Comment transporter des bouquins ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment transporter des bouquins ?



  1. #1
    BioBen

    Comment transporter des bouquins ?


    ------

    Salut,
    bon je ne sais pas où poster mon message, c'est sans doute ici le mieux...mais bon vous pouvez le bouger si necessaire.

    Alors voilà : il se pourrait que l'an prochain (Aout 2006 - Jiuin 2007) je parte pour un échange interuniversitaire aux USA, et j'ai une question tout conne mais à laquelle je n'ai pas la réponse :
    Comment transporter mes bouquins sans excéder le poids maximal ?? (bah ouais des bouquins ca pese vite lourd, et il faut amener des fringues....)

    Vous connaissez un moyen pour se les faire envoyer ? Ou juste pour qu'ils pussent traverser l'atlantique et que ca me coute pas trop trop cher ? (les surpoids en avion c'est affreusement chère !)
    Ca m'interesse !

    Merci d'avance,
    Benjamin
    Benjamin

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Si tu veux avoir accès a une immense bibliotheque aux US sans dépasser le poids autorisé à l embarquement, tu peux t initier au bookcrossing: http://www.bookcrossing.com/
    Si tu veux en savoir plus sur le principe: http://bookcrossing.apinc.org/wakka....i=BookCrossing
    Bonne chasse aux livres!

  3. #3
    BioBen

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Mouais c'est pas trop mon style ca....
    Moi j'ai envie de récupérer mes livres de l'autre coté de l'atlantique, j'ai pas envie de laisser les miens dans la nature et d'en trouver d'autres....surtout que c'est des bouquins de cours.

    Donc si quelqu'un a une technique, je suis preneur !

  4. #4
    misou14

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Ah ok, je pensais a de la lecture, sorry!
    La seule solution envisageable c est de te les faire expédier par la poste. Il y a un tarif avantageux à ce sujet (car les colis pour l etranger sont hors de prix), il s agit du "TARIF LIVRE BROCHURE" (peu de personnes connaissent, pas même certaines guichetières).
    Tu peux envoyer tes livres dans la limite des 5kg par colis.
    Voila quelques tarifs histoire de te faire une idée:
    4kg -> 10,67 €
    5kg -> 13,72 €
    Par contre ces tarifs datent un peu, donc pour plus d informations je te conseille d appeler ce numéro:0 810 821 821
    Au délà des 5kg, il existe les "sacs spéciaux de livres et brochures". Tu peux aussi te renseigner au même numéro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Ah ok, je pensais a de la lecture, sorry!
    Eh non, c'est des livres de cours donc des bouquins....qui prennent de la place et qui coutent cheres, donc j'ai pas envie de les laisser trainer

    Par contre ces tarifs datent un peu, donc pour plus d informations je te conseille d appeler ce numéro:0 810 821 821
    Merci, j'appellerai demain pour me renseigner alors !

  7. #6
    Narduccio

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Tu les scanne, tu les transforme en .pdf, et tu peux les visionner à partir de n'importe quel ordi, voire sur un PDA.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    BioBen

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Tu les scanne, tu les transforme en .pdf, et tu peux les visionner à partir de n'importe quel ordi, voire sur un PDA.
    Mouais....enfin ca signiferait que je passe toutes les vacances à scanner

  9. #8
    Rincevent

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    Citation Envoyé par misou14
    La seule solution envisageable c est de te les faire expédier par la poste.
    je dirais plutôt "la seule solution envisageable si tu aimes la roulette russe"

    je connais plusieurs personnes [dont moi ] qui ont joué au jeu du "j'envoie des bouquins de physique par la poste car même si c'est cher, personne en voudra et donc personne les volera"... et qui ont perdu (et dans mon cas pas qu'un peu : j'en ai envoyé 8 et seuls 3 sont arrivés)

    le principe est simple (et international : j'ai vu le même en application en Grande-Bretagne) : pour ce genre de trucs, la Poste (ou Royal Mail) sous-traîte. Les sous-traîteurs passent par des boites d'intérim et tu te retrouves parfois avec des gens qui bossent en étant sous-payés et absolument pas motivés pour bosser. Résultat, quand un carton est trop lourd, de temps en temps, ils ouvrent, et si y'a rien d'intéressant dedans, ils foutent ça aux ordures... (ou plus discrètement : dans les faux-plafonds, c'est ce que m'avait dit une personne que je connais et qui est directrice d'un centre de tri postal)...

    bref... j'en ai pas mal à dire sur ce sujet, mais ça sera sans rapport avec les thématiques FS... en conclusion, dans ce cas précis, la poste, surtout pas (car ça ne sera pas vraiment La Poste)
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  10. #9
    BioBen

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    en conclusion, dans ce cas précis, la poste, surtout pas (car ça ne sera pas vraiment La Poste)
    Alors comment ???
    Je veux pas perdre mes bouquins moi

    Y'a bien des gens qui ont déja eu à faire ça et qui ont trouvé une technique pour que leurs bouquins arrivent à bon port ?!

  11. #10
    invite52e66d85

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    une charette de vêtements!
    une brouette de pavés!
    bon plus sérieusement as tu déjà demandé à air france ou autre compagnie s'ils prenaient en charge?
    parce que c'est vrai que là t'es un peu beaucoup dans l'embarras. Y'a pas moyen de retrouver ces livres de l'autre côté de l'océan?
    j'adhère aux conseils des autres la poste c'est vraiment pas la solution déjà qu'ils perdent des lettres en régional et national...

  12. #11
    BioBen

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    une charette de vêtements!
    Trop encombrant
    une brouette de pavés!
    Pas pratique avec les valises

    autre compagnie s'ils prenaient en charge?
    Non j'ai pas encore fait (je dois les appeller demain).
    Mais c'est sûr que de toute facon il y a une surtaxe assez (très) conscéquente au poids en trop (les compagnies aèriennes detestent ca, j'en ai fait l'experience en allant en italie y'a pas longtemps ).

    parce que c'est vrai que là t'es un peu beaucoup dans l'embarras. Y'a pas moyen de retrouver ces livres de l'autre côté de l'océan?
    Leur reserver une place dans l'avion Enfin bon ca reviendrait vraiment chère le transport pour le coup !

  13. #12
    invite52e66d85

    Re : Comment transporter des bouquins ?

    aucune productivité!
    hummm tu peu toujours faire du charme à l'hotesse
    c'est vrai que c'est une super question en fait.... vais y réfléchir très sérieusement...

Discussions similaires

  1. Conseil sur des bouquins de MQ
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 57
    Dernier message: 07/09/2008, 16h39
  2. Conseil pour bouquins sur la programmation des PIC
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 22h29
  3. Transporter de l'eau avec du pétrole
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2006, 13h25
  4. Transporter un lave-linge
    Par inviteb0fae80d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2006, 13h02
  5. Transporter un frigo??
    Par invite596fe071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2005, 14h37