à+ Carine. GSO 254/1250
Biensur
Il faut acheter le kit intelliscope (ca se vends souvent d'occase) qui comprend la raquette, les 2 disques magnetiques, les 2 encodeurs qui "lisent" la position sur le disque, et le petit circuit imprimé qui centralise tout ca.
Un peu de bricolage s'impose mais après ca ne bouge plus
merci astrom31, mais j'ai 2 mains gauchesBiensur
Il faut acheter le kit intelliscope (ca se vends souvent d'occase) qui comprend la raquette, les 2 disques magnetiques, les 2 encodeurs qui "lisent" la position sur le disque, et le petit circuit imprimé qui centralise tout ca.
Un peu de bricolage s'impose mais après ca ne bouge plus
cependant, à réfléchir
à+ Carine. GSO 254/1250
J'ai jamais essayé de l'adapter sur un autre mais de la façon que c'est fait, ça doit être relativement facile.....
Mais suis certain que si ca t'interesse, de nombreux volontaires te donneraient un coup de main
Je ne comprends pas. C'est le contraire. Un intelliscope est une aide au pointage. C'est quand il n'y en a pas que tu utilises le dobson sans aide. L'Intelliscope, c'est un peu comme une béquille.
Je trouve l'intérêt de cette fonction discutable. On ne tombre pas sur des objets "par hasard", on se repère, on explore, on identifie. Ce n'est pas en tapant au hasard que l'on peut apprendre à cheminer. Et de savoir le nom de l'objet n'aide pas à apprendre à le trouver.Et une fonction génial en plus de l'aide au pointage, c'est le Boutton ID qui permet d'identifier l'objet sur lequel on tombe par hazard
Je ne partage pas cet avis. Pour apprendre, il faut faire soi-même, pas faire faire par un accessoire qui rend passif. Il est plus efficace d'apprendre à utiliser des cartes.Si ça c'est pas un super outil pour appprendre le ciel!
faite attention l'inteliscope en ocass sa pas très vite
je me rapelle que quelqu'un a mis une annonce (il vendait un ilteliscope bien sur) et le lendemain l'inteliscope etait plus la
Si tu relis bien ce que j'ai écris, j'ai expliqué qu'il était possible de faire un "power off" sur l'inteliscope et donc d'utiliser ton dobson sans aucune aide.
Prends l'exemple que Louvecb vient de poster, en cherchant des objets, elle tombe sur d'autre objets qu'elle ne connait pas. Comment tu fais quand tu n'as que ta petite carte en main pour savoir ce que c'est?
C'est à ça que sert la fonction ID et c'est très bien fait.
Tu sors ma phrase du contexte, elle se rapportait au fait que l'identification d'un objet qu'on ne connait pas, oui c'est très instructif.
Une fois de plus, ce n'est pas une aide qui rend "passif" comme un simple Goto, mais c'est interactif. Ça ne rend pas plus passif que de pointer aux coordonnées avec une equato!!!!!!!
Nombreux sont ceux qui ont de l'expérience mais qui pointent toujours leurs objets avec leurs coordonnées.
Et bien l'intelliscope, c'est pareil, mais en moins contraignant, je ne vois donc pas ou est le problème.
Et oui, le plaisir ne vient pas forcément du fait de passer la soirée à trouver un objet. Y'en a qui aiment aussi les admirer.
Ok, j'ai lu trop vite...
Oui, mais bon, en fait on utilise plutôt un atlas, pas juste une "petite" carte.elle tombe sur d'autre objets qu'elle ne connait pas. Comment tu fais quand tu n'as que ta petite carte en main pour savoir ce que c'est?
Oui, c'est vrai.Une fois de plus, ce n'est pas une aide qui rend "passif" comme un simple Goto, mais c'est interactif. Ça ne rend pas plus passif que de pointer aux coordonnées avec une equato!!!!!!!
Je pense que la passivité n'est pas inéluctable avec l'Intelliscope, mais c'est un risque, si j'en crois ce que j'ai vu souvent, sur le terrain.
Oui, peut-être. Pointer aux coordonnées est aussi un encodage, donc analogue à une aide assistée. L'avantage étant que les codes correspondent à une réalité physique, alors que dans l'Intelliscope, c'est opaque.Nombreux sont ceux qui ont de l'expérience mais qui pointent toujours leurs objets avec leurs coordonnées.
Il n'y a aucun problème.et bien l'Intelliscope, c'est pareil, mais en moins contraignant, je ne vois donc pas ou est le problème.
J'exprime juste un avis réservé sur cet accessoire, dont on lit beaucoup de bien et souvent, et rarement des critiques. Ce qui fait que beaucoup de débutants ont tendance à penser que c'est indispensable, et sacrifient une partie de leur budget d'équipement, alors qu'à mon sens, il vaut mieux privilégier le diamètre, et conserver le plaisir de l'apprentissage.
Il ne s'agit pas de "passer la soirée à trouver un objet". Ca, ça participe de la propagation des idées fausses qui font croire à l'indispensabilité de l'Intelliscope.Et oui, le plaisir ne vient pas forcément du fait de passer la soirée à trouver un objet. Y'en a qui aiment aussi les admirer.
Content que nous soyons d'accord sur tous ces points
J'avais peur de tomber sur un anti-astroelectronique alors que pour une fois il me semblait que le bon équilibre avait été atteint avec cet intelliscope
bonjour à tous merci pour vos réponses rapide mais en therme de qualité vous me conseillez le serrurier ou le Dobson SkyWatcher FlexTube 254mm f/4,7 sinon je m'en fiche de l'emcombrement.
SINON C'EST QUE LA QUALITE QUI M'INTERESSE ENTRE LES 3
merci d'avance YOHan !!!!!!!!!
si tu te fiche de l'emcombrement fait comme tu veux
mais quand je parle d'emcombrement je parle aussi de l'emcombrement dans une voiture (si tu veut le transporter).... un 250 normal peut pas rentré dans une clio (peut etre que sa rentrej'ai jamais essayé )
sinon si tu a aussi une grosse voiture fait comme tu veut....
mais moi je trouve que les dobson (pliable) de skywatcher sont les plus beau dobson que j'ai jamais vu
et question qualiter.... ceux de meade sont les meilleur (entre les 3) mais 50€ plus cher.... sinon le skywatcher (je pense) arrive en 2ème position et en plus sa rentre dans ton budjet
ok merci mais sinon en therme de qualité entre le sky watcher et le GSO lequel sera le meilleur?
merci !!!!
le miroir du skywatcher est en Pyrex et celui du GSO est en BK7
dans le BK7 je crois qu'il ya d'avord une petite vitre et ensuite un miroir (je dis bien je croi) et sa sa degrade l'image donc va sur le skywatcher en plus il est plus beaux
en plus pour l'emcombrement dans la voiture il est pliable donc il est bien
ok merci tu as 13 ans moi aussi mais sinon tu tu utilise quoi comme telescope
hum....
GSO /Skywatcher... a moins de faire un test ( voir plein de tests) tu ne verras aucune difference!!!
quand au pyrex/bk7 c'est juste une question de coef de dilatation qui n'est pas le meme... rien a voir avec "la vitre"
alors xav 72 TU ME CONSEILLE le sky watcher ou le GSO en therme d'optique de qualité même s'ils sont pareils à ma place tu prendrai le
GSO 300 ou LE sky watcher ou le meade light bridge ?
merci
a alors desoler pour la fausse info j'avais entendu dire sa mais en faite c'étais faux....rien a voir avec "la vitre"
moi dans moins de 2 semaine je vais acheter un 300mm d'occasion http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116730
a oui les accesoire je pense qu'il te faudrais une courte focal genre HR 5mm pour le planetaire:
http://www.astroshop.de/fr/teleskop-...m-1-25-/p,6164
et un oculaire de moyenne focal (13mm) pour le ciel profond :
http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html
GSO/ MEADE .... ça sort de la meme entreprise !
SW ça sort de chez synta en chine ( comme Orion)
tu ne feras pas de difference... prend celui qui te plait ... prend celui que tu pourras amener loin en pleine campagne sans te ruiner le dos...
oui j'ai une question pk le GSO est fermé alors que le sky watcher et le meade sont coupé en deux
et pourquoi une voiture est rouge et l'autre verte???
question de gout
Ok j'ai compris donc moi perso je pense que je vais prendre le sky watcher car il est pliable .
ok donc merci a tous je l'achéterai samedi et je vous tiendrai au courant je le commanderai à la maison de l'astronomie ce forum est trés bien car au début j'avais que le GoTo dans ma tête et maintenant j'ai compris grâce à vous que les dobson sont mieux dans mon cas
encore merci !!!!!!!
encore une question est ce un bon choix de l'acheter à la maison de l'astronomie ou connais tu un autre magasin qui vend le sky watcher flex tube 254mm à paris et sa région?
merci !!!!!!
très bon choix allez a+++
je vous embete encore mais j'ai vu la serie black diamond de skywatcher sur astroshop est elle bien ?
http://www.astroshop.de/fr/skywatche...nd-dob/p,14975
merci !
c'est pareil avec juste la couleur qui change!
ok en gros juste pour la couleur il y a 23 € de plus ?
en fait j'ai vu que le light bridge était un tout petit peu mieux donc ce week end je prendrai le light bridge 2 ou 3 oculaire et le SKY ATLAS POCKET
merci !!!
ouai c'est sa mais ne prend pas sur astroshop ! les frais de port sont tres cher par raport au autre site
cherche le dans un autre site au meme prix par ce que des fois sa change
sinon si tu trouve pas prend le normal sur galileo
en fait je vais prendre le light bridge car a la maison de l'astronomie ils offrent 217 € DE CADEAUX http://www.maison-astronomie.com/ins...254-mm-16.html REGARDER TOUT EN BAS EN ROUGE
MERCI !!!!!
comme tu prend le LB
prend aussi un collimateur laser pour la collimation!
http://www.maison-astronomie.com/acc...onal-1971.html
non parce que je vais le prendre chez astronome.fr
car il offre le laser collimateur. http://www.astronome.fr/produit-dobs...254mm-885.html
merci