eq6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

eq6



  1. #1
    inviteb0c9e160

    eq6


    ------

    bonjour a tous voila ce soir j'ai voulu regler ma monture le viseur polaire mais je ne vois pas les etoiles la diode eclaire trop sur la reticule on vois que rouge c normal merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : eq6

    salut... la diode eclaire pas mal mais pas suffisament pour ne pas voir la polaire...
    par contre verifie bien que ton axe d'AD est libre... faut tourner l'axe de déclinaison pour cela

  3. #3
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    salut axv 72 je ne comprends pas bien tu me dit que la diode eclaire assez fort pour ne pas voir la polaire alors comment regler la monture ?

  4. #4
    Bearny

    Re : eq6

    Bonjour déserre le frein de déclinaison et tu tournes la monture sur cet axe pour ouvrir le viseur polaire, sinon effectivement tu ne vois rien....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    salut bearny quand j'eteinds la monture je vois bien les etoiles mais dés que je las mais sous tension et que la diode s'allume la plus rien

  7. #6
    Bearny

    Re : eq6

    Ok, alors c'est que tu n'as pas la polaire dans le viseur et là il faut tâtonner. En premier orienter ton trépied avec une boussole pour pointer au mieux le nord., ensuite régler à la latitude de ton lieu sur l'échelle de la monture. Là, tu ne seras plus très loin, perso après, un oeil dans le viseur l'autre vers le ciel... Mais parfois on met du temps... D'où l'intérêt de marquer l'emplacement des pieds pour la prochaine fois et là une minute suffit pour retrouver Polaris dans le viseur...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    je vois rien la diode eclaire de trop on vois pas une etoile

  9. #8
    invite08108e1f

    Re : eq6

    Bjr,
    J'ai tj eu ce pb ,avec le tri de tous les conseils ,j'ai fini par trouver un compromis en réglant la netteté des dessins du viseur et la netteté des étoiles derrière ,en tournant le bout du viseur polaire .
    Marc

  10. #9
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    le dessin dans le viseur est super net mais je ne vois aucune etoile

  11. #10
    invite08108e1f

    Re : eq6

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    le dessin dans le viseur est super net mais je ne vois aucune etoile
    Bjr ,
    justement ,le but n'est pas d'avoir forcément les dessins trés nets ,pour tester vise une étoile trés brillante et joue sur les réglages ,pour moi les dessins sur le viseur ne sont pas trés nets ,mais je devine les étoiles ,souvent en vision décalée.une fois que tu t'y es habitué ,c'est bon !

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    merci pour tous c reponses je vais essayer tous sa ce soir vu le grand ciel clair froid sec -4.5 ce matin

  13. #12
    Bearny

    Re : eq6

    Dans ton viseur les dessins doivent être NETS.... C'est même une condition si tu veux centrer correctement ensuite ta Polaire dans le petit cercle..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    inviteb0c9e160

    Re : eq6

    bonjour j'ai trouver comment baisser la luminosite de la diode sa ce trouve dans le menu du synscan menu utility func choisir ensuite lcd:led tuning appuyer sur entre naviguer avec les touches du bas et ensuite dans le menu led polar scop on peut regler de 0 a 100 % de l'eclairage voila j'espere que sa servira a quelq'un qui rencontrera le meme probleme que moi bonne observation et encore merci pour votre aide je souhaite a tous le monde de bonne fete de fin d'année et que l'année 2009 soit riche en observation

Discussions similaires

  1. eq6
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2008, 14h01
  2. ATLAS vs EQ6
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 13h39
  3. monture EQ6 HELp!!!
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h40
  4. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04
  5. kit pour eq6
    Par invite31ca4288 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 12h46