'une comète ? .. ?

    Et peut-on éventuellement voir Jupiter ou autre planète ?

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Salut

    Il s'agit de la constellation du Cocher, il y a deux amas ouverts, un avion et ce que je pense être des lumières parasites. Vu que ton objectif est très ouvert, il se peut que ce soit les phares d'une voiture?

    je me suis permis de jouer avec ta photo, dis moi si ça t'embète je la retire de suite. Regarde mon post "Auriga" pour plus d'infos.

    Bien à toi
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Salut

    Il s'agit de la constellation du Cocher, il y a deux amas ouverts, un avion et ce que je pense être des lumières parasites. Vu que ton objectif est très ouvert, il se peut que ce soit les phares d'une voiture?

    je me suis permis de jouer avec ta photo, dis moi si ça t'embète je la retire de suite. Regarde mon post "Auriga" pour plus d'infos.

    Bien à toi
    Non bien sur sa m'embête pas du tout,

    Peux tu m'envoyer le lien de ton post car je le trouve pas

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Non il s'agit simplement d'un avion si tu regardes bien il y a des points réguliers sur la trajectoire c'est la loupiote sous le fuselage.
    Pour ce qui est des "rayures" je ne sais pas trop peut être des cirrus illuminés par des lampadaires au sodium.
    Ton site a l'air très pollué en tout cas c'est dans un lotissement?

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Effectivement il s'agit de la constellation du cocher qui abrite de nombreux amas ouverts vraiment sympas en visuel par ailleurs.

  11. #10
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par orion77 Voir le message
    Non il s'agit simplement d'un avion si tu regardes bien il y a des points réguliers sur la trajectoire c'est la loupiote sous le fuselage.
    Pour ce qui est des "rayures" je ne sais pas trop peut être des cirrus illuminés par des lampadaires au sodium.
    Ton site a l'air très pollué en tout cas c'est dans un lotissement?
    aufaite je suis a proximité immédiate d'une usine de clé, qui les lumière(orange) été allumé lors de ma prise de vue c'est pour sa qu'on a une image un peu orangâtre.

    Pour cette raison j'ai empiler les images sous DSS pour avoir quelque chose de plus potable voila ce que j'ai obtenue:
    http://img2.hostingpics.net/pics/476...ovembre_08.bmp

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Pas mal ton image la dominante orangée a été supprimée je ne sais comment mais c'est réussi.

  13. #12
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par orion77 Voir le message
    Pas mal ton image la dominante orangée a été supprimée je ne sais comment mais c'est réussi.
    j'ai empiler sous DeepSkyStacker les 7images que j'avais prise

  14. #13
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Salut

    Il s'agit de la constellation du Cocher, il y a deux amas ouverts, un avion et ce que je pense être des lumières parasites. Vu que ton objectif est très ouvert, il se peut que ce soit les phares d'une voiture?

    je me suis permis de jouer avec ta photo, dis moi si ça t'embète je la retire de suite. Regarde mon post "Auriga" pour plus d'infos.

    Bien à toi

    Merci pour ton interpretation, mais je n'ai pas compris ce que sa présenté Auriga

  15. #14
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Il s'agit simplement du nom latin pour la constellation du cocher qui est représentée par les traits qu'a tracé marar.

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Slt
    C'est vrai que c'est bizard, surement des phares de voitures

    En tout cas ca ne peux etre des cirrus, puisque les lumieres s'arretent d'un coup, or un cirrus a tendance a se finir doucement en degradé dans le ciel

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invite30696310

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt
    C'est vrai que c'est bizard, surement des phares de voitures

    En tout cas ca ne peux etre des cirrus, puisque les lumieres s'arretent d'un coup, or un cirrus a tendance a se finir doucement en degradé dans le ciel

    @ ++

    C'est quoi un cirrus ?

  18. #17
    Sylvain62

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Slt
    Un Cirrus c'est un nuage en faite, dans la haute atmosphere, plus d'info ici

    Je reviens a l'astro, sinon pas mal le traitement de l'image, il y a un sacré changement
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    invite9ba82616

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Oui effectivement ça se coupe net ce qui n'est pas le cas des cirrus. Peut être une traînée d'avion qui se disperse?

  20. #19
    invitef353a0b8

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Salut, voici le lien http://forums.futura-sciences.com/ma...65-auriga.html

    A mon avis ce sont des refléts.. la lumière rougeatre me fait penser à des lampes de sodium. Soit des phares, soir un lampadaire. Regarde dans Stellarium pour voir exactement la région que t'as photographié.

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : Interpretez cette photo du ciel svp

    Citation Envoyé par orion77 Voir le message
    là je vois bien un voile ressemblant à une aurore boréale (ce qui est possible par ailleurs en Belgique même si le phénomène est rare)
    Bonjour, l'activité solaire étant à son minimum, il n'y a aucune chance de voir une aurore boréale à de telles latitudes. Je penche aussi pour des reflets, la disposition étant trop géométrique pour être causée par un phénomène naturel...
    Jean

Discussions similaires

  1. qu'est cette lumiere dans le ciel?
    Par invite0393fd28 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 19h52
  2. comment prendre une photo du ciel?
    Par invite67fb374a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 07h00
  3. photo ciel profond (M42)
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2007, 22h52
  4. Photo du ciel vue sur les pléiades
    Par invite12ddee99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 12h54
  5. comment faire une photo du ciel ??
    Par invitea25a6cb2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 13h18