croa de la soirée du 27/12/08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

croa de la soirée du 27/12/08



  1. #1
    Thétis

    croa de la soirée du 27/12/08


    ------

    salut a tous
    hier avec Lolo et Anne, nous somme partie faire une soirée d'observation pour profité de ce ciel magnifique.
    rendez vous pris chez Anne a 18h. Nous voilà parti a la recherche d'un site loin de la ville et bien protégé du vent (car celui ci est glaciale ( a 18h il ne fait que 2 °C)
    une fois le site trouvé (celui ci est entouré de sapin) chacun installe son matériel.
    Pour ma part ça sera jumelle 10x50 sur le trépied que j'ai eu a noel et le finepix sur l'autre trépied (mon petit manfroto comme l'a surnomé lolo)
    et me voila a chercher des objets mais après des semaines de disette astro je ne reconnais plus le ciel !!
    Après quelque tatonnement pour me repérer je commence mon observation
    d'abord M45 magnifique dans les jumelles puis les Hyades
    le triangle de l'été n'étant pas encore couché j'en profite pour faire un tour vers albiréo, le cintre ( CR 399), et M57 que je divine plus que je ne voit dans les jumelles
    un petit tour vers Vénus très brillante
    puis le cocher passe au dessus des sapins j'en profite donc pour observé M36, M37 et m38
    là j'enlève les jumelles du trépied pour observé M31 et M33 qui ce trouve au zenith
    au bout d'un moment je décide de m'éloigné des autres pour me diriger vers le milieux du térrain ou je vent souffle un air glacial mais au moins je vois orion en entier, M42 est magnifique
    a côté je decouvre également les gémeaux donc je vais faire un petit tour vers M35 qui est très bel amas
    puis je me dirige vers Pégase pour observé M15 mais je ne l'ai pas trouvé, il devait déjà se trouver dans les arbres tant pis ça sera pour la prochaine fois !!
    finalement, je me tourne vers la grande ourse qui commence a pointer le bout de son nez au dessus des arbres. Je decide donc de chercher M81 et M82 et pendant que je les observais une étoiles filante a traversé le champ des jumelles !!
    voilà il est 23h30 le temps de tout ranger il est déja minuit et il fait -4°C, il est plus que temps de rentrer pour se mettre au chaud !!
    malgré le froid ce fut une agréable soirée, comme on en a pas eu depuis longtemps, et vous savez quoi ? ça fait du bien de voir les étoiles

    je vous met quelques photo de la soirée
    une de Vénus
    une des pléades avec les hyades
    et une du triangle de l'été en train de se coucher

    @+
    flo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    super se croa avec de belles photos en prime!
    xav

  3. #3
    louvecb

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    salut florence,

    bien beau croa que tu nous contes là!
    je comprends ta satisfaction de voir (de nouveau) le ciel étoilé, avec le temps pourri que nous avons eu!, alors peu importe le froid à ce moment là
    j'aime beaucoup tes photos, surtout celle de vénus au dessus des arbres, elle a un coté "magique"
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    Sylvain62

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Super croa bien raconté ! tu t'es bien amusé avec tes jumelles !

    Pour les photos, je prefere la premiere avec la belle vénus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Très joli récit, et bravo pour ces photos où les sapins se détachent...

    Jean

  7. #6
    Thétis

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    merci a vous quatre pour ces commentaires
    moi aussi j'aime bien la photo avec vénus mais dommage je n'ai pas réussi a prendre en photo la rapprochement Venus - neptune !!

    @+
    flo

  8. #7
    astrololo

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Sympa tes photos,

    je ne sais laquelle choisir, je l'ai aime bien, toutes.

    On a quand meme bien supporté le froid, avec nos combi de ski, merci à Fredo22 pour le tuyau.




    Laurent

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : croa de la soirée du 27/12/08


    Merci Flo pour ton croa et tes photos !!
    Voui, grâce à Fred, on est super équipés "soirée astro sur l'Everest", et à part la difficulté de mouvement à cause des couches textiles successives, je trouve qu'on tient bien le froid !!!!

  10. #9
    invite808f9755

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Et bin ça devait etre sympa votre petite soiree , bravo pour ton CROA.

    Attention , je vais demander des indemnitées pour l idee de la combi , ça rigolait pas mal quand je l avais mise la premiere fois, n est ce pas ??? Et maintenant des qu il fait un tout petit peu frais , Hop la combi....

    Va falloir qu on fasse une photo de Bretons en combi quand meme..

  11. #10
    Tofix

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Sympa Flo, vous êtes rentré à temps. belles photos.
    Lolo et moi on est parti en virée dans les Monts d'Arrée vers 00h00. Résultat: zéro photos pour cause de ciel couvert (le beau temps est revenu aujourd'hui heureusement.
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    Thétis

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    merci les amis pour vas commentaires

    Citation Envoyé par Fredo22 Voir le message
    Va falloir qu on fasse une photo de Bretons en combi quand meme..
    fred, c'est quand tu veux pour la photo


    @+
    flo

  13. #12
    Bearny

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Encore un joli CROA Flo et j'aime beaucoup ta Vénus... Dans quelques heures je vais rejoindre mes terres, nos terres, dommage que je n'aurai pas le temps d'aller vous faire payer un canon...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    nanotiti

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    sympa ton croa, cela nous permet de se promener un peu dans les étoiles, car chez nous nuages nuages.
    et il n'y a rien de mieux que la combinaison de ski, quand il fait froid, chez nous aussi, au sud, les nuits d'hiver, nous n'hésitons pas à la sortir
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    paul13

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Bien agréable ce CROA et des photos très jolies !
    Ca fait plaisir d'entendre de tel récit avec de si beaux objets observés, particulièrement dans les moments où la météo n'est pas très bonne.

    Paul

  16. #15
    Thétis

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Merci paul, bearny, et stéphane

    @+
    flo

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    bravo pour se croa tres froid
    jeff

  18. #17
    Thétis

    Re : croa de la soirée du 27/12/08

    Merci jeff
    je ferai demain celui de ce soir où l'on a vu beaucoup mais alors beaucoup d'objet et là je suis trop fatiguée pour faire le croa !!

    @+
    flo

Discussions similaires

  1. croa pour soirée express
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/11/2008, 17h24
  2. Soirée courte, mais soirée quand meme
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2008, 21h00
  3. Croa d'une soirée bien remplie
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2008, 12h05
  4. MOSAIQUE LUNAIRE DU 23 MAI+CROA d'une soirée loupée
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2007, 06h36
  5. CROA d'une soirée un peu "osée"
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/07/2006, 18h01