Région des Apennins du 030209.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Région des Apennins du 030209.



  1. #1
    VLe

    Région des Apennins du 030209.


    ------

    Salut la compagnie,

    voici un petit morceau de lune fait tant bien que mal avec 20 images, désolé pour le cadrage folklorique , j'ai du en retirer 6 qui étaient vraiment pourraves. Les AVIS les moins mauvais étant centrés sur les Apennins.
    Cette fois ci, quelques problèmes d'uniformisation des images avec des raccords moins bons et du grain apparaissant indépendamment du traitement par dessus le marché.
    Matériel : Télescope Cassegrain 250 mm ( F/D <15 ) + SPC900 équipée du booster Baader.
    20 AVIS en mode NetB, 120 secondes, 10 ips.
    Pour chaque image de la mosaïque : masque flou ( 1 1 ) des 300 meilleures images brutes, traitement Vancittert 3 2 puis 1.8 3.
    Mosaïque avec Imerge.

    Ci-dessous la version à 60 % ( mais bon, c'est de la triche )
    Léger masque flou ( 0.8 0.8 ) sous Iris :



    Et la full sans retouche que vous n'êtes pas obligé d'aller voir mais c'est quand même beaucoup plus réaliste...
    http://astrosurf.com/astroanim/mapag...30209-100-.jpg

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Région des Apennins du 030209.

    salut valère... un poil trop de masque floue a mon gout... je suis sur que tu dois avoir des détails bien sympa qui se cache dessous

    mais tres beau resultat en tout cas!

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Super cette photo !
    En tout cas c'est une belle region !

    Sinon comme xav, peut etre un peu trop floue ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci les gars, vous êtes rapides !
    Ben j'ai justement pas pu pousser le traitement trop loin à cause du grain qui apparait très vite quelque soit le procédé, on le voit d'ailleurs déjà sur la full qui ne présente aucune retouche finale !
    La mosa montre bien d'ailleurs les différences entre en haut et en bas pile sur les Apennins, après ça se dégrde à nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e968b21

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Tres belle image
    Mais comment t'as fait pour "zoomer" autant sur la lune
    C'est le telo ou l'occulaire qui fait ca ???

  7. #6
    jbfe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    J'aime beaucoup !

    Jean

  8. #7
    Bearny

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Très très belle image Je me suis concentré sur la full et bien que de détails en prenant le temps d'admirer, c'est magnifique... Un 250mm à 15 ça le fait!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci Jean et Pronto,

    il n'y a pas de "zoom" à proprement parler Pronto, les images ont été prises au foyer du télescope sans oculaire ! Son rapport F/D autour de 15 est assez élevé, c'est à dire une focale résultante autour de 3,7 mètres, qui fait que l'image est déjà grandie notablement. Un jour, mais pas tout de suite à cause du domptage, je pourrais peut-être faire des images avec une barlow 2x ou en projection oculaire, mais là c'est un autre monde, chuis pas encore assez compétent !

  10. #9
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci Bernard !
    Au fait les amis, j'ai oublié de préciser que ce scope n'est toujours pas collimaté correctement, ça explique aussi le manque de "pêche" général malgré les AVIS moyens.

  11. #10
    invite757da740

    Re : Région des Apennins du 030209.

    ba c'est pas n'importe quel tube
    c'est net que pour en tirer le max ça demande une excellente maitrise de la collimation! je doute pas que tu y arrive

    mais aussi d'excellente conditions meteo... la malheureusement tu n'y peux rien!

    reste le traitement que tu maitrise a merveille!
    aller on croise les doigts pour la turbu..

  12. #11
    JP 06

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Enfin Valère qui nous offre un petit chef d'oeuvre.Cela faisait longtemps.

    Trés belle lune Valère et tu as bien fait de nous préciser que ta collim
    n'est pas encore correcte,sinon que serait cette image déjà magistrale.





    Amicalement Jean-Pierre

    Ps:justement je pensais à toi aprés avoir lu le post "Contact"

  13. #12
    invite41560104

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Jolie région des Apennins, sinon c'est dommage pour la turbulence Bon il faut juste ne pas regarder la full mais sinon tout va bien, je plaisante

    Continue comme ça !

    Moi j'espère revenir avec mon C8 et avec un meilleur suivi bientôt... pour vivre à fond l'astro.

    a+

  14. #13
    nanotiti

    Re : Région des Apennins du 030209.

    beau travail Valère, bientôt on en fera des comme ça au club( du moins je l'espère)
    encore
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Région des Apennins du 030209.

    je veut faire les mêmes , tu me dira comment ... bravo valére c'est beau la lune comme ça !

  16. #15
    hammadi

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Bravo Valère ,
    Pour la full j'en ai pris pleins les mirétes ,fabuleux

  17. #16
    omicron

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Salut Vle,

    Ben voilà suffisait de demander...
    Superbe bout de lune!! Même si le tube peu surement en faire bien plus je sais pas comment tu fais mais tes images sont toujours très agréables! Dommage pour la turbu mais le traitement est vraiment top!!

    La collimation est difficile à faire sur un Cassegrain? C'est comme un newton, avec deux jeux de vis? Ou c'est la turbu qui t'empêche d'affiner la chose?

    Faudrai juste un chouilla de turbu en moins et peu être une PL1m en plus pour faire des oeuvres d'arts!

    Bonne soirée
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #17
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci encore les amis !
    Jean Pierre, un chef d'oeuvre ?? C'est super sympa mais il me semble que c'est plutôt un chef d'oeuvre en péril...
    Romain, ouais plus difficile que je le croyais et c'est pas mon truc de tripoter un scope, je préfère faire des images avec...Mais bon, je vais bien finir par le régler correctement !

  19. #18
    José9

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Bravo valère elle est belle cette mosaïque et plus c'est une région que j'adore
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  20. #19
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci José, oups je crois que je me suis légèrement mélangé les pinceaux au niveau du traitement. Sur mon fixe, effectivement elles sont quand même floues et je me suis aperçu que j'avais plus de marge au niveau du masque flou qui était au départ vraiment léger ! ( 0.8 0.8 ). Bon, y'a du grain qui apparait mais c'est plus présentable. Voir les nouvelles qui remplacent les anciennes.

  21. #20
    fulie

    Re : Région des Apennins du 030209.

    trés sympa cette petite balade au dessus du sol lunaire
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    invite41560104

    Re : Région des Apennins du 030209.

    En renvoyant ton image, elle est vraiment pas mal en fait, j'ai été dur dans mon autre message !

    Bravo à toi en tous cas !

    a+

  23. #22
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Merci Julie !
    Arf Quentin, mais elle est toujours un peu tarte sur pas mal de plans : lumières, raccords voyants, grains, je cumule !

  24. #23
    invite41560104

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Oui mais elle est bien détaillé. Mais pour les raccords je ne comprends pas pourquoi ça se voit comme ça ?

    A+

  25. #24
    Bearny

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Ce petit mouvement d'humeur me sera-t-il pardonné ??? Je ne sais mais tant pis !!!
    Je regarde les posts et leur fréquentation, à n'en pas douter les bolides qui ne sont jamais photographiés font un tabac, la moindre photo improbable d'un ciel qui l'est encore plus fait de même, le rapport entre l'âge du capitaine et la focale des jumelles du grand-père suscite le même enthousiasme, pourquoi pas, il y a toujours un intérêt en toutes choses.. Mais qu'une photo de la qualité de celle que nous présente Valère ne fasse ciller que quelques uns me rend dubitatif et pire encore...
    Il y a un an lorsque je balbutiais mon planétaire, à des années lumières du travail du Baron, j'avais l'immense bonheur de croûler sous les messages d'encouragements et de conseils judicieux, sans ces témoignages j'aurais probalement remisé mon tube entre le barbecue et ma tente Lafuma...
    Je suis allé voir 10 fois plutôt qu'une cette mosaïque lunaire alors que seulement 186 forumeurs ont pu en apprécier la qualité tandis que 10000 se précipitaient sur un bolide comme il en existe tant et dont je ne vois pas la relation avec un forum "matériel astronomique et photos d'amateurs"...
    Je me souviens comment je tyranisais Valère pour qu'il me transmette un peu de son savoir, là point d'engouement ni soif de savoir, alors que ce genre de résultat demande une sacrée expérience madrée de maîtrise...
    Voilà, Valère va m'agonir, Jean me demander d'aller voir ailleurs et bien j'assumerai... Je n'ai aucune légitimité sur FS, mais c'est bien grâce à des Valère, Xav et bien d'autres pointures de ce forum que d'une curiosité j'ai fait une passion...
    Jean, récemment, rappelait avec juste raison la chartre du forum, mon souhait serait que l'on ne vienne pas uniquement sur FS pour trouver une réponse à sa question du moment mais aussi que l'on s'intéresse au travail des autres...
    Je vais très vite envoyer ce message avant d'en mesurer la puérilité
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #25
    jbfe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Ton "coup de gueule" est légitime, Bearny ; peut-être finissons-nous par être blasés par les belles images, et là c'est inquiétant...Pas moi en tout cas !

    Le blog est aussi là pour mettre en valeur les images, avec actuellement plus de 600 visiteurs / jour, et j'essaie de mettre chacun "en avant" à tour de rôle...

    Je réfléchis depuis longtemps à un moyen de garder toutes ces images formidables dans une "vitrine" attirante , le blog sera peut-être un tremplin pour aller vers autre chose plus tard...

    Jean

  27. #26
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Hi, hi, Bernard, tu m'as fait super peur !!! Je croyais que tu rouspétais parce que j'ai fait encore du "valérium misérabilis"...Jean
    Ceci dit c'est justifié, je suis encore très loin du potentiel de ce tube !

    Bon sinon, ben c'est vraiment pô grave Bernard ! C'est le propre d'un forum, moi-même je ne vais jamais sur certaines discussions par manque d'intérêt ou par manque de temps et/ou pas d'affinités avec l'auteur...C'est pareil pour tout le monde. Le principal est qu'on rencontre des potes comme toi ! C'est ce qui compte.
    Et pi je trouve que c'est déjà pas mal les messages sympas que je lis dans ce post !
    Je te remercie beaucoup pour cette intention qui m'interpelle quand même et me touche.
    A++++++++ Les amis

    Tiens je suis entrain de faire une vidéo des nuages qui passent à grande vitesse devant la lune, j'ai équipé le camescope d'un super grand angle. On verra bien ce que ça donne.

  28. #27
    jbfe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Tiens je suis entrain de faire une vidéo des nuages qui passent à grande vitesse devant la lune, j'ai équipé le camescope d'un super grand angle. On verra bien ce que ça donne.
    Tu fais gaffe de bien arrimer le camescope, ça souffle !

    Jean

  29. #28
    omicron

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Salut,

    Comme Bearny j'aime bien revenir et passer du temps sur les images qui me plaisent et tiens tiens que vois je ici... une image bien meilleurs que celle de mes souvenirs, sans forcer le traitement une multitude de détails en plus Hooo! C'est beau!
    Au final ton image me plaît beaucoup, l'oeil peut s'y balader un bon moment! Ton titre de BARON n'est pas usurpé

    Bien à toi
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  30. #29
    VLe

    Re : Région des Apennins du 030209.

    Et bien merci encore Romain ! Bon, vous exagérez quelques peu les gars...
    Jean, tu as visé juste, j'avais mis le camescope au niveau de la porte au cas où ça flotterait et effectivement celle ci est venue taper sur le pied ( j'étais sur les forums pendant ce temps ), du coup il va y avoir un léger bougé, enfin du moins si je tire quelque chose d'intéressant de cette vidéo.

Discussions similaires

  1. [Divers] Recensement des Herbiers de la région Languedoc-Roussillon
    Par invite9df75051 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 21h39
  2. [Biochimie] région égulatrice
    Par inviteefa4d544 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 00h08
  3. Des stages hors de la region
    Par invite4487d07a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 15h00
  4. dessins des Apennins d'aprés photo
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/03/2008, 18h28