problème avec le Bushnell GOTO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème avec le Bushnell GOTO



  1. #1
    benjabievres

    problème avec le Bushnell GOTO


    ------

    Bonjour,

    Avant d'appeler Bushnell, j'aurais voulu savoir si mon problème est "anormal" ou si je rate quelque chose quelque part...

    Pour tenter de faire l'alignement du télescope HIER SOIR VERS 23h30, avec le système GOTO, j'indique la date et l'heure (en utilisant GMT pour le fuseau horaire car mon télescope ne propose pas CEST -ce qui est déjà anormal en soit- ), Je lui fait pointer sur Polaris (il propose plusieurs étoiles, je choisi Polaris, et comme indiqué sur le manuel, je fais pointer le télescope sur cette étoile, j'ajuste le pointage, et je valide), puis, il me demande de faire de même pour une seconde étoile; et c'est là que le problème surgit:
    - je propose de pointer Castor, qui était à L'Ouest par rapport à Polaris ce soir là. Et là, le télescope se dirige vers... l'Est !!
    Je me suis demandé si j'avais monté correctement le télescope, mais lorsque j'utilise les flèches de déplacement, il va bien où je lui demande (gauche/droite/haut/bas)...
    J'ai vérifié plein de fois la date, et j'ai testé plusieurs heures (comme j'ai dû indiquer GMT, on ne sait jamais).
    Est-ce normal à cause du choix de GMT? Existe-t-il une autre étoile Castor à l'Est (le soir du 30 Mai 2009)? Castor est-elle bien une des étoiles de la constellation du Sagittaire, proche de Pollux?

    Merci pour votre aide

    Cordialement,

    Benjamin

    -----

  2. #2
    louvecb

    Re : problème avec le Bushnell GOTO

    bonjur,

    1ère piste de réflexion Castor est une étoile près de pollux dans les gémeaux, pas du sagittaire
    sorti de là je laisse la place aux pros
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    benjabievres

    Re : problème avec le Bushnell GOTO

    oups!! autant pour moi

  4. #4
    jbfe

    Re : problème avec le Bushnell GOTO

    Bonjour, il faudrait savoir où il pointe : l'est ou l'ouest de Polaris ne veut pas dire grand chose, certains systèmes de pointage automatiques ne choisissent pas toujours le chemin le plus court...
    Questions :
    peux-tu reconnaître l'étoile ou la région céleste pointée ?
    peux-tu vérifier quel est l'écart entre les coordonnées de l'endroit pointé et Castor (en utilisant les disques de coordonnées) ?
    si tu fais plusieurs essais, as-tu toujours le même décalage ?
    as-tu fait des essais en sélectionnant une autre étoile ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benjabievres

    Re : problème avec le Bushnell GOTO

    Bonjour,
    Je vais suivre tes conseils et tester avec d'autres étoiles. Par rapport à mes tests précédents, le télescope pointe presque à l'opposé, vers Vega.
    Je vous tiens au courant; pour les débutants, attendez avant d'acheter un Bushnell. Je vais peut-etre pouvoir tester leur SAV

  7. #6
    invite757da740

    Re : problème avec le Bushnell GOTO

    Citation Envoyé par benjabievres Voir le message
    pour les débutants, attendez avant d'acheter un Bushnell. Je vais peut-etre pouvoir tester leur SAV
    pour les debutants... le plus simples etant de se renseigner bien avant l'achat d'un telescope!!!
    on aurait jamais conseillé buhsnell

Discussions similaires

  1. Mise en station avec une Synta goto
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2008, 20h10
  2. probleme HEQ5 GOTO
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2008, 14h43
  3. Enième problème de Goto
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 12h14
  4. Je débute ; la Lune avec un C6 GOTO
    Par invite57b4c217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 10h08
  5. Expérience GOTO avec LXD55
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 16h01