Slt à tous,
bon je suis nouveau sur le site et dans l'aventure astro-photo.
Je suis fan de photo, équipé d'un 40D EOS et je viens d'acheter u newton 150/750 (mizar, équivalent au Sky watcher), sur EQ3.2 moto.
J'ai déjà monté un SPC900 et ça marche très bien meme si je galère un peu pour les traitement sous Iris, mais il faut persévérer.
J'ai des oculaires 10 et 20mm de merde, et viens d'acheter des HR Planetary 9 et 7 mm + barlow TV x3 (ils ne sont pas encore arrivés)
Maintenant j'aimerai tenter de monter le 40D derriere le télé pour photo les planètes (ça doit bien être meilleur que la WC qd même?!) et le ciel profond (nébuleuse, amas, constellation, ...). En cherchant partout je ne trouve pas réponse à mes questions :
- est que le montage au foyer est possible sans démonter le PO (pb de distance / foyer) ?
- je compte acheter un bague T2 + adapt photo de type celui ci : http://www.astronome.fr/produit-adap...orion-841.html . est ce bien ça qu'il faut faire ?
- quels grossissement vais je obtenir ? et peut on monter un oculaire dans cet adaptateur pour augmenter le grossissement ?
Bref que des questions de débutant, mais bien motivé malgrè les 0 degres.
Merci bcp
-----