Bonjour,
Avant toute chose, j'aimerais vous présenter mes excuses concernant mes derniers messages que jai pu laisser sur le forum.
Je me suis un peu trop vite emporté dans l'achat de mon ancien Newton sur monture Skyview Pro.
A vrai dire, j'étais très impatient de voir la lune dans l'oculaire.
Mais vu les difficultés que j'ai rencontré avec, j'ai décidé de le vendre et d'en acheter un autre, mais un DOBSON cette fois-ci.
Aujourd'hui, et après avoir bien réfléchi, j'ai opté pour un télescope de type DOBSON pour plusieurs raisons : pas de mise en station, pas d'équilibrage à faire, etc.
Je voulais donc un instrument plus simple à utiliser sans autre gadget supplémentaire, un instrument capable de faire à la fois du ciel profond et du planétaire, puis un instrument transportable.
J'ai donc opté pour un Skywatcher Flextub 200 mm.
Pourquoi un 200 également ?
Tout simplement, pour les raisons suivantes :
1) avoir un bon compromis (poids/encombrement/transport)
2) habitant en milieu urbain, n'ayant pas de oiture pour me déplacer et avec un ciel pas terrible, je préfère donc me limiter à ce diamètre.
Je viens donc de le recevoir aujourd'hui.
Le carton contenant le tube n'est pas si lourd à porter.
Par contre, celui de la base est un peu plus lourd, mais rien de grave, puisque je l'ai pu monter tout seul jusqu'au second étage de mon appartement.
Je vous enverrais des photos ultérieurement.
Guillaume
PS : Jean, si tu lis mon message, tu pourras constater que j'y ai mis un mot d'excuse.
-----