Bonjour,
Plein d'optimisme, hier soir coin de ciel bleu qui n'a malheureusement pas duré, l'optimisme non plus.
Préparation physique>> jus de tomate à la place du kir
MES aisée, alignement 2 étoiles (meilleur à l'usage qu'avec 3 ??) très correct.
Utilisation d'Iris pour acquisition, hélas pas d'incrémentation automatique des acquisitions (comme QCfocus), conclusion un AVI au lieu de 6. Retour sous QC, temps dégradé, essai à la X3, trop turbulent, j'essaierai plus tard de voir si on peut en tirer qquechose.
C8, Neximage, AVI de 2' (trop long, 1' ou 1'30 serait mieux comme le conseille Vle). Ciel turbulent au pif 3/5. 10i/sec taux d'expo 1/20. Gain 40%, Gamma 10%, acquisition N/B. MAP très difficile et incorrecte malgré Crayford moto, manque de pratique+++.
Traitement sous Iris, 400 images gardées, masque flou (vancittert et wavelets) moins bons??). Juste une pointe de gamma sous CS3.
Conclusion, mise en "action" fluide et à mon sens correcte, beaucoup de travail reste à faire sur les réglages de l'expo et surtout sur la MAP.
Plusieurs fois sur l'ouvrage... Plus j'avance, plus je mesure la qualité du travail de Valère et de Xavier en planétaire et la longue route qui m'en sépare..
Bonne Pentecôte
Bearny
-----