Dessin de M82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dessin de M82



  1. #1
    Sylvain62

    Dessin de M82


    ------

    Voila, il fait beau cette nuit: alors j'en profite
    A 18h, je sors le telescope, mais je commence qu'a observer vers 22h45, et oui seulement car il y avait pas mal de nuages d'altitudes(encore maintenant)...

    Mon 250mm est totalement givré, alors en contact avec les mains c'est tres froid .
    Je commence par Saturne ! pas encore observer avec mon 250mm, elle est vachement belle, meme si ses anneaux ne sont vus que par la tranche.
    Puis dans la Grande Ourse :
    M 108 et M97, M108 tres faible, je l'apercois, c'est une galaxie vue par la tranche; puis M97 se situant juste a coté, visible comme un beau rond floue ou l'on apercoit quelques details dedans...bref je me demande quoi, je ne vois plus de details, oculaire completement embué bon bas tanpis.

    M81: pas vraiment de details a apercevoir, elle reste cependant bien brillante
    M82, c'est une de mes galaxies preférées pour le moment, celle-ci j'adore la regarder pendant un moment, on distingue vachement bien des details.
    Le temps d'en faire un dessin, oculaire encore completement embué, mais cette fois ci, givré aussi, on aura tout vu.

    J'essaye M51, mais pas vu beaucoup ... M109 et M101, pareil, decus...
    Bon j'essaye M66 ... dans le Lion, encore pire, je n'ai rien vu
    Je decide de tout remballer, je prefere attendre une belle nuit pour defiler dans toutes les galaxies de la Grande ourse.

    En attendant de meilleurs nuit, je vous laisse un petit dessin de M82.
    Bonne nuit a tous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    jbfe

    Re : Dessin de M82

    Beau travail Sylvain ; je me permets d'y ajouter deux dessins de l'objet, à l'époque (lointaine) où je croquais les galaxies
    N'hésite pas à grossir sur M 82, regarde mon dessin au T125mm, avec ton 250 tu dois pouvoir monter à X250 pour les détails...si le ciel est assez transparent !

    Jean
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jbfe ; 15/02/2009 à 07h19.

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Dessin de M82

    Merci Jean
    Oui avec le 5.7mm je monte jusqu'a 220x, mais le ciel d'hier etant completement brumeux, je n'ai pas zoomé plus !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    paul13

    Re : Dessin de M82

    Salut Sylvain !

    Bien ce dessin, vu les conditions dans lesquels tu observais. J'attends moi aussi avec grande impatience du beau temps car je n'ai pas observé depuis belle lurette !
    Avec ton 250 tu pourras grossir plus et voir plus de détails par exemple les bandes de poussières très présentes sur cette galaxie très tourmentée par sa voisine M81.

    En tout cas bravo !
    Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Dessin de M82

    Slt Paul !
    Merci beaucoup
    Oui dans de meilleurs conditions je vais zoomer plus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    astrololo

    Re : Dessin de M82

    Bravo Sylvain, joli dessin !
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  8. #7
    fulie

    Re : Dessin de M82

    sympa ce dessin!

    super les tiens Jean!

    en tout cas Sylvain tu as bien du courage de dessiner avec le froid actuel. perso je suis trés feneante et frileuse des crayons tout de suite
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    paul13

    Re : Dessin de M82

    J'oubliais de féliciter Jean ! Tes dessins sont superbes, celui fait au 125mm est particulièrement détaillé !

  10. #9
    nanotiti

    Re : Dessin de M82

    ah sylvain, tu as laissé l' APN pour sortir tes crayons et nous offrir ce beau dessin.

    les tiens sont biens ausi Jean
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Dessin de M82

    Merci beaucoup!
    Oui de temps en temps il faut encore se servir de son joujou préferé
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    JP 06

    Re : Dessin de M82

    Beau travail Sylvain,


    Amicalement Jean-Pierre

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Dessin de M82

    Merci Jean-Pierre !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. jupiter dessin crayon et dessin psp
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2008, 08h30
  2. M82
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 15h03
  3. Petit dessin de M81/M82
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2008, 17h23
  4. M81/m82
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 22h38
  5. M81 et M82
    Par invitee6b69a67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2005, 20h49