Bonjour à tous .
J'ai parlé avec mon professeur d'optique de caméras adaptées à l'astronomie en parlant tout d'abord des DMK. En lui montrant les caractéristiques de la bébête il me dit qu'à ce prix la il peut m'avoir une caméra avec de meilleurs performances .
Étonné ,je lui demande de me montrer et voila le resultat.Il s'agit d'une caméra Bluefox 102G:
http://www.matrix-vision.com/product...ox.php?lang=en
elle possède un capteur 2* plus grand qu'une DMK classique à 350 euros ... Pour 500 euros elle est livré avec l'objectif de bonne qualité dont on se sert en TP .
Évidement je n'ai rien découvert , je me doute bien que les pro de la photo on déjà pensé à ça avant d'acheter la DMK donc je pose la question , qu'à la DMK ?
Si c'est que l'adaptateur 31.75 , on s'en f.. un peu ...
Il m'a dit qu'il y avait plein de caméra du même type , je pars à leur recherche !
Autre point un peu technique cette fois .
Une caméra est relié à un ordinateur car elle lui envoie les informations qu'elle reçoit ( la photo ) , mais l'ordinateur lui envoie aussi quelque chose , le "clock" .
En gros c'est lui qui gère l'exposition de la caméra , donc pourquoi à partir d'un logiciel conçut sur labview ou autre ou les "clock" sont réglables , on ne pourrait pas augmenter le temps de pose de la caméra sans avoir besoin de faire une soudure entre la pin n°3582 et la 7789522256622...... puis rajouter un micro-contrôleur et patati,et patata...
D'après ce même professeur c'est tout à fait possible, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
A+
-----