aide pour un 3eme telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

aide pour un 3eme telescope



  1. #1
    invitec35f0502

    Wink aide pour un 3eme telescope


    ------

    salut je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoins d'aide comme
    le dis le titre j'ai preferer ne pas sauter les etapes donc je vous dis qu'elle ont ete mes instruments :
    lunette de lidl 60mm que j'ai garde 4ans
    lunette auchan 90mm(une belle lunette) que j'ai garder six ans
    et maintenant je voudrais investir beaucoup plus et j'ai vus un skope pas mal sky watcher 200\1000 sur monture (tres robuste) HEQ5 motorise double axe.Dites moi ce que vous en pense.MERCI

    -----

  2. #2
    blobxxx

    Re : aide pour un 3eme telescope

    salut et bienvenu, avant de te repondre, on va te questionner, comptes tu faire de la photo? Quel est ton budget? que veux tu voir (ciel profond, planetaire, la voisine...) Vas tu souvent deplacer ton telescope? Ces petites question permettront de mieux cerner tes besoins. Le telescope que tu cites et pas mal, mais tout depand pourquoi faire, et il me semble (suis pas expert en matos)que la monture heq5 et à la limite pour le telescope que tu veux mettre dessus. Mais d'autres mieux informé que moi te denneronts leurs avis la dessus... Si tu n'envisages pas la photo les dobsons c'est tres bien gros diametre pas tres cher... et ne pas oublier dans le budget telescope les occulaires( + ou - 200euros pour avoir de bons trucs)

  3. #3
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    bonjour et bie"nvenu ;
    olivier a tout dis... je vais me faire un café moi

  4. #4
    invitec35f0502

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Donc pour répondre a ta question blobxxx oui je compte faire de la photo( donc dobson on oublie)mon budget peut aller jusqu'à mille euros.par rapport a ta question ciel profond ou planétaire je sais qu'il n'y a pas de skope qui fait les deux et comme pour environs les 2 année a venir les planète joue a cache cache je pense favorise le ciel profond . et oui je compte le déplace au moins une fois par mois. pense tu vraiment que l 'HEQ5 est limite je pense quelle peu aisément le supporter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    salut...
    en visuel aucun soucis pour un 200/1000 sur HEQ5 c'est meme tres largement preferable !

    mais pour la photo la HEQ5 est trop limite avec se tube!
    sachant qu'il va falloir mettre en plus : lunette guide, anneaux de guidage , apn ... tout ça va créer du porte a faux meme en equilibrant au poil

    pour la photo c'est une EQ6 ou atlasG ( c'est exactement pareil) qu'il faut pour un 200/1000
    compte un chouilla plus .. 1300 euros .
    mais tu auras quelque chose de parfait .. visuel/photo/CP et meme planetaire!

  7. #6
    blobxxx

    Re : aide pour un 3eme telescope

    heq5 = 10kg de poids max pour la photo ton tube (200) c 'est 10 a 12kg. C'est mort pour la photo par contre tu dis 1000 euros de budget alors economise encore une paire de mois et prends celui ci http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2. ensuite pour faire de la super photo c'est cher, tres cher: pc portable, 2ieme telescope pour le suivi, appareil photo ou webcam... c'est 2 a 3000 euros me semble mais on peut se faire plaisir avec beaucoup moins cher. regarde ici photos faites au dobi http://forums.futura-sciences.com/ma...vive-lune.html tous depant de ceux que tu veux comme photos. le telescope ci dessus est une super base de depart pour la photo, deja tu t'amuses avec ça et au fur et a mesure du temps tu investis dans le reste.

  8. #7
    invitec35f0502

    Re : aide pour un 3eme telescope

    re salut je voudrais savoir quelle son le magasin pres de haute savoie

  9. #8
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    à lyon il y a EQUINOX cours Lafayette dans le 6è .

    sinon commande sur le net.. c'est aussi rapide! Unterlinden.. Optique et vision, l'astronome, la clé des étoiles, scopemania.. aucun soucis!

  10. #9
    invitec35f0502

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Salut Xav sur optique unterlinden j'ai vu un maksutov cassegrains de 150mm est ce que tu crois que je peut observer en ciel profond avec?

  11. #10
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    un 150 mm est un bon instrument
    ça commence a etre interessant en diametre!
    meme si la formule maksutov délivre une image avec moins de "peps" qu'un newton ...

  12. #11
    invitec35f0502

    Re : aide pour un 3eme telescope

    je voudrais savoir XAV comment on fait pour mettre un telescope en station sans viseur polaire?

  13. #12
    Vincent Becker

    Re : aide pour un 3eme telescope

    On galère...
    Vincent Becker

  14. #13
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    On galère...

    tres bien resumé!!!

  15. #14
    invitec35f0502

    Re : aide pour un 3eme telescope

    en gros c'est indispensable

  16. #15
    invite757da740

    Re : aide pour un 3eme telescope

    pour une mise en station... oui

    mais si tu zieute vers la HEQ5... le viseur polaire est deja dedans

  17. #16
    inviteb77b46df

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Salut, violoniste !
    J'ai acheté un 200/1000 sur HEQ5 motorisé avec viseur intégré comme le dit bien xavier, et pour moins de 1000 €
    Je pense le recevoir en mileu de semaine.
    Chez Ol'ptic ils ont des SW 200/1000 HEQ5 motorisé à 799€ en ce moment si ça t'interesses.

  18. #17
    Vincent Becker

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Faire bien attention à la version de la monture, Ol'Optic en vend parfois des anciennes qui ne valent pas tripette.
    Vincent Becker

  19. #18
    nanotiti

    Re : aide pour un 3eme telescope

    je m'incruste dans le sujet, juste pour dire que l'HEQ5 est trés bien pour commencer, et c'est un bon rapport qualité prix et on arrive à des choses assez interressantes mais si tu peux prend une EQ6 ou une atlas.
    mais ne t'inquiète pas avec une HEQ5 tu pourras t'amuser quand même et faire comme moi utilisé la monture au maximun de ses possibilités.
    voila c'était mon avis
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  20. #19
    inviteb77b46df

    Re : aide pour un 3eme telescope

    Qu'est ce qe tu appelles une monture qui vaut pas triplette ?
    Une HEQ5 c'est une HEQ5 non ? pas syntrek ?

Discussions similaires

  1. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 17h55
  2. Aide pour le choix d'un Télescope
    Par scar113 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2007, 21h47
  3. Aide pour choisir un téléscope
    Par invitef07e351c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 14h17
  4. aide pour le choix d'un telescope
    Par invitef6281f03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 18h28
  5. aide pour achat d'un téléscope
    Par invite6cca2d5b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/03/2006, 14h55