M27 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

M27



  1. #31
    nanotiti

    Re : M27


    ------

    de plus en plus beau bernard, dire que j'ai failli passer à côté.
    cela serait dommage de la rater.
    encore
    stéphane

    -----
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #32
    Bearny

    Re : M27

    Merci Stéphane +++
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    yann exertier

    Re : M27

    super ta photo

  4. #34
    Bearny

    Re : M27

    Merci Yann..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. #35
    Bearny

    Re : M27

    L'art de déterrer un topic !!!!!!
    Dans l'attente de mon Atik et bien je travaille, en particulier le LRVB. Certes comme le dit NO, avec un apn il n'est pas possible d'avoir une luminance avec autant de signal qu'une CCD. J'ai néanmoins retraité ma M27 avec cette méthode (Nicolas Outters n°6 AM), j'ai dû l'adapter à mon image avec en particulier quelques recettes de Scott Ireland (Photoshop Astronomy). volontairement j'ai contrasté le résultat final. personnellement mais cela ne peut être que subjectif, je trouve beaucoup plus de définition dans cette version. Le principe est d'avoir décomposé en 3 plans. Les étoiles, la nébuleuse et le fond de ciel, traités séparément, avant de continuer dans ce sens vos avis me sont précieux.. J'ai mis les 2 images en confrontation.
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #36
    yachon

    Re : M27


  7. #37
    louvecb

    Re : M27

    oups j'étais passée à coté de cette merveille
    que tu nous offres: cette dumbell

    elle est bien belle
    et tu révèles
    qu'avec de la pugnacité
    on peut tous y arriver

    tu nous promets une suite
    que la valid arrive vite

    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #38
    Bearny

    Re : M27

    Merci Yachon
    Carine habillée de tes vers elle me plaît mieux
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    louvecb

    Re : M27

    aie, je trouve le traitement très agressif...
    bref je préfère la 1ère
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #40
    invite2f380b99

    Re : M27

    Bonjour Bearny,

    je découvre seulement ta version, une prouesse avec une telle focale pour assurer un bon suivi

    Une large préférence pour la première version, bien naturelle

  11. #41
    GalaxieA440

    Re : M27

    plop!

    Super Dumbell
    J'adore voir des images comme ça prise sur un C8, ça me donne tout plein d'espoirs quant à mes prochains achats

    +++

    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  12. #42
    Bearny

    Re : M27

    Merci , je commence à maîtriser le suivi avec le C8, mêm sans le réducteur c'est possible, mais l'EQ6 n'est pas une mauvaise monture...
    Carine, Psy, j'ai fait du caricatural je l'avoue, mais in fine, c'était avant tout de m'entrainer au traitement LRVB pour l'Atik qui arrive cette semaine je l'espère!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    GalaxieA440

    Re : M27

    plop !

    pourquoi c'est dur le suivi au C8, j'ai une eq5 GoTo et j'ai en visu un suivit très bon sans corrections à 300x pendant plus de 15minutes dès fois...
    c'est si dur que ça ?

    EDIT : j'ai rien dit, c'est de la photo au foyer, c'est bien plus dur qu'en parallèle ^^
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  14. #44
    Bearny

    Re : M27

    Salut, ne confonds pas suivi en visuel et photo (au foyer ou en parallèle). En visuel, même à 400X le scope va suivre plusieurs heures si la MES est bonne et la vitesse de suivie adaptée. En photo, en parallèle le grossissement est celui de ton objectif, la photo au foyer, on n'interpose pas d'instrument optique entre le tube et le capteur de l'appareil sous peine d'avoir des temps de poses extrêmement longs et des déformations de l'image (la taille de l'objet sur l'image est dépendante de la longueur de la focale comme un téléobjectif)). Plus la focale est grande plus la moindre dérive de l'objet sera perceptible sous la forme d'un filé sur l'image et inversement. Si l'on fait une photo en parallèle avec un objectif de 50mm et une photo au foyer d'un C8 avec ses 2000 mm de focale, tu comprends aisément que pour ce dernier le suivi se doit d'être irréprochable d'où la difficulté d'imager avec des grandes focales. Une monture comme l'EQ6 avec une bonne MES, supportera 1' avec le C8 pour une image correcte mais guère au delà. Pour cette M27 les poses unitaires sont de 5' d'où la nécessité de pratiquer l'autoguidage et que celui-ci soit performant. J'espère avoir répondu assez intelligiblement à ta question
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    Bearny

    Re : M27

    j'ai repris ma copie LRVB, je suis très très têtu, je crois être enfin parvenu à ce que je souhaitais, plus de détails sans dénaturer l'image en particulier l'équilibre des couleurs. Promis c'est ma dernière version, il y a un gain avec le LRVB mais le dosage des réglages est très pointu, je mets le script pour ceux que cela intéresse. Le calque1 en haut n'est que l'image de la fusion des calques en dessous, ce qui permet de faire les derniers ajustements.
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #46
    astro31

    Re : M27

    magnifique, le ciel toulousain y va bien finalement ?

  17. #47
    Bearny

    Re : M27

    Merci
    Oui, surtout ce soir, ciel sombre pas trop de turbu, mais un objet peu lumineux, on verra...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. M27 au C8 à F7
    Par invite4e2a7fe4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/09/2008, 17h18
  2. M27
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2008, 23h50
  3. M27
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 18h45
  4. M27 du 13/10
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2007, 14h12
  5. Photo de M27
    Par invitea6e38981 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2004, 09h16