Bonjour à tous,
En faisant mes courses, je suis tombé sur un Newton de marque Paralux 114/900 "chasseur d'étoile" à 99,90 € !!!
je n'ai pas pu m'empecher de le prendre, ca représente un faible investissement sur mon cheminement pour devenir astram, je me mets à l'épreuve depuis un an , après la lunette BT700 bluesky ( et le contact avec le matos "cheap" et avant l'achat d'un vrai telescope, je vise un GSO Dobson 200ou 300 pour plus tard), je pense que c'est une étape intermédiaire raisonnable, en plus il est équipé d'un chercheur point rouge que je comptais prendre rapidement pour me familiariser avec le système.
sur le net ce telescope ce négocie visiblement entre 170 et 200€ ( meme en occase il est largement plus cher que cette promo)
voila juste pour info pour les astram en devenir comme moi ( trouvé dans les hyper de l'enseigne "u")
pour la qualité du materiel, je n'ai aucune référence, mais la monture semble vraiment de qualitée, pour l'optique M42 ressortait superbement de mon balcon entre quelques passages de nuages avant hier ( enfin pour moi c'était superbe )
-----