des nuages, des nuages, une soupe de nuages remplissant la cuvette aux étoiles. frustrations et rages, l'observation depuis trois semaines relève plus de l'introspection que de l'extra-contemplation.
Cependant de nouvelles questions je me pose; est il possible de faire de la photo astro avec un apn (200 euros) que je possède déja, la saisie sur webcam me paraît également interessante, mais quelle webcam choisir ? ( j'en possède déja une ou deux, model peu cher )
quelles sont les caractéristiques à retenir ? (nombre de pixel , luminosité etc...) je suis débutant je n'y connais rien...
mon materiel : une SW 114/900 sur EQ2 motorisée.
autres questions;
les nuages sont à quelle altitude ?
peut on fabriquer soit même des évaporites de type halite , en france, par exemple en été à partir d'une solution sursaturée en sel de cuisine ( ce n'est pas l'endroit mais sait on jamais... )?
certains usagés de ce forum ont ils des sites web perso à consulter avec photos astro (à partir d'un 114/900 si possible)?
pestez vous aussi souvent contre les nuages? Quelles régions françaises sont les plus propices pour l'étude du ciel ?
Merci à tous pour vos réponses
-----