salut a tous !!!
bon apres des déboires aux RAP, porte occulaire qui ne porte plus rien, ciel pas terrible la nuit, j ai réussi vendredi dernier a enfin faire deux photos !!!!! et oui enfin apres tant de jours, semaines, mois et presque années, j ai enfin obtenu quelques choses d intéressant !!!!
dans un petit coin sympa, en campagne caché du vent par un beau "batiment" de paille loin de la pollution lumineuse, (oui demarez je te donnerais les coordonnées ) avec l asso "tetes en l air, et mon grand prof DaviCH j installe le matos, petit café avec david face au couché du soleil sur l horizon, petites pensées pour mon BB (ceux present au rap se souviendront hihi) mise en station au petit oignons (oui apres presque deux ans de galères avec cette fichu mise en station je suis devenu un vrai pro hihihihihihihihihi)
les étoiles commences a pointée leurs lumieres étincelante, sans compter sur notre satellite qui nous offre un beau spectacle, d ailleur david s est régalé a filmer sous sa jupe étincelante !!!
apres branchement de tout ces cables (et oui jbfe !!! y en a beaucoup !!) je pointe sur M81 et M82 !!!
et figurez vous que j ai reussi pour la première fois a faire de la longue pose !!!!! 4 minutes sans dérive !!!! et sans autoguidage !!! juste avec le suivi de ma monture !!!!
voila je remercie Monsieur Chamois pour le montage !!!!! le préjudice est réparé !!!! et je tiens a m excuser publiquement !!!!!
je suis tete en l air !!!! d ou mon adhésion a l asso hihi
je remercie DavidCH pour ces conseils qui me permettent d avancer dans ma passion !!!!! et le remercie également pour son aide concernant le traitement sous toshop !!!
voila je vous joins une chtite photo, prise par un ami de l asso, du coin d ou on été prise les clichés et bien sur le résultat final de mes prises de vue !!
donc 5 poses de 4 minutes a la 80 ed sur monture atlas sans autoguidage (juste suivi de la monture avec eos 300d beader
traitement iris avec offset, dark et flat
addition et passage légé avec toshop
n hésitez pas a me donner vos conseils
t as vu scopy je suis revenu !!!!!
a l arvoyure
stève
-----