Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en fin de MP (et en 5/2), et vu que je vais faire de la physique l'an prochain et que je suis un gros passionné, je veux débuter réellement en méca quantique (c'est-à-dire mathématiquement, pas vulgarisé) pendant les vacances (et entre deux oraux )
J'ai quelques (très) minces connaissances de base (genre l'équation de Schrödinger, l'équation de Klein-Gordon, le principe d'Heisenberg, les ondes de proba) mais je voudrais quand même tout reprendre à zéro pour bien tout comprendre et bien distinguer ce qui est démontré de ce qui est postulé.
En maths, j'ai des connaissances de début de L3 en topologie, théorie des groupes, quelques théorèmes sur les hilberts (genre projection sur un convexe fermé, théorème de représentation de riesz) ainsi que le package habituel du taupin.
J'ai donc fait une recherche sur le forum, et je suis tombé sur cet excellent fil http://forums.futura-sciences.com/th...d%E9buter.html
Il est fait référence à 5 bouquins : le Feynman, le Cohen, le Messiah, Physique Quantique de Dalibard et Physique quantique de Michel LE BELLAC.
J'hésite en fait entre 3 d'entre eux : le Cohen, le Dalibard et celui de Le Bellac (au vu des commentaires du fil précédent, et de mes objectifs).
Lequel de ces trois là me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance
-----