Un telescope pas cher...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un telescope pas cher...



  1. #1
    Abbathdebinic

    Un telescope pas cher...


    ------

    Bonjour à tous,

    En faisant mes courses, je suis tombé sur un Newton de marque Paralux 114/900 "chasseur d'étoile" à 99,90 € !!!



    je n'ai pas pu m'empecher de le prendre, ca représente un faible investissement sur mon cheminement pour devenir astram, je me mets à l'épreuve depuis un an , après la lunette BT700 bluesky ( et le contact avec le matos "cheap" et avant l'achat d'un vrai telescope, je vise un GSO Dobson 200ou 300 pour plus tard), je pense que c'est une étape intermédiaire raisonnable, en plus il est équipé d'un chercheur point rouge que je comptais prendre rapidement pour me familiariser avec le système.

    sur le net ce telescope ce négocie visiblement entre 170 et 200€ ( meme en occase il est largement plus cher que cette promo)

    voila juste pour info pour les astram en devenir comme moi ( trouvé dans les hyper de l'enseigne "u")

    pour la qualité du materiel, je n'ai aucune référence, mais la monture semble vraiment de qualitée, pour l'optique M42 ressortait superbement de mon balcon entre quelques passages de nuages avant hier ( enfin pour moi c'était superbe )

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : Un telescope pas cher...

    Salut,

    le tube optique lui-même ne doit pas être trop mal.

    Par contre, je me méfirais du trépied. L'angle d'écartement des pieds m'a l'air un peu faible. Cela te provoquera beaucoup d'instabilité...

  3. #3
    jbfe

    Re : Un telescope pas cher...

    Bonjour, un rapport qualité / prix qui semble intéressant ; si la monture est trop instable, tu peux l'améliorer en suspendant un sac de 2 ou trois kgs de sable entre les 3 branches du trépied, histoire d'abaisser le centre de gravité...

    Quels sont les oculaires vendus avec? Le H6 et le H20? Là il faudra peut-être investir dans du meilleur, ça ne sera pas perdu pour ton futur dobson!

    Jean

  4. #4
    invite757da740

    Re : Un telescope pas cher...

    pour 130 euros chez telescope service tu as le meme avec deux oculaires plossl qui seront largement mieux que ceux ci

    donc a méditer quand à " la super promo pas cher"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abbathdebinic

    Re : Un telescope pas cher...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour 130 euros chez telescope service tu as le meme avec deux oculaires plossl qui seront largement mieux que ceux ci

    donc a méditer quand à " la super promo pas cher"
    oui en effet,

    mais entre les pizzas, les cadeaux pour les nieces, le pq et la bière, il restait de la place dans le caddy et j'ai pu donc tester tout ca le soir même !!!

    vu et lu pour les optiques, comme a peu près tous les excellents conseils dégainés à la seconde de Xav72 ou Jbfe ( vous avez une vie en dehors de ce forum !!!)... en tout cas merci a vous deux pour le support ... c'est hyper rassurant, soit d'etre conforté dans ces choix, ou d'etre aiguillé quand on y connait rien

    L'astro c'est une fascination d'enfant qui commence à avoir le temps et un tout petit peu de budget pour commencer à y gratter entre d'autre passions bien plus honereuses et à l'heure actuelle plus chronophage ( la musique en l'occurence).

    donc avant de lacher les 700€ pour le dosbon 300 ( c'est quand même la moitié du prix de ma guitare Ibanez ou 1/4 de ma batterie Pearl !!!)...

    en plus c'est vraiment un bel objet, je me demande si je ne vais finir collectionneur d'instrument d'optique ( théodolite, jumelles, lunette, telescope... )

  7. #6
    Vincent Becker

    Re : Un telescope pas cher...

    Citation Envoyé par Abbathdebinic Voir le message
    vu et lu pour les optiques
    C'est un miroir parabolique?

    donc avant de lacher les 700€ pour le dosbon 300 ( c'est quand même la moitié du prix de ma guitare Ibanez ou 1/4 de ma batterie Pearl !!!)...
    Oui mais en mettant des cordes sur le côté et une peau sur l'extrémité, il te fera guitare ET batterie!
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Est-il possible de voir des satellites par le télescope ?
    Par invited4b84355 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 14h54
  2. Pilotage téléscope par pc
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2006, 20h51
  3. Télescope construit par des amateurs.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2006, 20h53