Bonjour à tous,
voilà, ça fait 2 soir que j'essaie de prendre la lune en photo avec mon EOS 350D + télé 80-200mm... mais c'est tout blanc sur mes photos !!!
Pourriez-vous me dire quels sont les réglages à faire s'il vous plaît ??
Merci
-----
Bonjour à tous,
voilà, ça fait 2 soir que j'essaie de prendre la lune en photo avec mon EOS 350D + télé 80-200mm... mais c'est tout blanc sur mes photos !!!
Pourriez-vous me dire quels sont les réglages à faire s'il vous plaît ??
Merci
Bonjour, tu travailles en manuel ?
Tu poses assez vite ?
Pour ma part autour de la pleine lune c'est 1/200ème de sec à 100iso et f/d=6.3...
Regarde :
http://forums.futura-sciences.com/ma...ne-bridge.html
Jean
effectivement c'est la classe ce que tu fais....
pour ma part, j'ai fait du manuel et en auto... Pour éviter de bouger, j'utilise le retardateur !! Ma dernière photo est au 1/125 et 5.6 et 1600 ISO!!!
Voilà...
bonjour perchman,
pour une photo à main levée surtout pas de retardateur (effet d'une petite pose longue) et c'est pour ça que c'est blanc, pour la pleine lune
mets toi si possible en priorité manuelle, 1/200 ou 1/250s, ouvert entre F 5,6-8 et sensibité de 100 iso.
ps: avec le retardateur tu augmentes considérablement le risque de flou de bougé.
en espérant de t'avoir aidé...
heu... même avec un trépied pas de retardateur
pour moi, je pensais que ça permettait à l'appareil de se stabiliser !!
j'essaie ce soir avec ce que tu m'as dit !!
merci
Ah bon !!!
Il me semble qu'il vaut mieux que le déclenchement s'effectue automatiquement qu'en appuyant sur l'appareil !
J'ai même constaté une moins bonne définition avec le retardateur 2 sec au lieu de 10 sec, preuve qu'il faut plus de 2 sec pour que plus rien ne bouge.
Pour ma part c'est toujours trépied + retardateur 10 sec, même en pose rapide (1/200 ème) sur la Lune ; il faut dire que j'ai 500 mm de focale...
Jean
jbfe> bien vu je l'avais pas compris comme ça
mais le mieux reste quand même une petite télécommande...
j'avais raison pour le retardateur ... ouf !!
perchman> 200mm - 100 iso - 1/180s ouvert à F13 sur trépied sans retardateur mais avec une télécommande... faut dire que j'ai pas 500mm de focale.
Avec une télécommande, c'est très bien aussi !
Jean
Voici ce que ça a donné !!
Ma Lune (en qualité MAX)
Merci beaucoup pour les conseils !!
et ici en redimensionné pour le forum !!
bonjour perchman,
trés réussi pour une première
les réglages de la prise de vue?
200mm - 100 iso - 1/200s ouvert à F13 sur trépied avec retardateur !!
Quelques conseils si je peux me permettre :
- héberge tes images sur F-S ; l'hébergeur que tu as choisi fait régulièrement le ménage, dans peu de temps ton image aura disparu, ça sera dommage
- f/d=13, c'est pas terrible ; la plupart des objectifs offrent le meilleur de leur potentiel en diaphragmant autour de 6 ... Reste à cette valeur et joue sur les vitesses.
Jean
j'ai créé un autre topic pour l'occasion ...
Mais je prends note de tes conseils !!
Merci
mais si on as un diametre de 150mm il ne vaut mieux pas mettre le retardateur a 10 sec ... la lune est dejà partie du champ de vision entre temps...
est ce qu'il y a une grande difference de definition entre retardateur 2sec et 10 sec ??? le telo sait quand même se stabiliser en 2sec
Je travaille avec un zoom de 500 mm, et la lune n'est jamais sortie au bout de 10 sec !!!
Jean
est ce que tu penses qu'on peut faire de le photo longue (ou pas) pose avec un camescope (SANYO VPC CG9) 9.1 mégapixels
ou alors cela ne donnerais pas bien... echec total ??
Bon début , mais un poil floue.... Jean te donnera des conseils avisés.
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC