Tu parles d'une surprise...:):):)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Tu parles d'une surprise...:):):)



  1. #1
    invite3e87e53f

    Tu parles d'une surprise...:):):)


    ------

    Bonjour tout le monde,

    bon bah en fait j'ai fait un peu mumuse avec le Lumix en parallèle sur le scope ( voir image ), ça faisait des années que je n'avais pas utilisé mon oculaire réticulé éclairé !
    Donc, Lumix à F 500 mm réglé en JPEG, 11 poses de 1 minute avec suivi sur une étoile.
    Synthèse de l'image finale avec Iris : registration stellaire, addition des 11 images, petit coup de ddp variable selons les images. J'ai du jouer vachement avec les seuils car le fond du ciel était terriblement lumineux !
    J'ai recadré aussi pas mal à cause du vignettage.
    Comme je suis une brêle en CP, je vous envoie 4 essais, laquelle est la moins moche ?

    Au fait, ma barre des curseuils des seuils n'apparait plus dans ma fenêtre d'Iris sur mon nouveau portable, même en réinstallant différentes versions ! Comment ça se fait ?? Si vous avez une idée...











    Pour Uranus, c'est mort, direction corbeille.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    salut valère... ba tu t'en sors nikel!!!
    franchement la 3è elle arrache!

    pour ta barre t'as regarder l'icone? il suffit de cliquer dessus et c'est bon normalement

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Comme xav la 3eme est top du top !
    Super Valere
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    salut valere , tu fait de la muscu pendant ou aprés tes splendides photos !!! , içi trés content de voir quelques choses , je vous dit se qu'on a pris sur la tête et il parait que c'est pas fini
    alors moi je me regale de vos image , en attendant des scieux meilleurs
    mercis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52583716

    Thumbs up Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Ca alors, Valère qui se met au Ciel Profond !

    Et il n'y a pas de quoi rougir, elles sont déjà très belles ces Pléïades ; je serais bien incapable d'en faire autant.
    J'aime bien la quatrième, mais j'suis une vrai bille en cette matière, alors ...
    Bon courage pour la suivantes !

    Bon ciel
    Vincent

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Sans blague, vous les trouver bien ces images ?? Je n'ai aucun recul sur l'imagerie CP, vous pouvez critiquer à donf hein, vous savez bien !

  8. #7
    invite21c02270

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Salut Vle,

    Sympa comme tout ces pléïades surtout quand on sait que c'est fait au bridge... Y a pas à dire il en a dans le ventre ce petit....
    Il y a quand même beaucoup de bruit de fond je trouves comparé à d'autre faites à l'EOS, vous trouvez pas?

    Ps: t'as vu sur Astros... et Weba.... il y a une annonce pour une lulu achro 100/1000 vixen tout comme la mienne!! Si ça t'intéresse...

    A++
    Rom

  9. #8
    invited568f77a

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    pourquoi critiqué qunad c'est bien, préférence pour la troisième

    stéphane

  10. #9
    arnal88

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Moi j'aime bien la 3ème..

    C'est un bel essai, les étoiles sont bien nettes.

    Mais on voit les limites du bridge. Une ouverture modeste (f/5.6 à 500mm je suppose) avec un capteur minuscule, la sensibilité est vraiment faible !
    En plus tu ne poses qu'1 min..
    Tu ne pouvais pas faire des poses de 3 voire 5 min chacune ?
    Tu aurais pu capter davantage les nébulosités.

    Et pour réduire le bruit tu devrais faire des dark (il doit bien y avoir un moyen de mettre un capuchon noir sur l'objectif...)

    Bref bon début, mais je pense que tu peux progresser. A refaire...

  11. #10
    Bearny

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Bonjour Valère et bravo surtout la 3ème, mais tu vas rire en voyant mon post.... Ah ces planéteux, tous les mêmes....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Bonjour mon petit Valère, tu m'intéresses là...
    Quelle sensibilité pour le Lumix?

    Jean

  13. #12
    invite41560104

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    C'est sympa, je préfère la 3ème aussi. Peux-tu capturer en RAW ? Pourquoi tu n'as pas fait de flats, de darks et d'offsets ?

    Je voudrais bien faire des images de cet objet mais en ce moment avec ma monture j'ai toujours des problèmes de mise en station à cause des vis, c'est vraiment la m**d*...

    A+ et bon ciel ! (profitons-en)

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Merci les amis, c'est plutôt sympa. C'était une petite expérience peut-être sans lendemain, aller savoir...
    Il me semble que les darks sont inutiles en mode JPEG car dans ce cas, l'appareil procède à des darks automatiques, d'ailleurs ce qui est chiant c'est que Lumix traite l'image pendant 1 minute à chaque fois. Il faudrait que je refasse ce type d'expérience mais en raw avec cette fois ci un dark et des flats pour le vignettage. Je voulais voir aussi la qualité de cet objectif à cette focale, il n'a pas l'air trop mal. Par contre, mais là dessus Jean, tu m'avais prévenu, le bruit n'est pas son fort. La sensibilité était réglée à 400 iso, au dessus je trouve que le bruit est limite intolérable pour cet APN.
    Je renouvellerai cette expérience mais dans un endroit plus correct au niveau du ciel avec une monture type EQ5, une focale moins importante et à 100 iso.
    D'ailleurs merci beaucoup Romain, je vais jeter un coup d'oeil dare dare sur cette petite annonce.
    Bon, c'était rigolo à faire une fois mais qu'est ce que c'est chiant pour ce que ça donne avec le ciel que j'ai...
    Ouais Bernard, je préfère largement le planétaire nom di diou !

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)


    Fallait le faire avec un bridge quand même !!
    Je préfère la troisième aussi !! (par curiosité, iso combien ?)

  16. #15
    Mingus

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    C'est vraiment super de tirer les limites de son matos !!!
    Superbe Valère ! Il m'impressionne votre APN à toi et Jean.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Anne, c'était 400 iso.
    Adrien, à refaire sur un ciel correcte et on peut certainement aller plus loin avec ce bridge.

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ce qui est chiant c'est que Lumix traite l'image pendant 1 minute à chaque fois... Par contre, mais là dessus Jean, tu m'avais prévenu, le bruit n'est pas son fort. La sensibilité était réglée à 400 iso, au dessus je trouve que le bruit est limite intolérable pour cet APN.!
    Effectivement, j'ai remarqué aussi que chaque image d'une certaine durée mettait le double de temps à être disponible sur l'écran arrière pour cause de traitement.

    Pour le bruit, c'est vrai qu'il est difficile de monter à plus de 400iso ; ah, si seulement Fuji avait continué à produire son super capteur qui permettait de travailler à 1600iso avec mon ancien bridge...

    Jean

  19. #18
    invite28b066c5

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Bravo Valère tes Pleiades sont magnifique !

    Laurent

  20. #19
    invite731f7369

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Salut Valère! Tes pleiades sont deja plus belles que celles que je sors avec mon 350D.

    Faut que je m'y remette quand le beau temps reviendra!


    Julien

  21. #20
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Merci Laurent et Julien.
    Jean, d'après toi, ça vaut le coup de faire des séries d'1 minute de pose à 100 iso ?

  22. #21
    invite45f8e17a

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Salut Valère,

    ça l'fait bien tes Pléiades, carrément bien, faudrait que je revérifie ça ce soir (quand il fera plus sombre), mais de mémoire sur la troisième, il avait un fort penchant du coté du vert.
    Pour le temps d'attente après la prise lors d'une longue pose, n'est-ce pas seulement votre apn comme sur le 400D qui fait un black automatique?
    Augmenter le temps de pose, du moment que ton suivi est bon est certainement mieux que d'augmenter ta sensibilité. Je devine la réponse de Jean à la question précédente: "Ben, le mieux, c'est d'essayer."

  23. #22
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Merci Christophe ! A 100 iso, le bruit devrait être moins présent effectivement et pi sous un bon ciel, ça rattraperait le coup. Oui, le Lumix fait un traitement à chaque image d'autant plus long que la pose est longue.

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Je devine la réponse de Jean à la question précédente: "Ben, le mieux, c'est d'essayer."
    Pas mieux

    Jean

  25. #24
    invite375871d3

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    C'est bien beau tout ça !
    Moi aussi, une préférence pour la troisième de ta série.


    Paul

  26. #25
    invite35dba04c

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    pas mieux que tous le monde ....bravo valére
    @+ jeff

  27. #26
    invite3e87e53f

    Re : Tu parles d'une surprise...:):):)

    Merci Paul et Jeff !

Discussions similaires

  1. Mauvaise surprise
    Par invite4b496f9e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 09h58
  2. Oh surprise
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h16
  3. PLANCK surprise
    Par invite7f5e7850 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 06h48