ngc4565 vue du 04
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ngc4565 vue du 04



  1. #1
    chamois

    ngc4565 vue du 04


    ------

    Bonjour,
    Durant ma petite escapade dans le 04 j'ai quand même fait une photo. En fait pas tout à fait, le vent ne m'a pas laissé le temps de faire la couche bleu que j'ai terminé à Roquefort.
    Très difficile d'équilibrer la colorimétrie avec L, R, V avec un ciel parfaitement noir et Bleu sous un ciel bien pollué.
    Voici ngc4565 à 31 millions d'A.L.
    42 poses de 5 minutes (sur 55 faites) et 9 poses en R,V,B de respectivement 5, 4, 7 minutes.
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : ngc4565 vue du 04

    Le résultat n'est pas si mal que ça, c'est le moins qu'on puisse dire ; galaxie très photogénique en plus !

    Jean

  3. #3
    mcben83

    Re : ngc4565 vue du 04

    Magnifique !!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    VLe

    Re : ngc4565 vue du 04

    Ben dis donc Pierre, tu m'as quand même l'air d'avoir résolu quelques problèmes de suivi ?
    C'est une très belle image mais avec un traitement curieux sur la galaxie elle-même, dégradé trop rapide elle semble découpée sur le fond du ciel. Je ne sais pas trop comment tu procèdes mais c'est peut-être dans la gestion des calques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : ngc4565 vue du 04


    Un de mes objets célestes préférés : belle image malgré les paramètres d'acquisition...bravo Pierre !

  7. #6
    whynotginiii

    Re : ngc4565 vue du 04

    Elle est pas mal du tout cette image.
    Un p'tit descriptif de la dame (taille, magnitude, emplacement?)

    Filtre ou pas pour cette belle ?
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    arnal88

    Re : ngc4565 vue du 04

    Très belle image

    J'aime bien les couleurs, je n'aurais rien vu de particulier si tu n'avais pas expliqué les conditions de prise de la couche bleue.

    Par contre, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le matériel ? Instrument, focale, camera CCD, ...
    Le suivi est bon, mais la mise au point semble perfectible.

  9. #8
    José9

    Re : ngc4565 vue du 04

    excellent pierre bravo!!!
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #9
    astrololo

    Re : ngc4565 vue du 04

    Bravo ! Quelle magnifique image !
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  11. #10
    invite8184cb64

    Re : ngc4565 vue du 04

    Super !!

    Très belle galaxie

  12. #11
    invite35dba04c

    Re : ngc4565 vue du 04

    bravo pierre,pas facile la petite 4565
    @+ jeff

  13. #12
    chamois

    Re : ngc4565 vue du 04

    Bonjour,

    arnal88:
    J'ai arrété de décrire techniquement mes photos car il semblerait que cela lassait ?
    Newton O.O. SPX 200/900, correcteur de coma baader MPCC, artemis 285 filtres LRVB astronomik.
    guidage SW 80/400 rallongée toucam pro 2 en mode LP, poses de 2s, guidemaster 2 sur HEQ-5 pro goto.
    - luminance: 55 poses de 5 minutes dont 42 conservées. 13 photos où les étoiles étaient deux fois plus longues que larges jetées. Sur les 42 poses que j'ai gardé seulement 8 avaient des étoiles rondes sur les 34 autres les étoiles étaient allongèes.
    - Rouge, Vert, Bleu 9 poses de respectivement 5, 4 et 7 minutes.
    Prétraitement avec Deepskystaker et traitement avec Pixinsight LE, mélange LRVB Iris et finitions-recadrage PSP 7.
    La map est au petits oignons, ce qui te donne cette impression c'est le glissement qui fait que mes images sont étirées suivant AD: un vieux problème que je traine et n'arrive pas à solutionner.

    whynotginiii:
    c'est une galaxie de 12' x 1.5' dans Bérénice entre Cor Caroli et Vindematix à deux pas à l'OUEST de M64.
    Comme je te l'ai dit je n'utilise jamais de filtre spéciaux sur les galaxies, juste un filtre cut IR-UV pour ne garder que le spectre visible, et bien entendu les filtre R,V,B pour la couleur vue que j'ai une CCD monochrome

    Valère:
    non le suivi fut toujours aussi horrible, un douzaine de pixels/heure de glissement suivant AD, comme d'hab.
    J'aime bien les ciels noirs et je fais remonter les premières extensions faibles d'où cette impression. Je n'utilise pas les calques,..... ne sais pas

    Merci à tous pour vos encouragements.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    arnal88

    Re : ngc4565 vue du 04

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    J'ai arrété de décrire techniquement mes photos car il semblerait que cela lassait ?
    Newton O.O. SPX 200/900, correcteur de coma baader MPCC, artemis 285 filtres LRVB astronomik.
    guidage SW 80/400 rallongée toucam pro 2 en mode LP, poses de 2s, guidemaster 2 sur HEQ-5 pro goto.
    - luminance: 55 poses de 5 minutes dont 42 conservées. 13 photos où les étoiles étaient deux fois plus longues que larges jetées. Sur les 42 poses que j'ai gardé seulement 8 avaient des étoiles rondes sur les 34 autres les étoiles étaient allongèes.
    - Rouge, Vert, Bleu 9 poses de respectivement 5, 4 et 7 minutes.
    Prétraitement avec Deepskystaker et traitement avec Pixinsight LE, mélange LRVB Iris et finitions-recadrage PSP 7.
    La map est au petits oignons, ce qui te donne cette impression c'est le glissement qui fait que mes images sont étirées suivant AD: un vieux problème que je traine et n'arrive pas à solutionner.
    Je trouve que la technique a son importance. Ca fait progresser, puisqu'on peut se rendre compte de ce qu'il est possible de faire avec quel matériel.
    Par contre là t'exagères un peu... Entre pas de technique et tous les détails, il y a un milieu...
    Mais merci pour tes précisions.

    Tu n'as donc toujours pas trouvé de solution à ton glissement... C'est vraiment dommage, ça dégrade toute l'image.

    Il existe une solution : camera CCD SBIG avec capteur d'autoguidage intégré

    Bonne continuation !
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  15. #14
    VLe

    Re : ngc4565 vue du 04

    Ah OK Pierre, m'enfin félicitation quand même pour arriver à ce type de résultat, en fait tu n'es plus très loin du super top, sur la full, oui effectivement on décèle une dérive mais bon tu sais tu n'observeras pas toujours avec le même matos et pi la recherche d'une solution au problème à dû faire avancer le schmilblic, y'a qu'à regarder l'image.

  16. #15
    JP 06

    Re : ngc4565 vue du 04

    Belle image Pierre,j'aime ce fond de ciel noir.Evidemment chacun son
    goût.


    Amicalement Jean-Pierre

  17. #16
    chamois

    Re : ngc4565 vue du 04

    Citation Envoyé par arnal88 Voir le message
    .............
    Il existe une solution : camera CCD SBIG avec capteur d'autoguidage intégré

    Bonne continuation !
    Bonjour Arnal88,
    Regardes un peu ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...6-st7-m81.html
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    chamois

    Re : ngc4565 vue du 04

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ah OK Pierre, m'enfin félicitation quand même pour arriver à ce type de résultat, en fait tu n'es plus très loin du super top, sur la full, oui effectivement on décèle une dérive mais bon tu sais tu n'observeras pas toujours avec le même matos et pi la recherche d'une solution au problème à dû faire avancer le schmilblic, y'a qu'à regarder l'image.
    C'est gentil Valère, mais entre nous je suis de moins en moins motivé car beaucoup bosser pour me retrouver toujours face au même problème commence à me fatiguer et d'autre par une SBIG ST2000, qui correspondrait approximativement à mon artemis285, coute près de 4000 € totalement hors de mon budget, je suis retraité et je ne vois pas les retraites augmenter .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    blobxxx

    Re : ngc4565 vue du 04

    Pas besoin de matos a 4000 euros, tes images nous font tous rever, une image tres tres bien suffit, l'image parfaite laisse ça a hubble Honnetement je ne suis peu etre pas perfectionniste(voir ma signature pour verifier ce que je viens de dire) mais tes images sont dignes de paraitres dans des revues astro.... je regarde tjs tes post pour admirer tes photos....

  20. #19
    arnal88

    Re : ngc4565 vue du 04

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Oui, j'avais déjà vu ton test !
    C'est justement pour ça que je parlais de caméra CCD SBIG avec capteur d'autoguidage intégré

    Tu ne voudrais pas une petite (!!) ST11000 ? (reste plus qu'à jouer au loto... )
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

Discussions similaires

  1. NGC4565 et NGC 2903, premières images du couple VC200L et ATIK A4000M
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2009, 15h31
  2. Ngc4565
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/04/2008, 10h39
  3. ngc4565 au CDF le 21-4
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 07h37
  4. NGC3718 et NGC4565 : premiers tests
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 22h53
  5. la vue
    Par invitee0f87536 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 18h20