Conseil sur des livres
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil sur des livres



  1. #1
    invited5d5346b

    Conseil sur des livres


    ------

    salut, je voudrais m'inscrire en fac de psycho. Plusieurs lectures me sont proposées, j'aimerais savoir lesquelles sont les meilleures.
    _En psychologie clinique et psychopathologique, j'ai le choix entre:
    Charbier " psychologie clinique" , Lemperière et Féline " abrégé de psychiatrie de l'adulte", Nasio " le plaisir de lire Freud", Pedinielli " introduction a la psychologie clinique" ou Sechaud " psychologie clinique.Approche psychanalytique".
    _En psychologie cognitive et ergonomie cognitive, j'ai le choix entre:
    Baccino, Bellino et Colombi " mesurer l'utilisabilité des Interfaces" ou
    Falzon " Ergonomie"
    _En psychologie développementale, j'ai le choix entre:
    Bideaud, Houpé et Pedinielli " l'homme en développement"ou Chanquoy et Negro " psychologie du développement".

    Et si possible , j'aimerais en savior un peu plus sur la LICENCE 1 : examens, système de notation sur les 2 semestres ( pour la faculté de psycho de Nice)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : Conseil sur des livres

    Bonjour,
    Sur les bouquins je ne pense pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres, cependant je connais parmi tes choix "l'homme en développement" qui est bien, et Pedinielli en clinique aussi qui est bien .
    Pour le reste des bouquins je ne peux te conseiller.

    Pour les modalités d'examens, je ne suis pas à Nice mais la réforme LMD entrée en vigueur il y a quelques années prévoit une semestrialisation, c'est à dire que chaque semestre validé est considéré comme tel a vie. Il n'y a donc pas de compensation entre semestres, mais seulement compensation entre les différentes matières de chaque semestre.
    Voilà pour ce que je sais et qui est généralisable aux différentes facs (normalement, du moins si la réforme LMD y a été appliquée).

    Bonne continuation.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Conseil sur des livres

    Citation Envoyé par vovo Voir le message
    salut, je voudrais m'inscrire en fac de psycho. Plusieurs lectures me sont proposées, j'aimerais savoir lesquelles sont les meilleures.
    _En psychologie clinique et psychopathologique, j'ai le choix entre:
    Charbier " psychologie clinique" , Lemperière et Féline " abrégé de psychiatrie de l'adulte", Nasio " le plaisir de lire Freud", Pedinielli " introduction a la psychologie clinique" ou Sechaud " psychologie clinique.Approche psychanalytique".
    _En psychologie cognitive et ergonomie cognitive, j'ai le choix entre:
    Baccino, Bellino et Colombi " mesurer l'utilisabilité des Interfaces" ou
    Falzon " Ergonomie"
    _En psychologie développementale, j'ai le choix entre:
    Bideaud, Houpé et Pedinielli " l'homme en développement"ou Chanquoy et Negro " psychologie du développement".

    Et si possible , j'aimerais en savior un peu plus sur la LICENCE 1 : examens, système de notation sur les 2 semestres ( pour la faculté de psycho de Nice)

    Merci d'avance.
    En psychopathologie et clinique:
    Attention dans ta liste, plusieurs livres ont une approche uniquement psychanalytique, d'autres plus "globaux"; J'ai d'autres préférences, donc je ne peux pas t'aider sur cette liste là !!!!
    http://cyrille.chagnon.free.fr/Psych...pathologie.htm


    En psychologie cognitive, je te conseille ça:
    http://cyrille.chagnon.free.fr/Psych...ycognitive.htm
    Que tu complètes avec un en ergonomie

    En psychologie du développement, je préfère le second,même si je préfère le "Bee & Boyd" maintenant chez Pearson Education (sur mon site, c'est la seconde édition chez DeBoeck).

    Voilà d'autres pistes pour toi,

    Cyrille

Discussions similaires

  1. Conseil sur des bouquins de MQ
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 57
    Dernier message: 07/09/2008, 16h39
  2. Conseil pour bouquins sur la programmation des PIC
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 22h29
  3. Cherche des livres sur le hasard
    Par Sakura_81 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 12h21
  4. Conseil pour des livres en biologie/genetique
    Par invite58c2ac6f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 23h10