Beurre d'escargot...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Beurre d'escargot...



  1. #1
    Bearny

    Beurre d'escargot...


    ------

    Bonjour,
    Cerains mauvais esprits diront que c'est de la bave d'escargot ma M51!!!
    Allez une image de mes 10 nuits consécutives de CP, je crois être atteint d'un TOC, mais celui-ci je me refuse à le soigner...
    Le C8 avec son F/D à 10 n'est pas un tube facile à manier en CP, en revanche il m'apprend beaucoup car il ne pardonne rien. J'avoue lorgner sur un Newton genre 200/900 ou 250/1200 mais ce dernier semble trop imposant pour mon EQ6..
    M51 avec un ciel agréable, 25 poses de 5' à 400 iso avec le 300D affublé d'un Baader et du Lumicon Deep Sky. Iris avec un petit coup de DDP, les essais avec log ou réhaussement de couleur n'ont pas été probant. Finitions (destruction dans mon cas..) avec Toshop CS3...
    J'attends non sans impatience vos avis et conseils...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : Beurre d'escargot...

    salut.... t'as essayer sans les filtres????
    je dis ça hein.. tu sais pourquoi
    belle image mais bruité..

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Beurre d'escargot...

    le titre !
    Belle image Bernard mais un peu bruitée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite28b066c5

    Re : Beurre d'escargot...

    moi je la trouve jolie ta M51...surtout à f 10 !


    lolo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfc90cbb

    Re : Beurre d'escargot...

    Bonsoir a tous
    Salut Bearny elle est bien cette M51 mais pour un temp aussi long tu devrais avoir + de signal , le traitement que tu fais doit être pousser
    Toujours rester souple sur le traitement
    Mais elle dépote quand même
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  7. #6
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Merci, je rejoins vos commentaires, mon problème est la conjugaison d'un F/D à 10 et d'un ciel qui n'est pas très donneur de signal. Hier soir j'ai imagé M101 5' à 800 iso et bien sur les brutes je ne vois rien, pour être honnête à peine une ébauche de coeur.... Pour le traitement sous Photoshop je suis une vraie bille !!!, je vous l'accorde mais hélas je ne trouve pas de solution à ma carence !!! Mon idée est donc, dans les conditions qui sont miennes, d'opter pour un matériel avec un F/D qui ne soit pas supérieur à 5 et une focale confortable. Avec le peu d'expériense acquise, je sais qu'il n'y a pas de miracle, pas de signal pas de belles images, du bidouillage mais pas plus...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Beurre d'escargot...

    Le bourguignon que je suis aime particulièrement les gastéropodes, et cette image est prometteuse !

    Jean

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Beurre d'escargot...

    Bravo pour ce joli tourbillon Bernard !
    Certes, il y a relativement peu de signal pour les 2h de poses, mais c'est plus que prometteur, on voit plein de peties galaxies dans les bras, et les nuances sont déjà marquées. (en plus la MAP a l'air nickel, les étoiles sont rondes et ponctuelles !!!)
    Le ciel fait énormément, il ne faut pas hésiter à aller en campagne et à oter le deep sky et là ça va exploser !!

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : Beurre d'escargot...

    Salut Bernard,

    malgré le bruit présent et le manque de signal, c'est une image bien prometteuse pour la suite !

  11. #10
    invitecd365519

    Re : Beurre d'escargot...

    Bearny,

    Je suis inscris depuis cet après midi. J'ai aussi un C8, mais moi je suis débutant de chez débutant en photo astro.

    Tu peux voir ma première M51 dans le post " MES équatoriale sur Lx90 ". C'est un empilement de 1 image de 1 min+3 images de 1min15 soit 4min30 au total. Pas de traitement de quoi que ce soit car je débute... mais j'ai acheté un réducteur de focal 6.3 d'occas à la clé des étoiles à Toulouse. Bref l'image est moins belle que la tienne mais aussi lumineuse non ? Voilà, si j'ai pu aider...

  12. #11
    invite72dd8c9f

    Re : Beurre d'escargot...

    Salut jolie image

    une petite tentative de retouche perso à partir de ton résultat (je dit bien tentative c'est la première image du ciel profond que je tripote ^^ )

    je suis pas super content du centre de la galaxie... j'aurais du le laisser blanc
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Citation Envoyé par tiniko81 Voir le message
    Bearny,

    Je suis inscris depuis cet après midi. J'ai aussi un C8, mais moi je suis débutant de chez débutant en photo astro.

    Tu peux voir ma première M51 dans le post " MES équatoriale sur Lx90 ". C'est un empilement de 1 image de 1 min+3 images de 1min15 soit 4min30 au total. Pas de traitement de quoi que ce soit car je débute... mais j'ai acheté un réducteur de focal 6.3 d'occas à la clé des étoiles à Toulouse. Bref l'image est moins belle que la tienne mais aussi lumineuse non ? Voilà, si j'ai pu aider...

    Heureusement qu'elle est aussi lumineuse car avec un réducteur 6.3 ce serait ennuyeux qu'elle ne le soit pas!!!
    Avec un F/D 10 pour la même collecte de lumière il faut poser beaucoup plus longtemps !!! Mais l'image est plus grande !!!
    Conclusion, on ne peut pas avoir le beurre d'escargot et l'argent du beurre...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Citation Envoyé par Starshoot Voir le message
    je suis pas super content du centre de la galaxie... j'aurais du le laisser blanc
    Je te le confirme, moi non plus....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    invitecd365519

    Re : Beurre d'escargot...

    Je trouve ton travail interessant Starshoot. Comment as tu fait pour faire ressortir les couleurs ?

  16. #15
    invitef39f1c5f

    Re : Beurre d'escargot...

    Alors mon vieil escargot,on fait dans le gastéropode maintenant.

    Bon,Bernard il va falloir quand même qu'un jour tu fasses des prises sans filtres,çà bouffe beaucoup ces machins là surtout pour des galaxies
    enfin c'est mon avis.Utilises les pour les néb.Bon sinon c'est plutôt
    bien les centres ne sont pas cramées,ton fond de ciel,bon on en
    parle pas(verdâtre),mais je subodore qu'avec Photoshop que tu
    apprends par coeur en ce moment,tu vas y arriver.
    Par contre avec ton temps de pose tu aurais du sortir plus de signal
    que çà,ah oui ces p...... de filtres.Aller,tu as quand plus de chance de
    sortir quelque chose de beau en astrophoto qu'en héliciculture.

    Amicalement Jean-Pierre

  17. #16
    invite72dd8c9f

    Re : Beurre d'escargot...

    Citation Envoyé par tiniko81 Voir le message
    Je trouve ton travail interessant Starshoot. Comment as tu fait pour faire ressortir les couleurs ?
    merci

    alors alors, si je n'oublie rien:
    j'ai tout d'abord joué sur la luminosité/contraste, et un peu de filtre de renforcement (netteté optimisée)
    pour faire mieux apparaitre les bras et la galaxie se faisant dévorer , j'ai créé des calques de couleur bleu clair, que j'ai déformé pour prendre la forme globale des objet.
    ensuite j'ai mis ces calques en mode incrustation, et j'ai joué sur l'opacité des calques.

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je te le confirme, moi non plus....
    C'est mieux là?

    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Bon je vais essayer de te répondre Jean Pierre, je ne maîtrise pas tout à fait ce post....
    Concernant l'utilisation des filtres, je crois que tu as raison, sur les neb à émission sûrement que cela apporte quelque chose, rappelle toi nos canassons!!! J'avais confirmé sur Orion, mais les galaxies je crois qu'il faut que j'oublie. Concernant le C8 en CP, je pense qu'il est plus performant sur les neb, mais à présent je me demande si c'est le fait du filtre, donc je referai une galaxie au C8 sans filtre pour vérifier nos dires..
    Concernant Photoshop, je me mets en condition d'y arriver... Pour avoir une référence je te poste la compositée Iris sans aucun bidouillage, retrait du gradient point barre, comme tu le verras il y a quand même du signal, j'en conclu que je suis une bille pour le traitement toshop...
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    invited568f77a

    Re : Beurre d'escargot...

    chez nous les escargots c'est en cargolade (à la braise)
    et c'est bon comme ta photo bernard, malgré tous ces petits soucis de traitement
    stéphane

  20. #19
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    MDR!!Stéphane et merci je travaille pour l'avenir, comprendre et après faire..... Je n'ai pas tout compris c'est sûr mais je prends des médicaments!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Je mets la jpeg sortie d'Iris sans passage Photoshop, juste sur Picture office manager et bien je la préfère!!!!!!!!
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    invite375871d3

    Re : Beurre d'escargot...

    Jolie M51 malgré le bruit ! Belle performance , bravo !

    Paul

  23. #22
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Merci Paul...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    invitef39f1c5f

    Re : Beurre d'escargot...

    Bernard tes dernières ne sont pas encore ouvertes XAVIER-JEAN
    open the imgages of Beurrenid(d'escargot) please


    Amicalement Jean-Pierre

  25. #24
    invite7bd9b89f

    Re : Beurre d'escargot...

    belle image mais le bruit!

  26. #25
    Bearny

    Re : Beurre d'escargot...

    Oui oui, du bruit rien que du bruit, mais je me sauve à bas bruit !!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. oeil au beurre noir
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 21h12
  2. Pourquoi le beurre fond ?
    Par invite2a106655 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 15h51
  3. Le beurre, l’argent du beurre et le c…
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 10h28
  4. une question sur le beurre
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 18h25
  5. Beurre & Huile?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2004, 21h00