Salut,
Certains se souviendront peut être de moi ; je vous salue bien bas messieurs (dames ?) !!!
Je regarde à nouveau le matos astro ayant à nouveau un ciel au sud assez joli (sud de Lyon, pas trop de lampadaires et assez loin). J'ai un balcon haut et dégagé ; et toujours fan de dobson je regarde ce qui se fait.
Qq'un a des avis sur les nouveaux Skywatcher (http://www.skywatchertelescope.net/s...1=1&class2=106) ? Le crayford a l'air bien meilleur qu'avant, qu'en est il de la collimation et du miroir ? Y a t il d'autres dobi de référence en ce moment (<1000€) ?
Sinon mon appartement est traversant et j'ai mon bureau au nord, donc une fenêtre par laquelle je pourrais pointer une Eq pour faire de la photo.
Mon magasin propose le T30P Skywatcher sur Heq5 pour 800€. Cela peut faire une bonne affaire. Mais : par une fenêtre, le champs est très réduit, c'est très embêtant ? Par la méthode de Bigourdan, c'est vraiment long un MES vers le sud si je garde l'option balcon sans visée au nord ?
Ce tube sera suffisant pour approcher la photo avec un spc900 ?
Et enfin, concernant la vente en ligne, quelle sont les références aujourd'hui ? Il y a des nouveaux ou d'anciens à éviter ?
D'avance merci de vos avis !
Yann
-----