Bonjour,
Avant d'appeler Bushnell, j'aurais voulu savoir si mon problème est "anormal" ou si je rate quelque chose quelque part...
Pour tenter de faire l'alignement du télescope HIER SOIR VERS 23h30, avec le système GOTO, j'indique la date et l'heure (en utilisant GMT pour le fuseau horaire car mon télescope ne propose pas CEST -ce qui est déjà anormal en soit- ), Je lui fait pointer sur Polaris (il propose plusieurs étoiles, je choisi Polaris, et comme indiqué sur le manuel, je fais pointer le télescope sur cette étoile, j'ajuste le pointage, et je valide), puis, il me demande de faire de même pour une seconde étoile; et c'est là que le problème surgit:
- je propose de pointer Castor, qui était à L'Ouest par rapport à Polaris ce soir là. Et là, le télescope se dirige vers... l'Est !!
Je me suis demandé si j'avais monté correctement le télescope, mais lorsque j'utilise les flèches de déplacement, il va bien où je lui demande (gauche/droite/haut/bas)...
J'ai vérifié plein de fois la date, et j'ai testé plusieurs heures (comme j'ai dû indiquer GMT, on ne sait jamais).
Est-ce normal à cause du choix de GMT? Existe-t-il une autre étoile Castor à l'Est (le soir du 30 Mai 2009)? Castor est-elle bien une des étoiles de la constellation du Sagittaire, proche de Pollux?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Benjamin
-----