Conseil livres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil livres



  1. #1
    bblanchon

    Question Conseil livres


    ------

    Bonsoir

    J'ai vu récemment, en lisant une page sur ce forum, que beaucoup d'astronomes amateurs possédaient le livre "Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas". Je me suis dis que j'allais le commander, car je pense que ça pourra beaucoup m'aider à apprendre à mieux connaitre le ciel avant d'acheter une petite lunette. En regardant sur Internet, j'ai vu que, d'après le site Amazon, les personnes qui achetaient le livre ci-dessus qui me semble plutôt indispensable, achetaient également "Petit guide du ciel" de Bernard Pellequer, qui d'après les commentaires permet d'apprendre le ciel plus pour les débutants.
    Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui connaissent le deuxième livre pour savoir si c'est utile que je l'achète en plus de "Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas" ou si "Sky & Telescope's Pocket Sky Atlas" est suffisant pour apprendre le ciel ??

    Merci pour vos conseils !

    -----
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Conseil livres

    Slt
    Le pocket Sky Atlas est un bon atlas pour l'observation !
    Très pratique car petit et bien claire, moi je m'en sers en permanence.

    Concernant l'autre livre je ne sais pas ....
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    whynotginiii

    Re : Conseil livres

    J'ai le sky pocket atlas et pareil que sylvain.
    J'ai aussi le très bon "le guide de l'astronomie" de Philippe Henarejos, plein d'infos sur le matériel, les réglages, les principaux objets avec cartes...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #4
    bblanchon

    Re : Conseil livres

    Merci à vous 2 !
    Je vais regarder pour "le guide de l'astronomie" de Philippe Henarejos.
    Par contre pour regarder à l'oeil nu, pour que j'apprenne un peu mieux à connaitre le ciel, on m'a dit que l'atlas n'était pas fait pour ça, qu'il vallait mieux juste une simple carte tournante que je possède déja. Par contre, pour l'utilisation avec des jumelles, il peut m'être utile ?

    Merci
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil sur des livres
    Par invited5d5346b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 20h15
  2. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 21h45
  3. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h21
  4. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 14h46
  5. Conseil pour des livres en biologie/genetique
    Par invite58c2ac6f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 23h10