pointage d'un objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pointage d'un objet



  1. #1
    invite39f10a9f

    pointage d'un objet


    ------

    bonjour la toile ! voila j'ai une monture eq3-2 et je ne sais comment appliqué les chiffres ac/dec de stellarium pour le pointage d'un objet , je parle du reglage des 2 disques numerotés
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : pointage d'un objet


  3. #3
    invite39f10a9f

    Re : pointage d'un objet

    j'ai relu attentivement mais sa me parait pas trop claire , ????
    un petit coup de main !!!!

  4. #4
    invite39f10a9f

    Re : pointage d'un objet

    je comprend pas ce que sont les cercles en ad , et quand je les tourne il ni a aucune reaction au niveau du telescope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39f10a9f

    Re : pointage d'un objet

    je vient de me rendre compte que je n'ai pas de viseur polaire

  7. #6
    invitea530813b

    Re : pointage d'un objet

    Bonjour Djer51,
    Avoir un viseur polaire c'est bien, mais ce n'est pas trop grave si ton instrument a une focale pas très longue. Voilà comment faire ta mise en station assez facilement pour du visuel :
    Commence par bien régler ton chercheur. Positionne ton télescope bien droit sur la monture. Positionne le trépied en visant la polaire dans le chercheur. Utilises l'axe d'azimut (Est-Ouest) et l'axe de Latitude (haut-bas) pour centrer l'étoile Polaire à l'oculaire.
    Bouger le cercle d'AD (ascension Droite) n'a pas d'effet sur le télescope. Par contre quand tu bouges ton télescope sur cet axe, le cercle bouge. Le cercle peut être débloqué à l'aide d'une petite vis pour pouvoir le régler, tu pointes une étoile dont tu connais l'AD, tu règles le disque, tu bloques le disque avec la petite vis, tu pointes l'objet que tu veux (pas trop loin de l'étoile de préférence).
    C'est bien de vouloir pointer aux coordonnées, mais franchement, tu te casseras moins la tête avec une bonne carte et un bon chercheur, tout en apprenant ton ciel.

  8. #7
    invite39f10a9f

    Re : pointage d'un objet

    merci bien pour ce bon coup de main , sa semble claire maintenant ! je vais essayé d'appliquer sa et vous retiens au courant ...

  9. #8
    invite39f10a9f

    Re : pointage d'un objet

    j'ai bien tout assimilé mais je ne comprend pas comment appliquer les chiffres de stellarium sur les cercles gradués

Discussions similaires

  1. Rotation d'un objet dans un repère autour d'un axe de cet objet
    Par invite8001d615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h21
  2. gravitation d'un objet
    Par invitedbff73f8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2007, 21h24
  3. Positionnement d'un objet
    Par invitef1df453f dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 22h45
  4. lancers d'un objet
    Par inviteb55605ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2004, 17h59