OBSERVATION ASTRONOMIE
Date HPA HU % T EXT VENT
16 03 2009 1018.5 71 0.8 NW
OBJET TELESCOPE CAMERA LPI AUTOGUIDAGE MES
M 51 254 Mm F/4 OUI 3 STAR
Bonjour a tous voici une premiere image de ma M51 TP 300 S 800iso pas de retouche merci pour vos commentaires
CROA
.
1er prise à 22h30
Observations de la M51 avec autoguider Orion + lunette guide Antares 80x480 plus de 2heures pour pouvoir mettre le logiciel d’autoguidage en route il ne reconnaît pas d’étoile guide alors direction saturne je ne vois qu’un gros rond a l’écran la Map et pas bonne du tout alors réglage de celle-ci maintenant on voit bien saturne ensuite pointage sur la M51 montage au foyer du Canon réglage de la Map pour plus de facilite j’ai fais un repère sur le PO lancement du guidage les barres passent enfin au vert l’autoguider est en marche sa envoie des rectification tous les 10S a la monture prise d’images impeccable les bras de la galaxie sont superbe j’augmente le TP tous fonctionne impeccable les étoiles reste bien ronde on distingue même moins de la coma sur le bord de l’image je pousse des TP de 10 M sa fonctionne correctement il est déjà ooh30 je referme le toit coulissant une bonne soirée malgré la mise en service du logiciel
-----