Lune (pas celle de Steve)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Lune (pas celle de Steve)



  1. #1
    Bearny

    Lune (pas celle de Steve)


    ------

    Bonjour,
    Plein d'optimisme, hier soir coin de ciel bleu qui n'a malheureusement pas duré, l'optimisme non plus.
    Préparation physique>> jus de tomate à la place du kir
    MES aisée, alignement 2 étoiles (meilleur à l'usage qu'avec 3 ??) très correct.
    Utilisation d'Iris pour acquisition, hélas pas d'incrémentation automatique des acquisitions (comme QCfocus), conclusion un AVI au lieu de 6. Retour sous QC, temps dégradé, essai à la X3, trop turbulent, j'essaierai plus tard de voir si on peut en tirer qquechose.
    C8, Neximage, AVI de 2' (trop long, 1' ou 1'30 serait mieux comme le conseille Vle). Ciel turbulent au pif 3/5. 10i/sec taux d'expo 1/20. Gain 40%, Gamma 10%, acquisition N/B. MAP très difficile et incorrecte malgré Crayford moto, manque de pratique+++.
    Traitement sous Iris, 400 images gardées, masque flou (vancittert et wavelets) moins bons??). Juste une pointe de gamma sous CS3.
    Conclusion, mise en "action" fluide et à mon sens correcte, beaucoup de travail reste à faire sur les réglages de l'expo et surtout sur la MAP.
    Plusieurs fois sur l'ouvrage... Plus j'avance, plus je mesure la qualité du travail de Valère et de Xavier en planétaire et la longue route qui m'en sépare..
    Bonne Pentecôte
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fulie

    Re : lune (pas celle de Steve)

    j'suis pressée de voir le résultat!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #3
    invitedfc90cbb

    Post Re : lune (pas celle de Steve)

    Bonjour a tous
    Je te met ce petit lien qui parle de la fonction incrementation sur iris
    http://www.astrosurf.com/buil/iris/lecon24.htm
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  4. #4
    Sylvain62

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Quelle belle lune !! !

    On dirait une fosse

    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : lune (pas celle de Steve)

    salut bearny...
    dommage d'avoir pas mal de coin cramer... mais difficile de pas sur-ex certaines zones...
    il n'y a pas de secret, l'imagerie planetaire demande avant tout de tres tres bonnes conditions de turbu.
    tu vois qu'ici la MAP est difficile... non pas du au matos mais du a la turbu avant tout
    en tout cas ça commence a venir!!! tu t'ameliore au fur et a mesure
    le traitement est un peu "costaud"... mais pas de panique! on le fait tous

    j'ai aussi fait quelques essais hier soir...mais pas trop satisfait du resultat, MAP/turbu/reglage... ... je traite je verrais si je les post ou pas

  7. #6
    VLe

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Salut Bernard,

    hé, hé, Stève est devenu une vedette !!
    Pas mal l'image obtenue, il ne te reste plus apparemment qu'à peaufiner la MAP. En fait, pour la lune, tu peux pousser quand même jusqu'à 2 minutes.

  8. #7
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Merci des conseils, Xav et Valère savent bien que je post non pour la qualité de mes photos mais pour les critiques qui permettent d'avancer ... Eux ils ont une réputation à tenir et ne peuvent pas balancer n'importe quoi!!!
    J'avais a peu près le même diagnostic (heureusement pour moi), c'est surtraité.. La MAP, Xavier tu me rassures à savoir le rapport turbu/difficulté de MAP.
    Là dans la série horreur en tous genres... J'ai nettoyé mon capteur avec du coton, regarder le résultat!!!. Même avec l'anti-poussière à donf!!!
    Bon j'arrête là, demain retour au boulot...
    Amitiés
    Bearny
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    jbfe

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Bearny, je ne regrette vraiment pas de t'avoir encouragé à persévérer, quand tu doutais...; tes images sont de mieux en mieux!

    Jean

  10. #9
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bearny, je ne regrette vraiment pas de t'avoir encouragé à persévérer, quand tu doutais...; tes images sont de mieux en mieux!

    Jean
    Jean tu es trop gentil avec moi, le seul mérite que je me reconnaisse est celui de ne pas baisser les bras. j'espère qu'un jour cela paiera.... Mais malgré les galères, je prends beaucoup de plaisir à cet exercice...
    Bearny

  11. #10
    VLe

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Arf, Bernard, nan, arrête avec les étiquettes ! Réputation ? Quelle réputation ?? Je m'estime être un touriste astro, le terme d'astrophile me convient très bien, certes, ça fait près de 20 ans que je fais de la photo, ça serait malheureux que je n'y arrive pas !!
    Comme beaucoup, si tu n'abandonnes pas, dans quelques temps tu feras pareil et pi c'est tout !!!

  12. #11
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Arf, Bernard, nan, arrête avec les étiquettes ! Réputation ? Quelle réputation ?? Je m'estime être un touriste astro, le terme d'astrophile me convient très bien, certes, ça fait près de 20 ans que je fais de la photo, ça serait malheureux que je n'y arrive pas !!
    Comme beaucoup, si tu n'abandonnes pas, dans quelques temps tu feras pareil et pi c'est tout !!!
    Ne sois pas trop modeste Valère, je rêve de faire en moins bien ce que tu nous montres...

  13. #12
    paul13

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Superbe photo Bearny!
    C'est de mieux en mieux, il y a beaucoup de détails: rainures, pics,...

    Bravo!
    Paul

  14. #13
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Superbe photo Bearny!
    C'est de mieux en mieux, il y a beaucoup de détails: rainures, pics,...

    Bravo!
    Paul
    Merci Paul, c'est très sympa...
    Bearny

  15. #14
    Roule

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Ben comme tout le monde ..
    en net progres ..ya pas photo..( joke inside )
    juste une chose, on vois beaucoup le decalage des poses sur l'image finale
    la lune se deplaçait elle beaucoup dans le champ du capteur lors de l'acquisition ? je demande ça car c'est quand meme plus simple apres pour la precision du stack d'avoir une image qui c'est peu déplacé
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  16. #15
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Ben comme tout le monde ..
    en net progres ..ya pas photo..( joke inside )
    juste une chose, on vois beaucoup le decalage des poses sur l'image finale
    la lune se deplaçait elle beaucoup dans le champ du capteur lors de l'acquisition ? je demande ça car c'est quand meme plus simple apres pour la precision du stack d'avoir une image qui c'est peu déplacé
    Gérard...
    Oui tu as raison Gérard, cela turbulait pas mal et l'acquisition n'était pas stable..
    Bon je viens de voir les photos de Valère, c'est un autre monde!!!
    Merci de ta compassion occitane!!
    Bearny

  17. #16
    invite757da740

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Oui tu as raison Gérard, cela turbulait pas mal et l'acquisition n'était pas stable..
    Bon je viens de voir les photos de Valère, c'est un autre monde!!!
    Merci de ta compassion occitane!!
    Bearny
    t'inquiete bearny... j'ai vu aussi l'image de valère mais là c'est un autre monde!

    20 ans d'experience, un cassegrain made J-M Lecleire...
    j'ose meme plus poster les miennes derriere! ...

  18. #17
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    t'inquiete bearny... j'ai vu aussi l'image de valère mais là c'est un autre monde!

    20 ans d'experience, un cassegrain made J-M Lecleire...
    j'ose meme plus poster les miennes derriere! ...
    Toi je suis certain que tu le peux, j'ai vu ta Saturne!!! Moi après son post Sa turne pas rond.... Si je fais du CP, il y a Pierre, je vais essyer le tricot!!!
    Bearny

  19. #18
    fulie

    Re : lune (pas celle de Steve)

    bonsoir!

    et bien elle est belle ta photo!!

    je ne me permet aucune critique, puisque je ne peux pas te donner de conseils constructifs. je peux seulement admirer ta perceverence et tes rapides progrets!!

    continu de t'accrocher et ne t'occupe pas des photos des autres, c'est impossible de faire aussi bien en si peut de temps donc ca sert à rien de te faire du mal en comparant vos travaux
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    je vais essyer le tricot!!!
    Bearny
    Continue l'astrophoto Bearny !! tu es vraiment sur la bonne voie !

  21. #20
    VLe

    Re : lune (pas celle de Steve)

    "continu de t'accrocher et ne t'occupe pas des photos des autres, c'est impossible de faire aussi bien en si peut de temps donc ca sert à rien de te faire du mal en comparant vos travaux", bien dit Fulie !!
    Tu sais Bernard, quand je regarde les images de JM Lecleire...No comment !

  22. #21
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    bonsoir!

    et bien elle est belle ta photo!!

    je ne me permet aucune critique, puisque je ne peux pas te donner de conseils constructifs. je peux seulement admirer ta perceverence et tes rapides progrets!!

    continu de t'accrocher et ne t'occupe pas des photos des autres, c'est impossible de faire aussi bien en si peut de temps donc ca sert à rien de te faire du mal en comparant vos travaux
    Merci Julie, je vais persévérer, je viens de recevoir du nouveau matériel... J'espère sous peu te donner belle matière à dessin!!!
    Bearny

  23. #22
    invitedfc90cbb

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Bonsoir a tous
    Ben elle est bien cette lune , tu est dur avec toi même , moi je l'aime bien puis elle a pas mal de détail et pas de panique pour le traitement chaque jour tu decouvriras une petite astuce , moi j'ais pas mal apris avec les leçons sur le site de Christian Buil
    Puis on est tous égaux devans son materiel
    Aller encore d'autre comme celle ci
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  24. #23
    Bearny

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par F5RRR Voir le message
    Bonsoir a tous
    Ben elle est bien cette lune , tu est dur avec toi même , moi je l'aime bien puis elle a pas mal de détail et pas de panique pour le traitement chaque jour tu decouvriras une petite astuce , moi j'ais pas mal apris avec les leçons sur le site de Christian Buil
    Puis on est tous égaux devans son materiel
    Aller encore d'autre comme celle ci
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric
    Merci Eric, tu as raison, il faut être patient, et lire, je dévore Thierry Legault et je consulte le même tuto que toi mais petit bout par petit bout!!!
    Amitiés
    Bearny

  25. #24
    invitedfc90cbb

    Re : lune (pas celle de Steve)

    Re
    J'ais oublier mais je ne sais pas si on peut modifier un message donc
    Je t'ais mis un lien sur la 1er page ou il y a possibilliter de faire des incrémentation automatique avec Iris donc des avi (s) les un derriere les autres avec a chaque fois un n° different ( tiens une astuce
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  26. #25
    Bearny

    Re : Lune (pas celle de Steve)

    Bonjour,
    Je fais remonter mon post, suite à la production vertigineuse de Valère avec sa mosaïque lunaire, j'ai repris l'AVI de ce post et j'ai traité façon Valère (manque le masque flou car dans le tuto pas compris le passage de ls à lf).
    Perso, je trouve cela mieux, mais je suis mal placé pour être objectif...
    Merci de vos critiques et conseils
    Bearny
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invitedfc90cbb

    Wink Re : Lune (pas celle de Steve)

    Bonjour a tous
    Le 2eme traitement est bien réaliser
    Sa progresse
    bientôt une mosaique
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  28. #27
    Bearny

    Re : Lune (pas celle de Steve)

    Merci Eric, avec beaucoup d'autosuffisance !!!, c'est la première fois que ce que j'envoie ressemble à quelque chose, la même avec ma TélévueX2 voire 3...
    Pour la mosaïque, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, je veux d'abord maîtriser un peu plus...
    Merci+++ Valère
    Bearny

  29. #28
    invite757da740

    Re : Lune (pas celle de Steve)

    la deuxieme est tres bien!!!
    ça progresse mechament meme!
    reste a avoir une bonne map et pas trop de turbu...
    mais par rapport aux premiere c'est nikel!!

  30. #29
    Bearny

    Re : Lune (pas celle de Steve)

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    la deuxieme est tres bien!!!
    ça progresse mechament meme!
    reste a avoir une bonne map et pas trop de turbu...
    mais par rapport aux premiere c'est nikel!!
    Merci Xavier, je suis plus en paix avec moi-même... Je crois que j'ai progressé, il me reste à évaluer ce qu'est un bon AVI, Valère doit m'envoyer l'un des siens pour que je puisse voir ce qu'est un un AVI exploitable. J'ai hâte de pouvoir passer ma X2, avec mon C8, dans un premier temps c'est suffisant...
    Bearny
    NB: poste fermée hier après midi.... le colis partira demain... désolé

  31. #30
    José9

    Re : Lune (pas celle de Steve)

    roooooo c'est joli!lovely
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mercure-Lune du 06 mai pas d'animation
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 22h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 10h10
  3. On a marché sur la lune.... ou pas
    Par invite98f08cc2 dans le forum Archives
    Réponses: 106
    Dernier message: 04/09/2006, 16h34
  4. Lune rousse ?! ou pas....
    Par inviteadfacb71 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 11h42
  5. la lune n'est pas à sa place!
    Par invite17d6adbf dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2005, 18h57