exercice physique 1ére S urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

exercice physique 1ére S urgent



  1. #1
    invite75c0a5fc

    Question exercice physique 1ére S urgent


    ------

    Exercice 1
    Le chrome est un constituant essentiel des aciers inoxydables. C’est un metal brillant, résistant à la corrosion. Sa densité est egales à 7,19.
    1.Chercher la valeur de la masse molaire atomique du chrome.

    2.Quelle est sa masse volumique ?

    3.On dispose d’un morceau de chrome dont on veut mesurer le volume. Pour cela, on le plonge dans une eprouvette gradué contenant 50mL d’eau.

    a.Le morceau de chrome flotte-t-il à la surface de l’eau ou coule-t-il au fond de l’éprouvette ?

    b.Le volume lu sur l’éprouvette est à present de 62.5mL. En deduire le volume du morceau de chrome.

    c. exprimer et calculer la quantité de matiére d’atomes de chrome qu’il contient.

    d. Exprimer et calculer le nombre d’atomes de chrome qu’il contient.


    mes reponses : pour la 1) j’ai cherchée et j’ai trouvé une masse molaire de M=52g/mol 2) POur cette question j'ai trouvé 7.19g/cm3 en fesant d=L/Lef

    Dites moi si se que j’ai ecrit et corect et pour les autres questions, pourriez vous m’aider ? en m’indiquant comment je doit m’y prendre ? car je n’y arrive pas je bloque.. merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : exercice physique 1ére S urgent

    Bonjour,

    les 2 premières semblent justes.

    Citation Envoyé par lisa0911 Voir le message
    3.On dispose d’un morceau de chrome dont on veut mesurer le volume. Pour cela, on le plonge dans une eprouvette gradué contenant 50mL d’eau.

    a.Le morceau de chrome flotte-t-il à la surface de l’eau ou coule-t-il au fond de l’éprouvette ?
    Pour cela calcule la densité du chrome (les questions ne sont pas posées anodinement, leur ordre à une importance, une logique, donc tiens compte de la question précédente pour répondre à celle-là)...

    Citation Envoyé par lisa0911 Voir le message
    b.Le volume lu sur l’éprouvette est à present de 62.5mL. En deduire le volume du morceau de chrome.
    Là tu n'as besoin de personne, crois moi...

    Citation Envoyé par lisa0911 Voir le message
    c. exprimer et calculer la quantité de matiére d’atomes de chrome qu’il contient.
    d. Exprimer et calculer le nombre d’atomes de chrome qu’il contient.
    Pour ces deux tu n'as qu'à prendre les formules de ton cours...il suffit de bien comprendre ce qui est demandé, si tu hésites va regarder les définitions que l'on te propose et la formule juste en dessous...

  3. #3
    invite7c4c64cb

    Re : exercice physique 1ére S urgent

    bonjour,

    qu'est que je vais demander y'a rien avoir avec ton sujet mais je cherche ou on peut laisser des message pour qu'on puisse me repondre.

  4. #4
    invite09c180f9

    Re : exercice physique 1ére S urgent

    Citation Envoyé par angélique59 Voir le message
    bonjour,

    qu'est que je vais demander y'a rien avoir avec ton sujet mais je cherche ou on peut laisser des message pour qu'on puisse me repondre.
    Bonjour,

    va sur une page principale d'un domaine ("Physique" par exemple) et clique sur "Nouveau", c'est la case bleue en haut à gauche avec l'icône d'une page blanche. Tu pourras ainsi créer ton propre sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c4c64cb

    Re : exercice physique 1ére S urgent

    ok merci beaucoup bonne fin d'apres midi

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 12h01
  2. Exercice chimie 1ére S urgent SVP
    Par invite75c0a5fc dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/09/2008, 15h29
  3. (1ère S) Exercice de physique...
    Par invite5e59cc2c dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/03/2007, 19h02
  4. URGENT !!! DM de Chimie !!! 1ère S !!!
    Par invited4f30312 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 22h06