Steve perd la boule...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Steve perd la boule...



  1. #1
    stevegourdon

    Steve perd la boule...


    ------

    salut a tous !!!

    bon apres des déboires aux RAP, porte occulaire qui ne porte plus rien, ciel pas terrible la nuit, j ai réussi vendredi dernier a enfin faire deux photos !!!!! et oui enfin apres tant de jours, semaines, mois et presque années, j ai enfin obtenu quelques choses d intéressant !!!!

    dans un petit coin sympa, en campagne caché du vent par un beau "batiment" de paille loin de la pollution lumineuse, (oui demarez je te donnerais les coordonnées ) avec l asso "tetes en l air, et mon grand prof DaviCH j installe le matos, petit café avec david face au couché du soleil sur l horizon, petites pensées pour mon BB (ceux present au rap se souviendront hihi) mise en station au petit oignons (oui apres presque deux ans de galères avec cette fichu mise en station je suis devenu un vrai pro hihihihihihihihihi)

    les étoiles commences a pointée leurs lumieres étincelante, sans compter sur notre satellite qui nous offre un beau spectacle, d ailleur david s est régalé a filmer sous sa jupe étincelante !!!

    apres branchement de tout ces cables (et oui jbfe !!! y en a beaucoup !!) je pointe sur M81 et M82 !!!
    et figurez vous que j ai reussi pour la première fois a faire de la longue pose !!!!! 4 minutes sans dérive !!!! et sans autoguidage !!! juste avec le suivi de ma monture !!!!

    voila je remercie Monsieur Chamois pour le montage !!!!! le préjudice est réparé !!!! et je tiens a m excuser publiquement !!!!!
    je suis tete en l air !!!! d ou mon adhésion a l asso hihi

    je remercie DavidCH pour ces conseils qui me permettent d avancer dans ma passion !!!!! et le remercie également pour son aide concernant le traitement sous toshop !!!

    voila je vous joins une chtite photo, prise par un ami de l asso, du coin d ou on été prise les clichés et bien sur le résultat final de mes prises de vue !!

    donc 5 poses de 4 minutes a la 80 ed sur monture atlas sans autoguidage (juste suivi de la monture avec eos 300d beader
    traitement iris avec offset, dark et flat
    addition et passage légé avec toshop

    n hésitez pas a me donner vos conseils


    t as vu scopy je suis revenu !!!!!

    a l arvoyure
    stève

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    Supeeeer !!!

    (hébé la valid fut rapide !!!)
    Très joli cette M81/M82 Steve : t'as plein d'extensions sur ta M81, la MAp est au poil : bravo !!!!
    T'as l'air bien dans ton coin de campagne, fais attention de pas mettre de matériel sous les balles de foin, on ne sait jamais !!

  3. #3
    stevegourdon

    un pti duo pour mon retour !!

    hihihi re !!!

    mauvais titre du post alors je change !!!!!

    trifide c est tout a l heure !!!!

    stève

    vous voyez tete en l air !!!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    invite757da740

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    et bien... tres tres beau résultat et sans autoguidage en plus!!!!
    comme quoi l'aide des "pères" est toujours utile!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : un pti duo pour mon retour !!

    Salut!!

    Effectivement le titre n'est pas en rapport avec la photo. C'est sans doute l'émotion.
    Bon alors mon petit Stève ça y est c'est parti maintenant... la persévérance paye toujours!!

    C'est vrai coté mise en station, le bougre il assure. 240s de pose sans autoguiage c'est cool... Bon avec un peu de déchet il me semble... mais bon quand même!!

    Encore bravo Stève!!

    Vivement les prochaines photos. Et oui maintenant tu viens de passer un échelon... fini les essais... non non je ne te met pas la pression,

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  7. #6
    invite35dba04c

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    salut stéve
    super la trifide heu non m81/82 trés bien réussi surtout sans autoguidage bravissimo
    @+ jeff

  8. #7
    chamois

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    Joilie cette premire sur le duo de la Garande ourse
    A suivre
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    whynotginiii

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    Jolie image - Bravo !!!
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #9
    jbfe

    Re : La mère Trifide fete mon retour !!

    Belle image ; j'ai changé le titre

    Jean

  11. #10
    Thétis

    Re : Steve perd la boule...

    félicitation pour cette belle image du célèbre couple de la grande ourse


    @+
    flo

  12. #11
    bblanchon

    Re : Steve perd la boule...

    Belle image !
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Steve perd la boule...

    kikou !!!!

    merci JB pour ce changement de titre !!!!!
    alors deja qu on me prend pour "le chainon manquant" mais alors si en plus je perd la boule ..........

    hihihihihi j adore !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    nanotiti

    Re : Steve perd la boule...

    elle est superbe, surtout sans guidage!!!!.la mise au point je la trouve parfaite
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    Mingus

    Re : Steve perd la boule...

    Salut Stève !
    Enfin tu sort quelque chose il était temps
    Très belle, en plus sans autoguidage ...
    Reste à accumuler les poses !!
    A bientot !!!
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

Discussions similaires

  1. Lune (pas celle de Steve)
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/05/2008, 21h09
  2. fonction transformant une boule en une boule
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05
  3. TV Philips Perd la boule
    Par furiousxsi dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/12/2007, 05h30
  4. Firefox 2.0.0.2 perd la boule !!!
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 14h37