Bonsoir tout le monde,
Voici une énième photo de M42 et qui en plus est très loin des belles photos que je vois sur ce forum
Si je poste cette image c'est juste par rapport aux conditions de prise de vue qui sont un peu... exotiques, on va dire ça comme ça.
Comme j'apprends à me servir de mon matériel j'ai souvent des galères et pour l'instant je n'ai pas réussi à enchainer les poses, les darks et autres flats pour faire des images dans les règles de l'art.
Donc avec une lunette 80/480 avec réducteur 0.8, le D700 au foyer, une pose unique (oui unique ) de 5 min (sans guidage) à... 200 iso !!!
Pour le traitement, DDP sous iris, courbes/niveaux sous photoshop + recadrage.
En fait même si la photo est largement perfectible (entre autres je n'arrive pas à avoir les bonnes couleurs) je trouve intéressant d'avoir ces détails à 200 iso.
Il me semble bien avoir lu quelque part que le réglage de sensibilité n'était en fait qu'une simple amplification du signal, et que ce réglage n'avait donc pas une importance majeur...
Enfin voilà, au moins je poste un petit quelque chose, à défaut de pouvoir sortir le matos avec cette météo de
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire
Alexandre
-----