quelques questions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelques questions...



  1. #1
    invited6762220

    quelques questions...


    ------

    salu tout le monde depuis quelque jours je me posait quelque question et j'espere que vous pouriez m'aider:
    -1er question: j'ai vu des laser de collimation a prix diferrent (sa peut s'embler idiot comme question) mais pourquoi l'autre est t'il plus cher? (qu'a-t-il de plus dans celui qui est plus cher) pour info j'ai comparer avec le laser antares et le laser de telescope-service
    -2eme question: est-ce-que le SW 254/1200 a un miroir parabolique parce que j'ai entendu dire que c'est meilleur que le spherique et j'ai chercher de partout mais j'ai pas trouver si il est parabolique (j'ai juste trouver qu'il etait en pyrex)
    voila c'est tout ce que je voulais vous demander (en faite j'en ai une 3ème mais je l'ai oublier )
    a oui!!! pour ma 2ème question je parle du SW serie black diamant parce que je sais que le normal a un miroir parabolique

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : quelque question...

    salut...
    pour les lasers ça depend de la marque et (peut etre ) de l'épaisseur du faisceau ... en plus certains sont collimatables d'autres pas.

    pour ta deuxieme question:
    de toute façon TOUT les newton, j'exclus les formule "exotique", la je sais pas ( newton catadioptrique, schmidt newton , maksutov newton) en newton, ont un miroir parabolique !

    xavier

  3. #3
    invited6762220

    Re : quelque question...

    ok donc si le laser antares coûte plus cher sa veut dire qu'il a un faiseau plus petit donc plus efficase... sinon pour ce qui l'on est-ce-qu'il est collimatable ???
    mais pour la deuxieme reponse j'ai pas tres bien compris... tu dit bien que tout les newton ont des miroir parabolique ???
    a oui j'ai une 3ème question: desoler de mon ignorance mais tout le monde parle de sa mais je n'ai jamais sus ce que c'etait les temps de pose !!!

  4. #4
    louvecb

    Re : quelque question...

    salut, les temps de pose, c'est pour la photo
    en fait c'est le temps que tu mets pour faire une image.
    je donne un exemple: imagine que tu veuilles photographier une nébuleuse, tu fais plusieurs photos de 10 secondes (ton appareil permettant de faire une pose "longue durée"). tu fais 10 photos de 10 sec. tu obtiens en "cumulant" les photos (informatiquement) 10x10 soit 100 secondes de poses ou 1min 40. C'est ton temps de pose
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : quelque question...

    non l'antares n'est pas collimatable et le faisceau est quand meme assez epais!

    heu.... oui c'est bien ce que je dis! en excluant les 3 formules optiques exotiques!

    les temps de poses... c'est le temps ou tu prend la photo! donc... 1 ,2 ,5, 10 mn ... tu enregistre la lumiere pendant toute cette durée

  7. #6
    invited6762220

    Re : quelque question...

    a et plus on fait de pose est plus l'image sera... "bien"
    et plus l'objet est eloigner moins il emet de lumiere donc il faut plus de temps de pose c'est sa ???
    et pour le laser c'est pas grave je vais essaye de "trouver le milieu du faisceau"

  8. #7
    invite757da740

    Re : quelque question...

    plus ,on fait de pose plus au augmente le rapport signal/bruit... donc on diminue le bruit au carré ... tu as 4 fois moins de bruit sur 16 images empilés que sur une seule

    de plus c'est pas parce que l'objet est loin qu'il emet moins de lumiere... mais sur terre on en reçoit beaucoup moins que si on était proche , donc oui faut poser plus longtemps

  9. #8
    invited6762220

    Re : quelque question...

    euh une autre question:
    je sais que je ne peut pas faire de photo avec un dobson mais si un jours je prendrais un telescope avec monture... c'est quoi les accesoire (les moins cher mais de qualité) qu'il me faudra pour faire des photo
    et au faite quand j'aurai une question je viendrais sur ce topic au lieu de crée plusieur topics lol

Discussions similaires

  1. Quelques questions
    Par invite149e8eab dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2008, 22h14
  2. quelques questions
    Par fanny91160 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 17h36
  3. Quelques questions
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 10h54
  4. quelques questions
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h39
  5. Quelques questions...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/03/2005, 19h42