Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm



  1. #1
    invite02898248

    Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me permets d'ouvrir ce petit post au sujet des oculaires zoom qui ne sont malheureusement pas fréquents. Il y a quelques semaines je vous mettais à contribution pour choisir mes oculaires et je vous remercie de vos conseils ( que j'ai suivi) mais là n'est pas le sujet. Effectivement , pour les posseceurs de petit dob comme moi (150/750 ORION Star blast 6 dont je suis très satisfait) le poid des oculaires fonds énormément. De ce fait, j'ai inversti dans un oculaire Televue 8-24 mm. Mes premières impressions sont plutot bonnes:
    _ 1 oculaires qui en remplace 4 (8-12-16-24)
    _ une qualité d'image très bonne
    _ inutile de réequilibrer le tube à chaque changement d'oculaire
    Je le redit, c'est ce que je constate avec mon dob. Avec un plus imposant cela ne se vérifie peut-etre pas.
    Voila mes impressions avec le televue (250 euros chez la maison de l'astronomie ).
    Si il y a des posseceurs d'oculaires zoom, pourriez-donner vos impressions de votre matériel afin d'en faire profiter ceux qui veulent investirs dans ce genre de matériel?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    bonjour , j'observe moi aussi avec des zooms, comme dit dans cette discution!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...n-stratus.html

  3. #3
    invite02898248

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Je vous présente mes excuses. Ce post est un flop.Je pensais que cela interresserait quelques personnes mais on peut se tromper.Si un modérateur peut le suprimer.
    Merci et encore une fois :désolé.

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    je pense pas !c'est que trés peu de personnes observent avec un zoom!ou du moins n'ose pas le dirent, car pour beaucoup de monde les zooms ,c'est de la daube ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Citation Envoyé par peuch Voir le message
    Je vous présente mes excuses. Ce post est un flop.Je pensais que cela interresserait quelques personnes mais on peut se tromper.Si un modérateur peut le suprimer.
    Merci et encore une fois :désolé.
    Je n'ai jamais considéré qu'un post était un flop parce que peu de gens pouvaient y répondre
    Mais il s'agit d'un accessoire peu commun, il y a donc peu d'utilisateurs ici

    Jean

  7. #6
    chamois

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Citation Envoyé par peuch Voir le message
    Je vous présente mes excuses. Ce post est un flop.Je pensais que cela interresserait quelques personnes mais on peut se tromper.Si un modérateur peut le suprimer.
    Merci et encore une fois :désolé.
    Bonjour,
    J'ai cru au zoom comme toi et je me suis offert l'an passé un clic-stop 8-24 hyperion pensant avoir un oculaire à tout faire mais........
    - il faut refaire la map à chaque changement de focal, et pas d'un peu!
    - en 8 mm le champ fait dans les 65-70° très bien mais en 24 mm c'est un trou de serrure -->donc je j'enlève vite le zoom pour mettre mon 24 mm grand champ (pano 24) et perd tout l'interet du zoom.

    En résumé ce zoom ne me servait qu'en 8 mm ---> autant prendre un bon 8 mm. Je l'ai vite revendu et remplacé par un nagler 7 mm, beaucoup plus petit et aux qualités optiques remarquables et au lieu de revendre mon pano 24 mm je l'ai conservé et j'ai pris un hyperion 13 mm pour complèter ma gamme entrte le 24 mm et le 7 mm.
    Mais certain, dont le champ en position 24 mm ne géne pas, sont satisfait du zoom hyperion 8-24.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite02898248

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Merci à vous, en fait je m'aperçois qu'il n'y a pas vraiment de matériel type et que chacun à ses préférences. Néanmoins, si il y a des personnes qui se sentent: Donnez vos commentaires .Je suis persuadé que cela pourrait aider certaines personnes (comme moi;novice) à se décider. Merci à vous et bon ciel.

  9. #8
    chamois

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Citation Envoyé par peuch Voir le message
    .................. Néanmoins, si il y a des personnes qui se sentent: Donnez vos commentaires .Je suis persuadé que cela pourrait aider certaines personnes (comme moi;novice) à se décider. Merci à vous et bon ciel.
    C'est certain mais je me rappelle bien, pour y avoir participé, que le sujet a été largement évoqué dans ce forum, comme la plus part des sujets qui reviennent périodiquement......
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invitec10a67e8

    Re : Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm

    Salut , j'utilise un zoom televue lorsque je fais des animations et je trouve ca très pratique ca évite de chercher ses oculaires . Lorsqu'on utilise un telescope sans suivi ,le temps que les gens regardent à tour de role l'objet sort du champs clic clac on augmente la focale d'un coup et hop on recadre en un clin d'oeil tout en continuant les explications
    sinon en observation personnelle je prefert le jeu d'oculaire pour la qualité .

Discussions similaires

  1. TeleVue NP-101is : premières lumières
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/12/2008, 10h02
  2. oculaire zoom
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 07h26
  3. problème click
    Par indri dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 18h03
  4. Televue 5X powermate
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 08h31
  5. difference barlow televue
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2007, 19h50