Bonjour,
Hier après midi sous un soleil prometteur, j'activais ma lourde carcasse dans l'espoir d'une nuit étoilée. Comme j'avais la tête boursouflée par vos compliments sur mon âne bâté, j'avais décidé d'imager M1 au C8. A l'heure dîte, le ciel se parait de mes bijoux préférés, un tout vers la Polaire histoire de saluer ma félicité, 2 doigts de libation pour se prémunir du froid vif et.... et merde, le mot est lâché!!!
C'est la première fois que j'imageais à l'apn au cul rebondi du C8 et bien un Crayford c'est long et je cherche encore le foyer, avec un sursaut d'honneur bafoué, j'ai saisi le marteau pour extirper cette bête malsaine rivée à mon tube adoré, une douce main féminine m'en a retenu, qu'elle en soit remercié!!
En pleine nuit, les doigts gelés jusqu'aux os, le nez enchifrené, le moral dans mes chaussettes trouées, mon astram préférée m'a convaincu de reprendre la lulu (Ah ça rime)...
Voilà, ceci me permet de vous montrer M81/82, 15 poses de 10' à 200 iso, traitement Iris 1 petit doigt de PSP pour limiter la casse. Je suis un jeune astram donc il y a des points noirs, je n'ai pas pris la bonne série de flats mais je n'ai pas eu le courage de recommencer, la photo ne mérite pas mon courage!!
NB Pour essayer la 3ème est triturée sous PSP
-----