Astrophoto : je me lance !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Astrophoto : je me lance !!



  1. #1
    black templar

    Astrophoto : je me lance !!


    ------

    Bonjour et bonne année à tous !!

    Après une bonne année d'absence (sur le forum et en astronomie aussi :s) j'ai décidé pour cette année de m'y remettre à fond ! (ça tombe bien, c'est l'année mondiale de l'astronomie )

    J'aimerais me lancé dans l'astro photographie du ciel profond (galaxies et nébuleuses principalement mais les amas, ça doit aussi être sympa )
    Et là, une simple question me turlupine : que choisir !!!

    Déjà, voila mes attentes et mes contraintes :

    -Je n'ai pas le temps de sortir souvent observer (on va dire 3 nuits toutes les 6-7 semaines ??)
    -Je n'ai pas encore de budget (disont 1000-1200€ max pour le moment mais je me sentirais mieux si ça tournait autour de 700€)
    -Je ne suis pas débutant en astronomie : j'ai, depuis 7 ans, un newton 150/750 sur EQ5 motorisé, je sais bien m'en servir, je sais le mettre en station, chercher des objets sans problèmes.
    -J'ai un PC portable (indispensable si je choisi une caméra)

    Voila.
    Il y a une bonne année donc, je lisais pas mal de truc sur les caméra CDD (à l'époque, la deep sky imager 2, principalement) et je doit dire que ce type de matos m'avais particulièrement séduit. Surtout les modèles monochromes avec jeu de filtre car il me parait bien plus facile de faire du traitement d'image quand on décompose les couleurs comme ça.
    Mais je remarque maintenant que ces capteurs sont assez petit (souvent 752 x 582 pixels) et qu'il faut monter au dessus de 1000€ pour avoir une caméra qui filme en plus de 1M de pixel (1360 x 1024 pixels pour la DSI III à plus de 1000€ ...)

    En plus, il y a pas mal de nouveau models de marques différentes qui propose ce genre de caméra (Orion par exemple) et j'avoue être u poil perdu !