Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat



  1. #1
    invitee240f783

    Unhappy Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat


    ------

    Bonjour,

    Pour plusieurs lycées publics je me suis pré-inscrite par internet et je compte donner les dossiers demain à mon prof. Or j'ai un gros problème : où faut-il mettre la demande d'internat? dans un dossier à part? sous enveloppe comme j'ai cru comprendre qu'il fallait faire?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    tu va sur http://www.admission-postbac.org/web...l_post_bac.htm
    tu suis toute la procedure d'inscription et tralala , ensuite quand t'es inscrit tu recherche la prepa que tu veux en precisant "avec internat" , tu l'ajoute à tes demande et tu coche la case demande d'internat , ensuite c'est comme tous les autres dossiers

  3. #3
    invitea45613e8

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Pour chaque lycée où tu as demandé l'internat, tu imprimes la feuille de candidature pour m'internat, tu la mets avec toutes les pièces demandées (avis d'imposition, etc etc), et ça te fait un deuxième dossier en plus du premier pour la candidature en cpge.
    Après je me souviens que l'an dernier on pouvait envoyer nous meme le dossier par la poste; sinon ben demande à ton lycée, mais je pense qu'il faut juste leur donner le dossier, dans une enveloppe adressé au nom du lycée où tu veux aller.

  4. #4
    Scully

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Alors, cette année le dossier internat est envoyé par le lycée avec les autres dossiers, le dossier doit être mis dans une enveloppe cachetée (pli confidentiel) avec le N° d'inscription noté dessus (et le nom du candidat je pense aussi). Il ne faut qu'un seul dossier internat par lycée quelque soit le nombre de classes demandées .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quantic star

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Moi j'ai vu qu'il fallait juste marqué "demande d'internat" dessus.... C'est ceq ue j'ai ait d'ailleur....

  7. #6
    Scully

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Sur les consignes officielles je lis : "le dossier d'internat sera placé dans une enveloppe fermée, revêtue des seuls nom, prenom et numero de candidature, qui sera jointe au dossier pédagogique du candidat "

  8. #7
    invitee240f783

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    J'ai rendu mes dossiers, j'ai juste mis su r l'enveloppe "demande d'internat". On verra bien!

  9. #8
    invite46cb01f7

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Sur le site d'amission postbac, il est marqué qu'il faut juste écrire "demande d'internat" dessus. A mon avis, c'est le lycée qui s'en charge par la suite.

  10. #9
    Scully

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    c'est à dire qu'il faut bien identifier à qui est le dossier sans être obligé de l'ouvrir .... et classer toutes les enveloppes "demande d'internat " !!!

  11. #10
    invitee240f783

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Citation Envoyé par Scully
    c'est à dire qu'il faut bien identifier à qui est le dossier sans être obligé de l'ouvrir .... et classer toutes les enveloppes "demande d'internat " !!!
    Pas de souci pour ça, l'envellope est dans la chemise à coins

  12. #11
    Scully

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    faut pas qu'elle en tombe dans les différentes manipulations du dossier....

  13. #12
    invitefe1e7a6e

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Bonjour,

    Lorsqu'on demande une prépa avec et sans internat , faut-il faire 2 dossiers avec les bulletins ... ou un seul suffit-il ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #13
    invite46cb01f7

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Je crois que un suffit, mais j'attend la confirmation

  15. #14
    Scully

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Un seul dossier, car ça compte pour une seule candidature. Ensuite si on a mis "avec internat" on peut classer 2 voeux (mais on n'est pas obligé de classer les 2).

  16. #15
    invite4494e258

    Re : Dossier d'inscription en CPGE=> avec internat

    Sur le site admission post bac un fichier résume le tout, il faut faire une demande d'internat par etablissement peut importe le nombre de section demandé, et un dossier par section !

Discussions similaires

  1. Urgent: Dossier d'inscription INSA de Lyon
    Par invite28697b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 12h44
  2. LES Dossier d insscrip CPGE
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 16h50
  3. Modifier une info dans un dossier d'inscription validé
    Par invite4cfd0969 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 20h32
  4. Internat en CPGE
    Par hekla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 19h53
  5. 2 dossier pour internat/externat ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h00