Voila encore une nuit avec un ciel etoilé !
A 18h, le 250mm est dehors
20h30 ma soirée commence !
Ahh il fait froid ! bon j'enfile 2 pull, 2 jeans et c'est partis !
Bon ma soirée consiste a dessiner ce que j'ai observer hier soir au club
Au programme NGC 7662, M33 et M78.
Je commence par NGC 7662, avant qu'elle ne parte plus bas !
Je l'ai trouvé du premier coup ! tant mieux
Ensuite M78 ! oh que c'est beau, ce n'est qu'une tache floue, mais elle est bien lumineuse.
Pour finir dans les dessins; M33, et bien ce soir c'est la premiere fois que je la vois aussi belle, on dirait meme qu'une petite extension est visible a l'interieur de la galaxie! un genre de bras beaucoup plus lumineux. je voulais ensuite passer au 30mm, mais oh non, le protege (cache) poussiere est resté collé a cause de la gelée ...
Je pars ensuite sur M42 mais je ne fais que du visuel !! comme le dirait Carine elle est a tombée sur le cul cette nebuleuse !! que de details ! pleins de variations d'intensités ... j'ai hate de la voir dans le 400mm le 3 Janvier !!!
Ensuite j'essaye M79, mais arf elle part dans les arbres, trop tard, comme j'etais bien installé je n'ai pas bougé .
Je ne trouve pas par contre NGC 2022 ( NP) dans Orion ... a perceverer la prochaine fois.
Voila ma soirée ce termine ! 2h30 d'observation ! je n'ai meme pas froid, mon 250mm est completement givré
Le temps de la soirée :
Pas beaucoup d'humiditée; mais en revanche il gelait a -5.2°C quand je suis rentré ...
Bonne soirée , et merci de m'avoir lus ! j'ai mis des images de chaque objets dessiné, pour que vous voyez a quoi il ressemble...
-----